Le Panda Roux et la Petite fille

Une minute de lecture

Il était une fois un Panda Roux qui ne savait pas comment occuper ses journées.
Il décida donc de se promener.
Il partit vers la gauche mais fut rapidement arrêté par un mur surmonté d'un grillage.
Il fit demi-tour et recommença à se promener mais il fut bientôt arrêté, de nouveau, par un mur et un grillage.

Et soudain,
Il se souvint. Il était dans un zoo. Les pandas roux étant peu débrouillards, ils étaient enfermés pour leur sécurité et pour leur survie.

Mais ce panda roux voulait être le premier à s'évader et à survivre dans le monde, sans la protection des murs, des grillages et des gardiens.

Il se mit alors à imaginer un plan d'évasion audacieux.
Il le pensa et le prépara pendant plusieurs jours mais n'arriva pas à trouver une solution.

C'est alors qu'il la vit.
Une petite fille.
Une humaine.
Elle le regardait avec insistance tout en lui souriant.
Et une idée folle lui vint.

Il profita de l'éloignement de tous les autres humains pour bondir sur le mur et se posa sur la tête de la petite fille qui ne bougea pas.

Il resta immobile sur sa tête et se fit passer pour une peluche aux yeux des autres humains.

Il devint l'ami de la petite fille et ils rentrèrent chez elle.
Ils passèrent de nombreuses années ensemble partageant une amitié sincère.

Quand le panda mourrut de vieillesse, il avait vécu une vie de joie aux côtés de son amie et fut le premier des pandas roux à fuir sa cage pour vivre avec un humain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ChevalierPanda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0