Daria
Lorsque je descendais les marches qui menaient à la salle de réception, j’entendais de la musique que je n’avais jamais perçue. Elle résonnait en tout lieu et était si mélodique qu’elle semblait irréelle.
Puis une voix rocailleuse se fit entendre :
- Souhaitez une merveilleuse bienvenue à l’élue de la légende !
Je pris mon courage à deux mains et j’avançai. La première chose que je vis c’était le couple royal. Sorkan se leva, sa femme le suivit et tous applaudirent.
J’approchai du centre de la salle. Je levai les yeux et je vis un immense dôme vitré qui laissait passer les rayons de l’astre lumineux. Je croisai aussi le regard du chevalier Rick et celui de Carha. De les avoir vu m’avait rassuré. Le roi se mit à parler :
- Bon, aujourd’hui, comme vous le savez, est un jour particulier. Car nous accueillons la reine des étoiles et c’est uniquement grâce à elle que nous pourrons vaincre nos ennemis de toujours ! Les Maîtres du Temps. Jahanne la furie de son nom prophétique n’en mène pas large à cause de sa petite taille, mais elle vaincra par le glaive et le mousquet ! La semaine prochaine nous la formerons aux arts de la guerre. Mais passons voulez-vous, ce soir c’est la fête sur toute la planète et ce pendant trois jours d’affilé.
Tous applaudirent et la fête commença, des couples se mirent à valser et danser sous le tempo de l’orchestre. J’avançai vers le Seigneur Sadrien.
- Merci Seigneur de m’avoir prêté la loge de votre fille…
- Mais de rien, c’est tout naturel voyons. Vous êtes ici comme chez vous !
- Merci...
Je fus coupée par une main qui s’était posée sur mon bras.
- Viens par ici, demanda sœur Carha. Navrée mon seigneur, mais on la demande.
- Pas de soucis, faites ma sœur ! exclama-t-il en inclinant sa tête.
Carha me fit passer par des chemins bondés de monde, mais nous arrivâmes sur un immense balcon remplit de personnes toutes aussi belles que grandes.
Plus bas, la foule était en délire et festoyait également, puis une femme de deux mètres environs m’accosta :
- Bienvenue Jahanne.
- Euh, bonjour…
- Et merci Carha, dit la femme.
- De rien, je vous laisse !
Je regardai la sœur partir du coin de l’œil.
- Je suis heureuse de vous parler en personne. Vous voulez un verre ?
- Merci, je veux bien mais qui êtes-vous ?
- Je m’appelle Daria, je suis une reine de ce monde. Mais je voulais vous parler, car j’ai perdu mon compagnon de vie à cause d’un conflit avec les Maîtres du Temps.
Elle fit un signe de main et un serveur arriva.
- Merci, c'est quoi ?
- De l'alcool de miel, c'est doux vous verrez.
- Ah, oui c'est gouteux et je vous voulais vous présenter mes condoléances, ma reine.
- Je vous en prie, appelez-moi Daria. Et ça fait dix ans maintenant et depuis, je prie la bonne grâce pour essayer de trouver le repos.
- Vous croyez en Dieu vous aussi ?
- Dieu ? Alors, c’est ainsi que vous l’appelez. Nous c’est l’Arbre Créateur de toutes vies.
- Dans nos écrits on parle d’un arbre immense, dans l’Eden.
- A ce que je vois, nos croyances sont complémentaires.
Un silence coupa notre discussion.
- Je ne cherche pas à me venger… vous savez, si mon défunt conjoint et mort, c’est uniquement parce que cela devait être son destin.
- Je comprends…
- Oui, le grand Destin, nous y croyons aussi. Vous par exemple, vous en faites partie, vous êtes une fille du grand Destin.
Ces mots m’avaient troublée. Moi, une fille destinée, je n’arrivais pas à y croire… Daria, m’avait présentée à ses amis proches et la soirée continuait dans le plus grand des respects.

Annotations