C'est le meilleur moment de la journée !

Une minute de lecture

Il y a deux sortes de petit déjeuner :

Ceux de la semaine avec le réveil qui sonne, où il faut réveiller le petit schtroumpf de treize ans, trois ou quatre fois avant qu'il n'émerge.

Et ceux du week-end où c'est moi qui décide quand je mettrai le pied en bas du lit.

Mais dans ces deux cas, la seule chose qui me remplit de joie, c'est mon petit déjeuner. Qui n'est jamais le même. Mon mari, après 20 ans de mariage, l'a découvert pendant le confinement. Et oui, j'ai eu la chance d'avoir mon petit déjeuner préparé par lui tous les matins. Pendant ces 16 semaines il a appris comment préparer "mon" petit déjeuner.

Après le petit bizou (j'aime l'écrire comme ça !) du matin, sa question était :

- Ricorée ou café mon amour ?

Si je répond ricorée, il sait que c'est avec pain grillé et beurre en hiver, et pain et fromage, du brie le plus souvent, en été.

Si je répond café , il demandera :

- Pain grillé beurre confiture ou chièvre miel ?

Et parfois, quand la balance n'est pas sympa avec moi, c'est oeuf au plat. Et oui, les protéines au matin, ça fait grand bien !

Mais dans tous les cas, ce moment est à moi. Et mes deux zigotos le savent. Surtout quand on petit déjeune dehors, ça c'est le bonheur. Le soleil, les oiseaux et le chat qui attend sa tartine.

J'aime savourer le petit déjeuner que j'ai choisi. Chaque préparation des tartines est fait avec minutie. Je prend tout mon temps, pour que tout soit à sa place.

Le beurre fondu sur la tartine grillée !

Le miel recouvrant e chèvre mais pas le pain grillé.

La confiture de myrtille sur deux tartines, et une à l'abricot séparées les unes des autres.

Puis évidemment la vitamine qui fait des bulles dans mon verre.

Eh bien voilà, maintenant j'ai faim. Vivement demain matin !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Emmalyre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0