La visite

de Image de profil de Sansa33470Sansa33470

Apprécié par 3 lecteurs

Nouvelle que j'avais écrite et publié librement sur Short-Edition. J'avais vu une vidéo youtube qui m'avait pas mal inspirée.

5 Juin 1975.

L’enregistrement battait son plein dans la salle. Des sons de guitares, batterie et claviers résonnaient au rythme des reprises de morceaux déjà composés et recommencés encore et encore. David avait intérêt à se dépêcher. Aujourd’hui, c’était le grand jour : son mariage avec Ginger. Il avait hâte de ce moment. Avant de commencer le mixage de Shine On You Crazy Diamond, le groupe fit une pause. Nick, le batteur alla aux toilettes. David fit alors quelques raccords avec sa guitare tandis que Rick le claviériste alla se chercher un café. Quant à Roger, il était parti cinq minutes pour s’entretenir avec leur producteur. Les studios d’Abbey Road avaient fortement viré au calme après la séparation de John et sa bande. Heureusement, les Floyd avaient remis un peu d’humeur surtout depuis leur arrivée en 1967.

Alors que le groupe était revenu et que Roger allait dire quelque chose – étant donné que Roger aimait s’exprimer – la porte de la salle s’ouvrit. Un homme corpulent, chauve, accompagné d’une poche plastique apparut à l’entrée. Il avait l’air hagard mais il prit le temps de regarder chacun des membres à tour de rôle. Il était déjà venu deux trois fois et David pensa que c’était un employé de l’EMI. Or, Rick, resta immobile et son visage devint livide. David jeta un œil en direction du claviériste avant de s’attarder sur le type chauve en question. Il eut alors une drôle de sensation. Le batteur, lui, cherchait sa bouteille perdue près de la batterie. David s’approcha de Nick et, désignant discrètement le visiteur, il lui demanda :

-Nick, tu le reconnais ?

-Non, lui dit son ami en haussant les épaules.

-C’est Syd… »

La salle était plongée dans le silence total. Roger, immobile lui aussi, se tourna vers David. Ils avaient mis du temps à comprendre que Syd Barrett, l’ancien parolier et compositeur du groupe, était venu les voir…le diamant fou était méconnaissable et le temps de The Piper at the Gates of Dawn était fini depuis une éternité. David et Roger se mirent alors à pleurer comme si leurs larmes mutuelles s’étaient donné le mot pour surgir. Nick demeura bouche-bée et Rick, déjà très discret de nature, ne dit plus un mot jusqu’à la fin du mixage.

So, so you think you can tell

Heaven from Hell, blue skies from pain.

Can you tell a green field from a cold steel rail? A smile from a veil? Do you think you can tell? And did they get you to trade your heroes for ghosts? Hot ashes for trees? Hot air for a cool breeze? Cold comfort for change? And did you exchange a walk on part in the war for a lead role in a cage? How I wish, how I wish you were here. We're just two lost souls swimming in a fish bowl, year after year, Running over the same old ground. What have you found? The same old fears. Wish you were here.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La visiteChapitre2 messages | 8 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0