Réflexion

Une minute de lecture

Réfléchissons. Nous devons sauver notre planète, Ulaï. Non, l'exil sur Umuï n'est pas d'actualité, et j'en ai assez de ces hurluberlus mi-utopistes mi-déséquilibrés, qui, au lieu d'améliorer le monde, rêvassent à de futiles idioties ou s'imprègnent passivement d'écrits douteux. Alors, réfléchissez !

Réfléchissons. Nous devons sauver notre planète, Ulaï.

Non, l'exil sur Umuï n'est pas d'actualité, et j'en ai assez d'entendre parler de ce genre de choses inventées par des hurluberlus mi-utopistes mi-déséquilibrés, à la tête bizarrement construite et le plus souvent perdue dans les étoiles, qui passent leur temps, non pas à travailler à l'amélioration du monde réel, mais à rêvasser à des idioties aussi futiles qu'irréalistes, quand ils ne se contentent pas de s'imprégner passivement et avec la gloutonnerie la plus horripilante de tout ce misérable ersatz de littérature que l'on nomme science-fiction.

Alors, réfléchissez !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0