Avant-propos

2 minutes de lecture

Bien chers lecteurs, bien chères lectrices,

Il est temps de vous présenter mon travail. Mais commençons par le commencement !

Tout d'abord, merci infiniment d'avoir choisi de lire ce livre ! Après le succès inattendu du premier tome de la série, je souhaitais vous présenter une autre histoire qui me tient à cœur.

Partager avec vous cette nouvelle adaptation, était particulièrement important pour moi, car j'ai été victime de la cruauté des autres.

C'est dans cette optique que je voudrais dédicacer cette aventure à tous ceux qui sont hors normes. Vous qui ne rentrez pas dans le moule et qui souffrez chaque jour de vos différences.

On nous éduque à vivre notre vie dans une compétition à celui qui se démarquera le plus, à celui qui deviendra le meilleur. Mais paradoxalement, briser les codes et les diktats qui nous sont imposés, que ce soit inconsciemment ou consciemment, est encore un sujet (trop) tabou.

Pour moi, ce livre porte un espoir. L'espoir que vous, mes lecteurs, vous vous reconnaissiez à travers ses pages et que vous y trouviez le courage pour vous émanciper de ce qui nous est commandé. L'espoir que, lorsque vous lirez ces lignes, vous vous reconnaissiez et que vous puissiez enfin vous dire : "Laissez-moi être libre ! ".

Il s'agit bien évidemment d'une fiction, la réalité n'est malheureusement pas toujours aussi rose. Mais je fais le souhait que vous puissiez avoir un jour la chance de trouver une personne (ou plusieurs) qui vous aimera simplement pour qui vous êtes et non pour ce que vous faites. Une personne qui verra en vous, l'être merveilleux et magnifique que vous êtes, indépendamment de votre apparence.

Si le comte de la Belle & la Bête fait partie de mes histoires préférées, j'en déplore la morale. Si le message initial en est beau : il ne faut pas se fier aux apparences, mais à la beauté intérieure, j'ai toujours trouvé super triste qu'Adam redevienne un prince humain. Comme si, pour acquérir le bonheur ultime, la bête devait redevenir "humaine". Selon les critères en vigueur établie par la société, évidemment (blond aux yeux bleu, la peau sans défaut, grand et bien musclé !

De ce fait, dans cette version, la "Bête" restera "monstrueuse" et "Belle" ne sera absolument pas "parfaite". Mais je vous mets au défi de ne pas tomber sous leur charme !

Alors, mes chers lecteurs, mes chères lectrices, trouvez votre voie, embrasser pleinement votre bonheur, mais surtout, aimez-vous tels que vous êtes.

La beauté n'est qu'un concept qui n'appartient qu'à soi. Vous êtes tous beaux, vous êtes tous dignes d'aimer et d'être aimés. Alors, vivez votre vie sans chercher l'approbation des autres, car c'est une quête impossible. Mais apprenez à vous aimer vous-même, parce que vous le valez bien (et non ce n'est pas un placement de produit pour L'Oréal Paris).

J'espère sincèrement que cette histoire vous plaira, et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaire ou par message privé, ce serait un grand plaisir pour moi d'avoir un retour (même négatif, car cela me permettra de progresser).

Bonne lecture,

Moonie

Ps : il s'agit bien du tome 3, même s'il sort avant le tome 2.

Les deux tomes se passent en même temps mais le 2 permet en fait de faire la transition entre le royaume de Shamsen et le grand Empire de Strania. Il s'agit de l'histoire de Nina (la petite sœur d'Adam) et de Naïm le descendant de Leïla et Jamal. Sauf que je sèche un peu sur leur histoire pour le moment ... d'où l'inversion des publications.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Moonie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0