Trassin
Trassin savait que l’élue était partie, mais il ne lâcha pas l’idée de s’entretenir avec Trisa. Il prit soin de partir la voir. Et une fois arrivé au plus prêt de l’armée de son ex-femme, il mit le pilote en automatique.
De son côté, Trisa ne savait pas que c’était son compagnon et dès qu’elle le vit elle fut estomaquée.
- Que fais-tu ici, traître ! lança-t-elle.
Trassin voletait au-dessus de son engin.
- Je te renvois le compliment, traîtresse !
- Je n’ai que faire de tes mots, si tu veux combattre c’est quand tu veux !
- Oh que non, je ne vais pas risquer la vie de mes troupes. L’élue tu l’as connu, je le sais ! Or, je ne la sens plus ici.
- L’élue est partie pour vivre sa destinée.
- Je vois, mais je sais d’ores et déjà où elle est !
- Baliverne !
- C’est un fait et après l’avoir capturée, je reviendrai détruire tout ce que tu as entrepris de faire, que ce soit ici ou ailleurs.
- C’est ce qu’on verra !
L’instant d’après, elle sortit de son vaisseau pour défier Trassin, mais trop tard, celui-ci était déjà loin.
Elle savait qu’il allait le dire au Consul qu'elle était vivante.
- Tout va bien, Oracle ? m’interrogea Sahna.
- Non, je crains le pire, mais au moins nous aurons quelques mois d'avance avant l’invasion.
Il est vrai que Trassin était aussi un Maître du temps et il savait que s’il avait attaqué, il aurait probablement perdue la bataille.
Peu importe, il faut trouver l’élue. Pour cela, elle avait une idée en tête, mais elle avait peu de chance d’y parvenir.
Trisa appela toute la planète à s’attendre à une invasion d’envergure. Pour cela elle montre toute sa technologie aux scientifiques afin que tous puissent se défendre en cas d’attaque.
Elle demanda à son peuple de sortirent le convoyeur, un vaisseau immense capable de voler dans l’espace. Il fallait qu’elle trouve l’élue.
De son côté, l’élue avait semblé oublier que la guerre était à la porte des royaumes inférieurs. Mais Trisa dans son exile avait trouvé des alliés de taille, plusieurs planètes où elle avait posé son camp l’avait reçu avec allégresse et avait aussi partager des savoirs technologiques. Et il faudrait que peu de temps avant de repérer l’aura d’où elle était partie. En effet, tout téléportation dégage son flux d’énergie spécifique et quand elle vit d’où Jahanne s’était téléportée, elle comprit qu’elle était dans les mondes du haut.
Mais nombreux étaient les mondes habités dans ce secteur de la Création.
L’Oracle demanda aux plus courageux, s’ils voulaient cheminer avec elle, tout en sachant que ce serait sûrement un voyage sans retour.
- Moi, je veux ! Proposa Jackson !
- Entendu, il me faut seulement trois guerriers.
- Je veux bien ! demanda Vihna.
Vihna était grande et élancée, son grade en disait long sur son palmarès. Elle faisait partie des meilleures guerrières de son pays. Son regard était vif et perçant, malgré le tient grisâtre de ses iris, elle tenait la fusée de son sabre d’une main, toujours à l’affut.
Le dernier du trio était un être d’apparence ancien, mais il savait que son aide pourrait être utile, il parlait pas moins de trente langues et dialectes anciens. Malgré son vieil âge, il semblait souple et ses mouvements étaient précis comme s’il avait une entière maîtrise de son corps. Il semblait même caché ses atouts, comme un pouvoir enfouit que seul il pouvait maîtriser.
Après avoir passé une semaine, pour se lancer à la conquête de l’espace, ils partirent retrouver Jahanne en espérant la retrouver avant Maître Trassin.
Le vaisseau décolla et toutes et tous se mirent à penser et à prier l’élue.

Annotations