Découverte

Une minute de lecture

Pour voir le dessin :

https://i.imgur.com/9febbPn.jpg

Horsi Boy se sent mieux de s'être débarrassé du taille crayon, mais ne comprend pas d'où lui viennent ces pouvoirs ni cette frayeur.

Horsi Boy :

  • C'est bizarre ! Soudain j'ai beaucoup de pouvoirs. Je suis fort, je lance des crayons sortis de nulle part... et le taille crayon m'effraie !

Ses pensées sont interrompues par le gong.

RIIIIIIINGGGG !

À l'extérieur, son ami Malandro est encore content d'avoir vu Madame Machin se faire tabasser*.

Malandro :

  • T'imagines même pas, mec. Le plus cool a été de voir la prof voler ! Je suis resté scotché à la fenêtre !

Mais son ami voudrait lui confier son secret.

Horsi Boy :

  • Hé, j'ai un truc à te dire.

Malandro :

  • Quoi ?

Horsi Boy (angoissé) :

  • Je crois que je suis ce mec en jaune !

Malandro :

  • Dans tes rêves, mec !

Horsi Boy :

  • Sérieux, mec ! Soudainement j'ai la force du plomb, la finesse d'un crayon et...

Malandro :

  • Arrête ton cirque !

Décidé à convaincre son ami, Horsi Boy lui fait une démonstration. Il forme une boule d'énergie entre ses mains et crée un Crayon Shuriken qu'il lance dans un arbre, qui explose à son tour.

Horsi Boy :

  • Regarde !

FSSHHHHHHH

TOING

POMB ! PUM !

Malandro :

  • Aïe caramba !

Bien sûr, la petite fille sage nous rappelle que ce n'est pas bien du tout que d'exploser de pauvres gentils arbres.

Etudiante lambda :

  • Hey, ceci n'est pas écologique.

*C'est pas bien ça ! Pas bien du tout ! J'en ai honte !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gigi Fro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0