Carha

2 minutes de lecture


Un tourbillon se forma dans la cabane et il emporta avec lui la princesse. Elle était partie loin de sa planète, loin de son royaume, loin de ses parents. Peu de temps après, elle atterrit sur un autel fait de marbre noir galaxie. Et lorsqu’elle reprit conscience, elle s’aperçut qu’elle n’était plus dans cette chaumière.

Où suis-je tombée, il fait si froid ici...

Le temps qu’elle se relève, elle put voir autour d’elle des bougies sur des bougeoirs posés çà et là, une allée centrale, des bancs et des vitraux sur les côtés, ce monument ressemblait à une chapelle.

Elle se leva et descendit de l’autel, de ses yeux bleus, Jahanne balaya la salle plongée dans la pénombre. Elle se croyait dans une des nombreuses églises que regorgeaient son royaume. Puis elle entendit une porte grincer, d'où une silhouette apparut qui avançait lentement vers elle, en disant :

- Qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici, jeune demoiselle ! exclama une voix féminine.

L’inconnue avança près de Jahanne, laissant dévoiler sur son visage plusieurs marques mauves longeant ses pommettes et son cou, son regard noir était si profond que la princesse était restée de marbre. Elle ne pouvait parler, en réalité, elle était sous son emprise et, en ce moment, la femme était en train de sonder toute son âme. Coiffée d’un voile bleu ciel, la dame s’approcha de Jahanne sans peur, ni crainte. A ce moment elle sut. Puis elle l’observa attentivement sans dire un mot.

Saint Mère… c'est la jeune femme de la prophétie ? pensait-elle.

Elle passa la main devant les yeux fixes de Jahanne et celle-ci reprit connaissance.

- Ne dit rien ma jolie, ici tu es en sécurité et appelle moi sœur Carha. Maintenant, tu vas faire exactement ce que je te dirais.

- Mais...

- Chut, ne dit rien !

Carha lui prit la main en lui faisant un signe de la tête pour signifier que tout irait bien. Et lorsqu’elles sortirent de la chapelle, l’astre lumière était à son zénith dévoilant un panorama à couper le souffle. Jahanne n’avait plus eu froid bien au contraire, il faisait bon vivre. Elle n’avait jamais vu de nuages teintés de couleurs pastel allant du rose au violacé et le ciel était légèrement turquoise. Plus bas elle vit une forêt à perte de vue. Elles étaient au sommet d’une montage. Carha prit la parole.

- Bienvenue chez toi, jeune princesse.

Jahanne demanda comment elle savait qu’elle était une princesse. Mais la sœur ne lui répondit pas.

- C’est encore trop tôt pour que tu saches ! lança-t-elle.

Puis la bonne femme se mit à siffler et l’instant d’après, un bruit sourd se fit entendre suivit d'une bourrasque. Un oiseau d’au moins six mètres de haut et de douze de large avait atterrit devant elles.

- Monte par ici ! déclarait la femme en montrant du doigt la petite échelle posée sur le côté de la créature.

Annotations

Vous aimez lire Petit Sylvain ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0