Jour 5

Une minute de lecture

Je vous en prie petites traîtresses, continuez à voleter derrière moi, portées par des souffles capricieux venus du Nord. Votre hardiesse est feinte et votre envol n'a pas le goût du voyage ou bien un si petit voyage, minable et dérisoire. Oh, la belle affaire, vous voilà arrivées au fond du jardin. Quel périple !

Votre papillonnage artificiel n'est qu'une chute retardée de quelques minutes, un mensonge qui vous grise un court instant. Votre atterrissage maladroit en est la preuve. Vous voilà gisant sur le sol, au mieux entourées de vos consœurs flétries, au pire coincées dans un grillage de métal.

Vous subirez la pluie, parfois un faux regain de soleil rasant, souvent des souffles brutaux qui trahiront encore davantage vos rêves de liberté.

Je peux entendre vos chuchotements apeurés, vos espoirs d'alizés, votre nostalgie parée de couleurs de feu.

Je vous en prie petites traîtresses, poursuivez votre sarabande insouciante. Vivez l'instant de grâce fragile de votre vol saccadé au-dessus de ma tête, riez de mon labeur stérile, moquez-vous de mon râteau, ma pelle et mes sacs alignés.

Je vous en prie Mesdames les feuilles, vos ultimes rondes me parlent de la course des saisons, sous les arbres aux parures clairsemées, qui me semblent pleurer de n'avoir pu vous retenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Norah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0