Chapitre 2 - Premier covoiturage

3 minutes de lecture

'' La meilleure condition de travail c'est les vacances."

Jean-Marie Gourio.

Valentine a toujours eu du mal à faire une coupure avec son travail. Ce week-end, elle l'a bien mérité et le chalet que possède son père est sa seule façon de décompresser. L'air de la montagne lui a toujours apporté ses bienfaits mais il faut dire qu'elle n'est pas enjouée à l'idée de faire ce weekend avec les amis d'Alina. Et encore moins pour être récupérée en covoiturage par un homme qu'elle ne connait pas encore.

Valentine est comme ça, lorsque quelque chose est inconnu pour elle, elle se sent vite dépassée par ses émotions et la situation lui fait perdre facilement ses moyens.

Valentine est une femme spontannée, drôle bien qu'un peu timide et elle a le sens de l'organisation. Sa valise est déjà prête pour embarquer. Elle refait le point attentive à ce qui est noté sur sa petite liste afin de ne rien oublier. Valentine aime son petit confort.

Elle réfléchit debout devant sa valise entortillant sa mèche de cheveux autour de son index. Tout est là dans cette valise ! Des vêtements chauds, ceux prévus pour le ski sont au chalet dans la grande penderie.

Dans la deuxième ouverture de sa valise, la jeune femme a prévu plusieurs maillots de bain pour les différentes occasions qui se présenteront à elle : un maillot de bain plus sexy pour la piscine intérieure, un autre plus classique pour celle d'extérieur et deux autres pièces qui épousent merveilleusement bien ses formes pour les séances de sauna et de hammam.

Un peu de tenue tout de même en présence de ces messieurs. D'ordinaire elle est plus du genre monokini entre amies.

L'heure du rendez-vous se rapproche, elle sourit bêtement. ''Enfin Valentine ! Il ne s'agit pas d'un rencard ! Juste d'un covoiturage'', pense t-elle intérieurement.

Elle se met à rire, vraiment cette rencontre la rend très nerveuse et elle ne peut s'empêcher de s'admirer une dernière fois dans le grand miroir de sa salle de bain. Pourquoi faire ? Sans doute pour s'assurer qu'elle est bien plaisante même si elle ne compte pas conclure avec ce jeune homme qu'elle ne connait pas.

Elle appréhende beaucoup, Alina lui a beaucoup parlé de Lance, son ami célibataire réputé pour être dragueur. Elle s'amuse à l'idée de redoubler de vigilence pour ne laisser aucune porte ouverte et jouer l'inaccessible.

C'est quand même dix heures de route qu'elle va faire en la compagnie du beau Lance. Elle espère qu'ils se trouveront des points communs afin de combler le silence dans l'habitacle. Au pire elle aura toujours son portable pour s'occuper et échanger avec Alina mais ce n'est pas trop le but. Elle ne voudrait pas se montrer impolie dès les premières minutes.

La jeune femme réfléchit encore au sujet de la répartition des chambres, elle aurait bien dormi avec Alina pour ne pas se retrouver dans une situation embarrassante mais elle ne peut pas séparer cette dernière de son petit ami, John. Elle avisera en arrivant et puis, le chalet appartient quand même à son père. Les décisions lui reviennent de droit !

Ce n'est pas tout, il va falloir que Lance et Valentine s'occupent lors de cette première soirée. Ils seront les premiers arrivés pour faire fonctionner le chalet de montagne.

Valentine voit les minutes défiler, son inquiétude commence à monter en elle. Elle se mord la lèvre comme elle a l'habitude de le faire pour ronger son stress. Pensive, elle porte son sac à main sur son épaule et l'autre main qui tire sa grosse valise. Elle ne sait pas si Lance sera bien équipé !

Elle pouffe disgrâcieusement en faisant le rapprochement avec les allusions qu'elle a fait involontairement. Ce qu'elle se demandait c'était si sa grosse valise allait pouvoir rentrer dans le coffre de Lance.

Elle lève les yeux au ciel, mordillant ses doigts fins. Il ne faut pas grand chose pour amuser Valentine. Elle a bien fait de préparer cette grosse pancarte qui l'encombre, comme ça Lance n'aura aucun problème pour la repérer. Et puis comment une aussi jolie fille pourrait passer inapperçue aux yeux du charmant séducteur ?

Valentine presse le pas dans ses bottines à talons pour se diriger vers le point de rendez-vous. Le vent fait virevolter ses longs cheveux blonds ornés de boucles naturelles qui la rendent juste sublime. Ses yeux verts parcourent la chaussée, à chaque fois qu'elle croise une voiture (de la couleur de celle de Lance) son coeur se resserre. Elle reste souriante malgré tout tenant fièrement sa pancarte entre les mains, ses bagages à ses pieds.

Et si Lance l'avait oublié ? Surtout que celui-ci est en retard de cinq minutes. Valentine qui est très ponctuelle se sent un brin agacée. Elle ne supporte pas qu'un homme la fasse attendre mais elle se promet de ne pas lui en tenir rigueur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0