Un rendez-vous programmé

2 minutes de lecture

Il me regarde, le visage fermé. Mon cœur bat rapidement, mes yeux sont absorbés par les siens. Il n’y a pas un mot entre nous, juste le bruit de l’ascenseur qui monte. Nous arrivons au sixième étage, et il me tire par le bras vers son bureau. Il ferme la porte derrière nous, puis se tourne vers moi et plonge de nouveau son regard dans le mien. Il ne me lâche toujours pas. Sa main chaude me donne des frissons dans tout le corps. Je me sens comme prise au piège, totalement à sa merci.

Les lèvres tremblantes, je lui dis :

- Monsieur, je voudrais sincèrement m’excuser pour mon retard. Ce n’est vraiment pas dans mes habitudes…

Il ne me répond pas, et continue de me regarder. Il doit être en colère contre moi… à cette idée, mon visage se décompose et je baisse les yeux. Il attrape alors mon menton pour relever mon visage. Mes joues rougissent instantanément. Je le regarde de nouveau. Je suis complètement envoutée par ses yeux sombres, et n’ose plus parler. J’ai l’impression que le temps s’est arrêté. C’est comme si nous étions seuls sur Terre à ce moment précis. Il me lâche le bras, et passe délicatement sa main dans mes cheveux emmêlés. A cet instant je comprends mes sentiments : je le désire. Je n’arrivais pas à l’admettre avant, mais il est clair que mon cœur le crie.

Soudain, il rompt le silence, et me dit en souriant :

- Vos cheveux… sont décoiffés. Mais je vous trouve toujours très attirante.

Je ne respire plus. Je perds totalement le contrôle de mon corps. Mon cœur explose complètement.

- Je vous ai dit que je voulais vous revoir. J’attends toujours une réponse…

Il me parle d’une voix pleine de douceur. Je voudrais que cet instant s’éternise… Je décroche enfin un mot, me battant contre moi-même pour retrouver mon calme :

- Où voudriez-vous aller ?

Il passe une mèche de cheveux derrière mon oreille :

- Un rendez-vous chez moi. Accordez-le-moi…

Il pose sa main sur mon épaule. J’ai l’impression d’être sortie de la réalité. Cet homme, le fortuné PDG de mon entreprise me demande de venir chez lui pour un rendez-vous. Il me demande ça à moi, une femme ordinaire. Si je rêve, je souhaite ne jamais me réveiller. Paniquée, je baisse le regard. Je n’arrive vraiment plus à parler.

- Kimi ?

- O… Oui… C’est d’accord…

- Parfait.

Il va à son bureau, écrit une note sur un bout de papier, revient vers moi, et la place dans le creux de ma main :

- Retrouvons-nous à cette adresse pour dix-neuf heures. Je ne peux pas me montrer en compagnie d’une employée vous comprenez… Je viendrais vous chercher ici.

Je le regarde et acquiesce timidement. Il me sourit :

- Vous pouvez partir.

Il ouvre la porte, je me dépêche de sortir, et marche vers mon bureau, les jambes tremblantes.

Annotations

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0