IV. Plainte ?
Le temps passe et je ne sais plus si c'est dans le mois, mais ma mère revient voir son père pour le confronter.
Il refuse de reconnaître et lui propose la porte. Ma mère promet de ne plus revenir.
De mon côté, je suis intérrogée par la gendarmerie et je reçois une peluche chameau pour mon courage. Je vais aussi être auditionner par la brigade des mineurs, filmer aussi avec un rapport écrit dont mes parents ont garder une copie ( Copie vidéo et écrit qu'ils n'ont pas retrouver l'an dernier en 2022 quand j'ai voulu voir tout ça)
Puis, je vais aussi commencer à voir un psychomotricien et une pédopsychiatre.
Mon grand-père a aussi était interpeller par la gendarmie. Mais selon mes parents, étant donner que mes grands-parents vivent dans un village et qu'il était quelqu'un de connu, apprécier, les gendarmes l'ont cru sans remettre en question son mensonge....
Deux, trois ans plus tard, on déménage dans les Deux-Sèvres à cause du travail de mon père. Et seule ma grand-mère vient nous voir.
Et un jour, je demande à mes parents, pourquoi mon grand-père n'est pas sous les barreaux. Ils m'expliquent tout. Ensuite, je leur impose d'aller le voir. Ils n'ont pas essayer de m'en dissuader après un avis positif auprès de la pédopsychiatre.
Je suis donc aller faire face au Diable et mes parents ont fait bloque en réaffirmant qu'ils me soutiennent. ( Je n'ai aucun souvenir de ce jour là et mes parents me l'ont rappeler l'an dernier, lors d'un besoin de me souvenir )
Et apparemment, le Diable aurait tenté de me parler seul à seul.
On repart et la vie reprend son chemin.
Et j'ai su aussi l'an dernier, qu'il n'a pas était en prison car mes parents avaient peur qu'il se sucide en prison et que j'en porte la responsabilité. Une erreur ....
Suite au prochain épisode....
Annotations