Chapitre 24 : Noël

6 minutes de lecture

Quentin était en train de se préparer dans la salle de bain. Il flottait dans l’air une ambiance festive que Junker connaissait bien, l’ayant observée chaque année. Derrière la porte, il entendait le jeune homme fredonner la même musique que certains humains du ghetto. Il sentait aussi une odeur de bois et de plantes particulières. Sans oublier le parfum de Quentin. C’est alors que celui-ci ouvrit la porte. Junker resta sans voix devant le bel individu qu’il avait devant lui. Le jeune métis portait un magnifique costume rouge aux extrémités blanches en fausse fourrure et à la cravate noire. Le vêtement était ouvert sur le sternum et il portait une autre chemise blanche en dessous. Quentin avait à ses pieds des bottines noires et il portait des gants blancs. Il arborait la même coiffure que lors de leur rencontre.

-Eh bien ? C’est quoi cette tête ? T’as vu un ange ?

- Plus rayonnant, c’est possible, tu crois ? Ricana l’humanoïde.

- Va falloir te faire beau, aussi. C’est une soirée spéciale.

- Tu m’as regardé ?

- Eh bien… et si tu portais ça ?

Il sorti de l’armoire un autre gouvernail joliment décoré de motifs rouge et or sur une peinture verte. Il lui proposa également d’autres petits accessoire pour l’habiller un peu. Se prêtant au jeu, Junker accepta d’être relooké pour l’occasion.

-L’avantage quand ton mec est un robot, c’est que tu peux le customiser à ta guise.

-Vas-y doucement quand même.

- Attend, j’ai presque fini. Et voilà…

Les accessoires de Junker lui allaient à ravir, selon Quentin. Il portait des leds sur les bordures de ses ailes dorsales et la toute extrémité de sa queue s’ornait de deux feuilles de houx. Il portait même un bonnet.

-Pourquoi je me sens ridicule ?

- T’es pas ridicule, au contraire ! Tu es… décoratif ! Un style qui te vas à ravir.

- Si tu le dis.

- Allez, viens, on va rejoindre les autres.

Ils quittèrent la chambre et rejoignirent Gin et Diamounder dans un grand salon avec une table joliment décorée. Un sapin se dressait dans un coin, lui aussi paré de guirlandes et de lumières. L’humanoïde bleue portait une magnifique robe blanche et rouge et de belles bottes aussi blanches que ses gants. La robe ne couvrait que la moitié inférieure de son dos, laissant dépasser ses ailes et couvrant sa poitrine sur l’avant. Derrière sa corne, elle avait un bonnet avec un pompon blanc, comme Quentin et Gin.

-Grand frère ! Waouh, t’es trop beau !

- C’est original, dit Gin. C’est Eko qui a fait le gouvernail ?

- A ma demande, répondit Quentin avec un sourire.

- Eh bien, c’est du beau travail. Et si on passait à table ?

- Ouais !

Grâce à leur feu, Junker et Diamounder allumèrent les bougies et ils se mirent à table. Gin alla chercher la nourriture et la disposa. Quentin et Junker restèrent sans voix.

-C’est… c’est de la dinde ? Vraiment ?

- Bien sûr, dit l’homme. Allez-y, mangez.

Tous trois le remercièrent et le groupe entama le repas. Le jeune métis semblait se régaler. Après tout, il n’était pas habitué à autant de luxe. Le repas se fit dans le calme. Quentin raconta quelques histoires de noël que ses grand parents lui avaient racontés. Junker était fascinés par ses récits. Gin demanda ensuite aux deux humanoïdes comment se passaient les fêtes pour eux. Diamounder n’en avait jamais eu vraiment connaissance. Quant à son congénère, il disait rêver tous les ans de pouvoir participer à ces célébrations. Et à présent, il était ravis d’exaucer ce rêve, surtout en compagnie de Quentin. Celui-ci, attendri, posa une main sur la sienne et le regarda dans les yeux.

Ils restèrent tard dans le salon, même après le diner. Gin, assis dans un fauteuil, raconta l’histoire du Père Noël aux deux humanoïdes. Si Junker avait du mal à y adhérer, Diamounder arborait un visage émerveillé.

-Il arrive vraiment à livrer tous ces cadeaux en une nuit ? Mais comment ?

- Personne ne le sait.

-Et moi qui croyait grand frère rapide.

- Ce n’est pas pareil, dit Junker. Cet individu utilise un traineau magique.

-Et vous croyez qu’il nous apportera des cadeaux ?

- Peut-être. Diamounder, il se fait tard, tu devrais aller dormir.

- Mais je n’ai pas sommeil !

Gin lui expliqua que son jeune âge impliquait un temps de sommeil plus élevé. Légèrement déçue, l’être bleue salua tout le monde et parti se coucher. Quentin et Junker ne furent pas long à l’imiter.

Le jeune homme se glissa sous les draps, suivi de l’humanoïde orange qui venait de retirer tous ses apparats, y compris son gouvernail. Quentin vint poser sa tête sur le torse de Junker qui mis sa main en haut de son dos.

-Bonne nuit.

- Toi aussi.

Quentin ferma les yeux et s’endormi. Quant à son compagnon, il regardait le plafond avec un léger sourire. Et dire qu’il était là, aux côtés d’un humain à la période des fêtes de fin d’année. Une période qui l’avait toujours intriguée, de par son ambiance festive, ses couleurs et ses chants. Il l’avait plus rarement observé en ville, où cela était bien différent. Junker finit par s’endormir.

Alors que les deux compagnons dormaient paisiblement, la porte s’ouvrit à la volée, réveillant aussitôt l’être de métal. Diamounder entra sous sa forme draconique et sautilla partout en lâchant quelques rugissement.

-C’est quoi le problème ? Demanda Quentin en s’éveillant.

- Faut que vous veniez voir ! S’exclama la petite en se redressant. Grand frère ! Tu le croiras jamais ! Allez, levez-vous !

Junker soupira. Le jeune homme allongé sur ses jambes s’étira et bâilla à s’en décrocher la mâchoire.

-T’as qu’à y aller, dit-il encore un peu ensommeillé. Le temps de… régler mon problème du matin.

- Je vais attendre. Diamounder, tu pourrais nous laisser encore quelques minutes ? Avec le bouquant que tu as fait, tu as dû réveiller monsieur Gin.

- Et encore, même Maitre Sakuro a dû t’entendre, plaisanta l’homme en arrivant. Bien dormi ?

- Oui.

- Monsieur Gin ! Le Père Noël est passé ! Il est passé !

- Eh bien, tu en as de l’énergie. A sept heures du matin…

Un peu plus tard, Quentin et Junker quittèrent le lit et ils partirent dans le grand salon. Et effectivement, les cadeaux mystérieusement déposés au pied du sapin semblaient appuyer le fait que le Père Noël leur avait rendu visite.

-Saperlotte, dit Junker. J’ai du mal à y croire.

- Grand frère ! Regardes, il y a mon nom sur celui-là !

Elle exhiba une boite couverte de papier vert et entourée d’un joli ruban bleu. Junker acquiesça et elle l’ouvrit, libérant ainsi une magnifique poupée dans son emballage.

-Waouh… ce qu’elle est belle…

Ladite poupée avait une chevelure rouge pomme et de grands yeux bleus. Elle portait une somptueuse robe bleue et blanche. Son confrère s’approcha à son tour, attrapant une boite.

-Quentin ? Il y a ton nom dessus.

-Et sur celle-ci, le tien.

Ils s’échangèrent les cadeaux et les ouvrirent. Junker prit soin de ne pas trop déchirer l’emballage. Il trouva une magnifique boite en bois fermée par un tout petit clapet argenté. Il l’ouvrit alors et resta sans voix.

-C’est quoi ? C’est quoi ? demanda Diamounder.

L’humanoïde en sorti une magnifique gemme blanche sculptée en losange et en demi-perspective. Elle reposait sur une plaque dorée et à chaque angle se trouvait une petite pointe. Junker resta sans voix devant le magnifique artefact qu’il tenait entre ses doigts. Il l’approcha de son visage. Il décela dessus une odeur plus que familière et leva la tête sur Quentin.

-C’est toi qui ?...

- Euh… ouais. Je voulais te faire un cadeau un peu spécial, dit-il en s’approchant. C’est une pierre de lune. Et regarde…

Il posa sa boite, lui prit la pierre et vint doucement la lui mettre sur la jonction entre ses deux cornes. La gemme resta fixée.

-Je suis allé voir Eko pour lui demander un peu d’aide. L’aimant est puissant et tu ne la perdra pas.

-Quentin… je te remercie.

Junker lui empoigna les mains et le regarda dans les yeux. Le jeune homme souri et attrapa la boite.

-J’ai aussi… tenu à te faire un cadeau.

Il l’ouvrit, révélant un magnifique collier d’argent. Quentin l’attrapa et le porta vers lui. Il leva la tête sur l’humanoïde. Incapable de résister, il lui sauta au cou et l’embrassa. Gin gloussa et attrapa un cadeau à son nom. Il y trouva un beau rasoir électrique. Diamounder regarda sa poupée, fascinée.

-Tu vas lui donner un nom ? Demanda Gin.

-Monsieur, comment se dit ‘‘rouge’’ en japonais ?

- Eh bien… c’est Aka.

- Aka… Un si beau rouge… Oui, Aka lui ira bien.

- Un joli nom.

Quentin et Junker se regardèrent. Leurs autres cadeaux furent principalement des vêtements d’hiver, surtout pour le jeune homme. Diamounder eut droit à une belle robe de saison et des bottines assorties. Mais pour Junker, le véritable cadeau était d’être avec Quentin et de partager avec lui ces moments qu’il n’oublierait jamais. Il le regarda essayer son magnifique manteau, un sourire aux lèvres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0