Chapitre 8

2 minutes de lecture

Rmtmrbrl inquiet.

Rêves pleins petit bipède. Chaque nuit images douloureuses dans sommeil, chaque nuit ridicule bipède, DeuxLunes, le tue et Rmtmrbrl peut rien faire. Rmtmrbrl se réveille furieux, fait résonner roche avec hurlements. Tape dans les murs.

Rmtmrbrl sort voler, voler faire bien. Mieux réfléchir.

Dehors lumière va briller bientôt.


Rmtmrbrl utilisa la magie pour étendre ses ailes et profiter des thermiques du petit matin. Il lui fallait de la portance pour voler très haut, loin des yeux de ces misérables bipèdes qui se croyaient tout permis, qui osaient occuper son territoire.


TERRITOIRE! MIEN! Hurla-t-il dans sa pensée.

Il retint un grognement et laissa le vent flatter son corps gonflé de haine.

Haine bien. Force. Intelligence. Puissance.

Grwaffitt.

Souffrance soudaine. Pense Graffitt, veut Graffitt. Très fort. Si lui fort, elle le choisir. Lui devoir être haine, force, déchirer, tuer, détruire et elle a lui. A LUI!

Elle méprise lui une fois. Trop douleur. Rmtmrbrl veut pas douleur.

Elle doit pas être à autre. Et surtout pas Swrfx. Douleur. Pas pensez à lui. Haine. Peur. Haine. Swrfx dangereux. Peur. Non, pas peur. Douleur. Pas peur. Haine.


Il monta de plus en plus haut.


DeuxLunes est offrande. Grwaffitt ne sait pas. Surprise, offrande, séduite, conquise, soumise. Soumettre. Soumettre. Ecraser Grwaffitt.


Les courants continuaient de le soulever, toujours plus haut.


Qu'est-ce que ça?

Un sourire grimaçant vint déformer ses traits.

Ah, serpent volant. Oui, dégoûtant manger serpent, trop poison mais lui sur territoire, inadmissible, impossible. Lui montrer.


Il laisse les thermiques le faire monter encore un peu plus haut, là où l'air se raréfie. Puis il se met en piqué. Sur sa cible.


Sans pensée. Concentré. Cible.


Celle-ci, quand elle le perçut, chercha à s'enfuir, mais elle n'était pas assez rapide pour fuir. S'en rendant compte trop tard, elle chercha à faire face et cracher son venin dans ses yeux. Mais c'était inutile.


Bouclier, expérience, confiance, haine. Cible.


Rmtmrbrl percuta le serpent de plein fouet. Détruisant son corps comme un fétu de paille. Sa haine lui donnait de la force. Il était plein de haine. Il lâcha le serpent. Le laissa tomber. Puis il reprit sa ronde.


Où est petit bipède. Comment se cache?

Se coupe de la Ruuur? Non, personne peut. Non. Impossible!

Ou est bipède DeuxLunes?


Il fouillait des yeux les environs, utilisant la Ruuur pour voir plus loin, sentir plus loin, sentir tous les bipèdes, sentir la Ruuur des bipèdes. Il avait envie de dévaster, dévaster le village de la mer. Se venger. Il avait été là-bas. Il n'avait pas puni le village.


Non pas encore.

Peur Unique. La loi de Unique. Enervante loi. Unique fort. Impossible pas obéir.

Obéir: longue souffrance. Refuse peur. Peur pas bonne, faiblesse. Grwaffitt va moquer sa peur. Moquer - Douleur.

Village de la mer. Rmtmrbrl dois détruire village. Retrouver confiance. Moins bipèdes. Moins danger. Lui caché là-bas?

Ah!

Rmtmrbrl sens! Rmtmrbrl SENS! Haine. Colère. Rage. Peur. Haine. Colère. DeuxLunes là-bas! Pas vers la mer. Non, dans Terres.

Rmtmrbrl se mit à voler avec toute l'énergie de sa haine dans la direction où il avait perçu DeuxLunes, ce qui l'amenait presque à la limite de son territoire. Et soudain, plus rien.


Mais pourquoi de nouveau cache, non! NON! NON! Pas caché. Pas encore! Pourquoi!!!!!

Rien. RIEN.

Déception, ténébres, grotte profonde. Refus du soleil. Haine. Rage.

Rebrousser chemin, ici territoire Grwaffitt. Elle sentir Rmtmrbrl. Elle mémoire. Elle colère. Impossible aller dans territoire Grwaffitt. Elle punir.


Et Rmtmrbrl fit demi-tour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CireduTemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0