La vérité ou rien

9 minutes de lecture

Le climat avait radicalement changé dans la maison. Les récents événements avaient transformé sa relation avec Chris en un terrain miné, où les regards et les paroles se faisaient rares. L'atmosphère était chargée d'une nouvelle froideur à laquelle Lydia n'avait jamais été confrontée depuis le début de leur relation. Chris avait été catégorique, exigeant la vérité ou rien.

Lydia n'avait pas anticipé que le simple acte de lancer un oreiller, en lui demandant de quitter leur chambre, marquerait la fin de la présence de son mari dans le cocon conjugal. Ce geste anodin, sous le coup de la colère, s'est révélé être le point de non-retour entre eux. Chris a pris cette décision définitive. Lydia se retrouve maintenant face à la réalité d'une séparation inattendue. Son mari a clairement posé ses limites, créant un fossé entre eux. Lydia se trouve dans une situation déchirante en observant Chris s'éloigner de plus en plus chaque jour. Chris se lève tôt et rentre tard, prenant soin de s'installer dans une chambre plus éloignée de la suite principale. La froideur dans leur relation est palpable, et Lydia ne peut s'empêcher de se demander si elle peut réellement lui en vouloir d'exiger la vérité. Mais quelle est cette vérité au juste ?

La tension persiste dans l'esprit de Lydia alors qu'elle se demande jusqu'où va la connaissance de Chris sur son secret. Se demande-t-il s'il doit l'entendre de sa bouche, ou connait-il déjà une partie de la vérité et cherche à assembler les pièces du casse-tête ? Cette incertitude ajoute une charge de stress supplémentaire à la situation, la laissant vulnérable et anxieuse quant à la suite des événements. La perspective de révéler toute la vérité lui est terrifiante, car cela pourrait non seulement changer leur relation, mais aussi remettre en question la confiance qu'ils ont partagée.

Lydia se trouve désormais plongée dans une crise conjugale, traversant des moments psychologiquement difficiles. L'absence prolongée de son amie Marie Jo accentue son sentiment d'isolement. Sa détresse émotionnelle est amplifiée par le silence persistant de Marie Jo, qui ignore ses appels et messages depuis des semaines. Lydia se demande ce qu'elle a pu faire pour mériter un tel silence. Elle se questionne sur le rôle joué par l'incident dans la voiture, regrettant que le sexe puisse nuire à son amitié de la sorte. Elle admet honnêtement qu'elle n'avait jamais envisagé une telle proximité avec une femme, mais Marie Jo a un attrait irrésistible, cependant, Lydia ne s'attendait pas à perdre son amie de manière aussi abrupte. Malgré ses multiples excuses et supplications, Marie Jo reste inaccessible, ne promettant que des rappels futurs qu'elle ne tient jamais. Bien qu'elle ait déclaré à son mari qu'elle mettrait de côté cette amitié, Lydia se sent inexplicablement attachée à Marie Jo.

Depuis plusieurs semaines, Lydia tente en vain de croiser Chris dans la maison, mais cela semble presque une mission impossible. Elle a même l'impression que son mari fait tout pour rentrer à des heures stratégiques afin de l'éviter. Ce soir, elle a décidé qu'elle parlerait à son mari, quitte à dormir à la porte d'entrée. C'est à cet instant qu'elle comprit la douleur de son mari, le tourment dans lequel elle l'avait plongé au cours des derniers mois en raison de sa distance. À chaque fois qu'elle se débrouillait pour se coucher avant l'arrivée de Chris afin d'éviter son devoir conjugal. Elle n'avait jamais réalisé les doutes qu'elle lui infligeait. Aujourd'hui, c'est elle qui souffre de l'absence d'intimité avec Chris, qui autrefois serait en train de se frayer un chemin entre ses cuisses volontairement fermées. Lydia se remémore la chaleur du corps de Chris, son souffle d'homme sur sa nuque et de ses doigts entreprenants qui s'agite frénétiquement à l'intérieur de sa petite chatte serré, comme aime dire Chris.

En se mariant, elle n'avait jamais envisagé qu'un jour l'homme avec qui elle avait partagé des années de bonheur puisse la rejeter ainsi. Elle n'avait jamais imaginé la fin de leur mariage, pas même un instant. Elle se souvient de la première fois où elle a rencontré ce beau jeune homme. À l'époque, elle cumulait plusieurs petits boulots de serveuse pour payer ses frais universitaires, car Lydia ne venait pas d'une famille riche, bien qu'ils ne fussent pas non plus au bord de la pauvreté. Elle avait appris jeune à prendre ses responsabilités, puisque sa mère infirmière, qui travaillait beaucoup, était souvent absente. Lydia et sa sœur Sarra avaient commencé à occuper des petits emplois dès leur adolescence, une idée de leur maman afin qu'elles ne dépendent d'aucun homme. Leur père, lui, professeur de philosophie dans un cégep, leur avait offert tout l'amour paternel et l'attention dont une jeune fille avait besoin pour une croissance émotionnelle saine.

Un jour, alors que Lydia travaillait dans un café, un client l'aborda. Il lui proposa un poste de serveuse pour le soir même lors d'une soirée mondaine, expliquant qu'il recherchait des jeunes femmes comme elle : efficaces et très belles. Pour prouver sa bonne foi, l'homme lui laissa sa carte de visite ainsi que 500 dollars de pourboire pour une facture qui s'élevait à seulement 15 dollars. La proposition était surprenante et enivrante. Lydia se sentait flattée par l'offre, mais elle hésitait, car elle se demandait si son rôle se limiterait uniquement à servir de la nourriture aux clients ou si ce n'était pas un recrutement pour autre chose. En contrepartie, l'idée de participer à une soirée mondaine la séduisait. Elle examina la carte de visite avec curiosité, essayant de décider quoi faire.

Après mûre réflexion, Lydia décida de saisir cette opportunité. Elle prit le pourboire généreux et nota les détails de l'événement. Elle était prête à relever ce nouveau défi, à voir où cette soirée la mènerait. C'était une occasion de sortir de sa routine quotidienne et d'explorer un monde différent, même si elle ne savait pas exactement à quoi s'attendre. Après avoir pris contact avec le recruteur, elle fut convoquée à une réunion de préparation pour rencontrer les autres serveuses ainsi que le chef cuisinier étoilé avec son personnel de cuisine, et pour prendre possession de son uniforme.

Au cours de la réunion de préparation, Lydia fut chaleureusement accueillie par l'équipe ainsi que par le chef, Marlon Williams. Jeune prodige de 27 ans, il était réputé pour ses talents culinaires exceptionnels et pour son charisme indéniable.

Dès son arrivée, le chef Williams montra un intérêt particulier pour Lydia. Il l'invita à donner son avis sur quelques échantillons de plats spécialement préparés pour l'occasion, tout en lui expliquant avec passion les subtilités de chaque saveur. Les échanges professionnels se transformèrent rapidement en conversations personnelles, et Lydia commença à apprécier la compagnie du chef.

Le soir de l'événement, Lydia se sentait à la fois stressée et dans son élément, surtout après avoir reçu de précieux conseils de son équipe. Les invités étaient tous aussi prestigieux les uns que les autres. La jolie serveuse blonde attirait énormément les regards, tant des vieux riches que des plus jeunes. C'était compréhensible, car Lydia avait une prestance aussi séduisante qu'un cupcake fondant à peine sorti du four. C'est en servant à une table de jeunes héritiers que le regard de Chris croisa celui de Lydia. Les jeunes hommes parlaient fort de leurs conquêtes de la veille et discutaient de leur dernière acquisition de voiture de luxe. Durant tout son service à table, Chris ne pouvait détourner son regard d'elle. Elle le remarqua, mais sa première impression après l'avoir entendu parler des femmes avec ses amis riches fut que Chris était un homme superficiel. Qu'il ne voulait que l'ajouter à sa collection, et franchement, elle n'avait aucune intention de lui faire ce plaisir.

Le service de Lydia se termina avec un énorme succès, et le chef Williams l'accompagna chez elle. Dans la voiture, avant de partir, il glisse un doux baiser sur les lèvres de Lydia et l'invite à un dîner après la fermeture dans son restaurant étoilé, le soir suivant. Elle accepta et après cette soirée, une relation prit naissance. C'est ainsi que la jeune femme fit son entrée dans la haute société. Les médias cherchaient à savoir coûte que coûte qui était cette magnifique femme qui avait conquis le cœur du chef chouchou de Londres, Marlon Williams. Les paparazzi guettaient chaque apparition publique du jeune couple, cherchant à capturer l'éclat de leur romance naissante. Les rumeurs et les spéculations allaient bon train, créant un mystère autour de la serveuse canadienne blonde qui avait charmé le cœur du célèbre chef étoilé londonien.

C'est grâce à cet engouement autour d'elle que Chris a pu la retracer jusqu'au restaurant de son petit ami. Il venait tous les jours au quart d'heure où elle travaillait. Il s'installait seul à sa table, en espérant qu'elle soit celle qui le serve. Jusqu'à ce que finalement, les mots familiers résonnent :

Lydia: « Que puis-je vous servir ce soir, monsieur Laurent ? »

Le destin avait réservé des surprises. Plusieurs mois après cette première rencontre, Lydia et Chris se retrouvèrent à nouveau dans des circonstances inattendues. Cette fois, Chris se trouvait seul, assis à une table. Malgré sa première impression, Lydia décida de mettre de côté ses préjugés et de le servir avec le même professionnalisme qu'elle réservait à tous les clients. Étonnée de voir Chris devenir un client régulier, venant souvent seul pour savourer la cuisine exquise du chef Williams, Lydia commença à découvrir des aspects de sa personnalité qu'elle n'avait pas remarquée lors de leur première rencontre. Ce jeune homme se révélait bien différent de celui qu'elle avait servi la première fois, avec ses conversations bruyantes et arrogantes en compagnie de ses amis. Cette fois-ci, il se montrait courtois, respectueux et manifestait un réel intérêt pour la gastronomie. Lydia percevait également l'attention que Chris lui portait. De son côté, Chris était déterminé à tisser un lien avec elle. Malgré son attachement envers le chef Williams, elle fut surprise de partager un sourire avec Chris. Leurs conversations évoluèrent progressivement, dissipant sa première impression de l'homme rencontré lors de leur première soirée.

Les jours se sont mués en semaines, et les semaines en mois. La présence régulière de Chris au restaurant est devenue une partie essentielle de la vie de Lydia. Une complicité silencieuse s'est développée entre eux, donnant naissance à une amitié profonde et durable. Lydia, alors engagée dans une relation stable avec le chef Williams, n'avait jamais envisagé la possibilité de développer des liens émotionnels avec quelqu'un d'autre. Surtout pas avec ce jeune homme qui cherchait probablement qu'à la mettre dans son lit. Cependant, la présence régulière de Chris au restaurant créait une connexion spéciale entre eux. Ils commencèrent à échanger de manière plus personnelle, partageant des rires et une passion commune pour la littérature. À mesure que Chris se dévoilait sous un jour différent, Lydia semblait de plus en plus charmée, découvrant en lui une profondeur et une sensibilité qui la touchaient d'une manière inattendue.

Après avoir partagé des conversations tardives après la fermeture du restaurant, en raison des responsabilités de Lydia pendant les déplacements à l'étranger de son petit ami, une complicité s'était développée entre elle et Chris. Conscient de la situation de Lydia, Chris percevait également une opportunité de se rapprocher, tout en respectant les limites de leur amitié. Cependant, cette proximité avait engendré une tension sexuelle croissante entre eux, posant un dilemme complexe pour Lydia. C'est en surmontant ce même dilemme que Chris pour la première fois pu la dénuder dans le bureau même du chef Williams. À partir de là, elle ne pouvait enlever le jeune homme de son esprit et Chris ne pouvait plus vivre sans elle. La serveuse et l'héritier entretenaient leur petite histoire en parallèle. Par cette liaison, Lydia Élisabeth Steward reniait les valeurs que sa famille lui avait inculquées. Elle comprit rapidement qu'elle ne pouvait plus continuer ainsi, craignant que cette histoire n'éclate dans les médias et n'éclabousse Marlon, la victime de cette situation.

Le jour où Chef Williams demanda Lydia en mariage dans une ambiance romantique, elle rompit avec lui en lui disant que le problème ne venait pas de lui, mais d'elle-même. Sans donner d'explication claire, elle brisa ainsi les rêves d'amour du chef en mille morceaux. Par amour, il la laissa partir, ignorant que le cœur et le corps de celle qu'il voulait épouser appartenaient déjà à un autre depuis des mois. Rapidement, Chris et Lydia eurent leur premier enfant, ce qui les précipita vers le mariage. La famille de Chris refusait catégoriquement qu'elle mette un Laurent au monde hors mariage. Leur union officielle, bien que motivée par des circonstances familiales, se transforma rapidement en un mariage d'amour profond et durable. La petite famille prospérait, établissant un foyer chaleureux et aimant où chaque jour leur amour s'enracinait de plus en plus profondément. Depuis, ils n'avaient jamais vécu l'un loin de l'autre.

Aujourd'hui, Lydia reconnaît le gâchis qu'elle a provoqué et compte sauver son mariage à n'importe quel prix.

Annotations

Vous aimez lire Lynda Turnier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0