LE REZ-DE-CHAUSEE

2 minutes de lecture

Le rez-de-chaussée regroupe le Grand Hall, la Grande Salle, la Salle des Professeurs, un placard à balais et le bureau de Rusard.

Le Grand Hall :

La Grande Salle :

La Grande Salle se trouve au rez-de-chaussée de Poudlard. On y accède depuis le Hall d'entrée par deux grandes portes en bois, surmontées de nombreux tableaux. La Grande Salle de Poudlard est la principale pièce commune de l'école. Les étudiants y mangent leurs repas et y reçoivent leurs hiboux quotidiens. De nombreux évènements s'y déroulent tout au long de l'année

C'est l'une des plus grandes pièces du château. En temps normal, les quatre longues tables où les élèves prennent leurs repas sont installées côte à côte. Cependant, il arrive qu'elle prenne une autre disposition lors de certains évènements comme le bal de Noël ou lors des examens. Au fond de la pièce se trouve la Grande Table (celle des professeurs). Au mur à côté de cette table se trouvent les sabliers comptant les points pour la Coupe des Quatre Maisons. Le sablier de Poufsouffle est rempli de diamants, celui de Serpentard d'émeraudes, celui de Serdaigle de saphirs et celui de Gryffondor de rubis.

Les élèves s'assoient sur de longs bancs. Ils restent en général à la table de leur maison, mais rien n'interdit d'aller s'assoir à une autre table. Les professeurs quand à eux ont des chaises individuelles et font face à la salle.

Pendant les repas, les plats sont magiquement remplis par les elfes de maison qui travaillent aux cuisines, sous la Grande Salle.

Le plafond est magique, il reflète le temps qu'il fait à l'extérieur et des bougies volantes éclairent la salle.

Il y a des longues fenêtres sur les côtés de la Grande Salle et une grande fenêtre derrière la table des professeurs.

La salle des professeurs :

La salle des professeurs est une pièce située au rez-de chaussée de Poudlard et réservée aux professeurs.

C'est une vaste pièce lambrissée, remplie de chaises et de fauteuils dépareillés. Une penderie contient des capes de professeurs.

Deux gargouilles de pierre encadrent la porte.

Le placard à balais :

Le bureau de Rusard :

C'est une pièce misérable et sans fenêtres, éclairée par une seule lampe à pétrole suspendue au plafond. Il y a des placards en bois qui sont alignés le long des murs, où sont placés des dossiers dans lesquels sont conservés les détails des punitions des élèves. Fred et George Weasley ont droit à un casier pour eux seuls. On y trouve également une collection de chaînes et de menottes soigneusement astiquées accrochées au mur derrière le bureau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire William BAUDIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0