Une nouvelle romance

6 minutes de lecture

J'ai fini par quitter cette soirée, pour retrouver mon appartement.

Le taxi est arrivé peu après l'appel d'Eden. J'espère que la soirée ne se terminera pas en drame familial... qu'il ne tardera pas à rentrer non plus...

Je suis partie rapidement, sans même avoir pu dire au revoir à Manoé. Je ne sais pas s' il a remarqué mon absence soudaine... et même si il l'a remarquée, ça doit être difficile pour lui de m'envoyer un message, avec sa fiancée qui ne le lâche pas d'une semelle.

J'aimerais réellement aider Eden à aller mieux, mais je crois que je lui fais plus de mal qu'autre chose, en voulant être amicale avec lui. Je pense qu'il est temps que je prenne mes distances. Peut-être que si je deviens froide avec lui, il passera à autre chose plus facilement.

Il est évident que je ne parlerai pas de ce qui s'est passé à Manoé. La situation étant déjà très électrique entre eux, je risquerais d’aggraver les choses, et je ne veux surtout pas qu'ils se déchirent d'avantage. Je voudrais tant qu'ils retrouvent leur complicité d'avant...

Après avoir pris une douche, et m'être préparée à aller me coucher, je m'allonge dans mon lit. Je regarde mon téléphone de longues minutes. Je ne sais pas si je peux envoyer un message à Manoé...

Je me frotte les yeux, et reçois un appel de Zoé. Évidemment, elle doit vouloir que je lui raconte ma soirée...

Je souffle, et réponds :

 - Allô ?

 - Kimi ! Ça va ? T'es toujours à la soirée ?

 - Non... je suis rentrée il y a déjà une heure et demi...

 - Raconte ! T'as trouvé un beau journaliste à te mettre sous la dent ?

Je tousse, ne sachant pas ce que je dois répondre... j'aimerais tout lui raconter, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

 - Non... à vrai dire j'ai passé la soirée avec Eden, donc je n'ai pas rencontré grand monde...

Zoé soupire :

 - Tu te fous de moi ? Tu étais pourtant au top ! Bon... moi, en revanche, j'ai quelqu'un à te présenter !

 - Vraiment ? Tu as rencontré quelqu'un ?

Elle se met à rire un moment, et semble vraiment excitée :

 - Oui ! J'avais un rendez-vous aussi ce soir, et je pense que c'est l'homme parfait pour moi... nous allons nous revoir... il aime les mêmes choses que moi, c'est pas super ça ? Je voudrais te le présenter, pour que tu me donnes ton avis !

 - Ok, mais je ne suis pas vraiment douée pour donner des conseils sur les relations amoureuses...

 - T'inquiète pas ! De toute façon, que tu l'aimes bien ou pas... moi j'en suis déjà complètement folle !

 - Donc tu ne veux pas vraiment mon avis, alors !

Nous nous mettons à rire, puis elle reprend :

 - Non, je veux juste que tu me jalouses un peu... il est super canon ! Bon, je vais te laisser, de toute façon on se voit demain, au travail ! Passe une bonne nuit ma Kimi !

 - Passe une bonne nuit toi aussi, à demain !

Elle raccroche, je règle mon réveil, et ferme les yeux.

***

Le lendemain matin, j'arrive au travail la boule au ventre. Je ne sais pas comment ça va se passer avec Eden... et j'espère vraiment que la soirée ne s'est pas mal terminée.

J'avance en direction de Zoé. Je la trouve les yeux rivés sur son téléphone, qui est posé sur le comptoir. Elle ne me remarque pas arriver.

 - Salut, Zoé !

Elle sursaute, et me fait un très grand sourire :

 - Kimi ! Tu m'as fait peur... il faut que je range mon téléphone, mais il ne fait que de m'envoyer des texto... il est vraiment adorable !

Je souris, et lui réponds :

 - Tu devrais quand même faire attention... le téléphone n'est pas autorisé à l'accueil il me semble...

Elle pose son agenda dessus, pour le dissimuler :

 - Ne t'inquiète pas, je gère ! Je ne peux pas ne pas lui parler... c'est tout simplement impossible !

 - En fait, tu l'as rencontré où ?

Elle me regarde, avec des yeux pétillants :

 - Tu te rappelles quand monsieur X a eu son histoire avec Eden ?

 - Oui...

Elle reprend, pleine d'enthousiasme :

 - Figure-toi que le soir, après t'avoir ramenée chez toi, un homme hyper sexy à gentiment attendu le bus avec moi, et nous avons parlé un peu... il m'a demandé si il pouvait avoir mon numéro, et évidemment, je n'ai pas pu lui refuser... j'aurais été folle sinon !

 - Je suis contente pour toi, tu ne m'en avais pas parlé !

Elle me fait un clin d’œil :

 - On a appris à faire connaissance par la suite, et on s'est vus quelques fois... c'était une relation amicale, jusqu'à hier... on a fini la soirée à l'hôtel... je ne vais pas te faire un dessin ! Enfin, bref, il m'a dit qu'il voulait quelque chose de sérieux avec moi... je te jure, je suis en plein rêve !

Je pose une main sur son épaule, et lui souris :

 - Je suis très contente pour toi, Zoé. Tu mérites vraiment d'être heureuse !

 - Et toi, alors ? C'est quand que tu rencontres enfin quelqu'un ?

Je baisse les yeux au sol, et mon visage s'empourpre. Elle me pince la joue, et se met à rire :

 - Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu me caches quelque chose... tu peux me faire confiance tu sais... je garde tout pour moi ! Et un truc me dit que c'est en rapport avec monsieur X...

Je la regarde, et me mets à sourire. Elle tape dans ses mains, et pose une main sur mon épaule :

 - Je le savais ! Kimi... t'es vraiment nulle pour cacher des choses... alors, ça y est ? C'est dans la poche ?

Je regarde autour de moi, et m'approche d'elle, en baissant la voix :

 - Je ne dirais pas que c'est dans la poche... mais... il y a eu une petite amélioration...

Zoé me regarde, et pousse un cri de satisfaction. Les autres hôtesses la regardent, et je lui fais une tape sur l'épaule :

 - Zoé... t'es pas vraiment discrète là...

Elle met sa main devant la bouche :

 - Oh, pardon... j'étais juste trop contente d'apprendre la nouvelle... je te promets que tu peux me faire confiance !

 - Merci, Zoé !

Elle jette de nouveau un coup d’œil à son téléphone, le saisit, et sourit en écrivant un message. Je la regarde, amusée par sa passion dévorante pour cet homme.

Tout à coup, la porte de l'accueil s'ouvre. Zoé manque de faire tomber son portable, et le cache directement sous son agenda. Elle se lève, tire sur son chemiser, et affiche son plus beau sourire :

 - Bonjour, monsieur James !

Je me retourne, et aperçois Manoé, arriver dans notre direction.

Voir cet homme me procure toujours autant de sensations... mon cœur s'accélère, et des papillons me parcourent le ventre.

Il salut Zoé d'un mouvement de tête, puis me regarde, en me souriant légèrement. Il appelle l'ascenseur, et attend quelques instants son arrivé. Je regarde alors Zoé, qui me fait signe de le rejoindre:

 - Monte avec lui... vite ! , me dit-elle, à voix basse.

Je lui souris, et me dépêche de rejoindre Manoé, qui est déjà entré dans l'ascenseur.

Il me regarde arriver vers lui, et ne peut s'empêcher de me sourire. Il baisse alors son visage, et j'y entre à mon tour.

Les portes se ferment et quand nous commençons à monter, Manoé me prend immédiatement dans ses bras. Il me serre fort contre lui, pose son visage contre le mien, puis, il m'embrasse langoureusement... qu'est-ce que je l'aime...

Après quelques instant, il relève son visage face à moi:

 - Tu vas bien, Kimi ? Je ne t'ai pas vue partir hier soir...

Je passe mes mains autour de son cou, et le regarde. Je ne peux m'empêcher de l'admirer... il est tellement séduisant...

Je lui souris, et lui réponds :

 - Je suis rentrée assez vite... j'avais un peu mal à la tête, Eden m'a appelé un taxi pour que je puisse me reposer...

Il fronce les sourcils :

 - Tu n'es pas rentrée avec Eden ?

 - Non, il avait un peu bu et il a préféré que je rentre en taxi.

Il me caresse la joue, puis reprend :

 - C'est étrange... il a dû partir quelques minutes après toi alors... il n'a pas participé au repas... enfin, je ne l'ai pas revu après que vous ayez quitté la véranda... je pensais qu'il t'avais sûrement ramenée.

Quand l'ascenseur arrive au sixième étage, Manoé me fait un baiser rapide, sort directement quand les portes s'ouvrent, et reprend son air distant.

Je sors à mon tour, passe devant Manoé, et arrive à mon bureau. Je tourne la tête vers lui, il me regarde rapidement, me fais un petit sourire, et entre dans son bureau.

Je rentre à mon tour, et pose mes affaires. Je m'assieds, et commence à me mettre au travail.

Je suis assez perturbée par ce que Manoé m'a dit concernant Eden... j'espère qu'il n'a pas fait de bêtises...

Annotations

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0