Défi. Un amour incontrôlable

de Image de profil de riGoLauneriGoLaune

Apprécié par 6 lecteurs

Casque vissé sur les oreilles, je me plonge dans la réécriture d’un chapitre de ce fameux roman écrit il y a une vie de cela. 

Une vie, oui... 

Seulement, ce chœur m’émeut. Il y a une vie, je passais l’aspirateur de notre maison sur le son de cette musique sans pouvoir retenir les larmes glissant sur mes joues. Tu étais là. Pas encore vraiment toi et pourtant tu étais déjà là. 

Ces voix pleines d’espoir résonnent et ce souvenir précis m’envahit. Impossible de me plonger dans ce chapitre. Les doigts démangent, l’esprit divague. Oui, il y a maintenant une année, sur cette musique, l’aspirateur en main, je pleurais. Je pleurais pour le plus beau cadeau que la vie m’a donné, petit renard.

Toi, ta vie. 

Ce soir, les mêmes émotions me reviennent mais par pudeur, et surtout pour ne pas avoir à subir la moquerie de ton père, mon amoureux, l’autre merveilleux cadeau de la vie, je me retiens et je plonge donc sur mon clavier. 


Ce casque, cette musique, cet ordinateur ont été mon Tardis. La musique touche à sa fin, le rythme ralentit, déjà... J’aurais, ce soir, tant à t’écrire, tant à te dire mais ces quelques minutes de voyage dans le temps ont été un délice.

Les larmes versées pour toi à l’époque n’étaient pas celles que je retiens à présent. Concentrée sur ce désir de grossesse, impossible pour moi de me projeter dans l’inconnu d’une vie de maman. Et pourtant... Après des débuts difficiles, ce soir, petit renard, après six mois dans ma vie, je me retiens de pleurer tout l’amour que j’ai pour toi.

Ta gentillesse, tes sourires, ta disponibilité, ton courage et surtout ton innocence décuplent chaque jour les sentiments qui font de moi ta mère.

Une vie, ta vie a transformé la mienne. Tu t’es lié à moi et grâce à cela, je me suis laissée aller à me lier à toi. Tes douleurs deviennent les miennes. Tes sourires effacent mes peines. Ton souffle apaise le mien. Petite renard, je t’aime. 

Merci d’avoir pris vie en moi. Peut-être suis-je passée à côté de nos premiers instants, c’est du passé. Sans cela d'ailleurs, peut-être que ce présent n’aurait pas la même saveur ! Dors petit renard, demain nous verrons ce que sera le futur ensemble. 


One-Shot.

Baba Yetu. StellenBosch University Choir. 

https://www.youtube.com/watch?v=PCa8RxaOPW8 

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une amour incontrôlable .

Lancé par PriscillatCat11

Bonjour à tous, le défis que je vous propose comme vous avez pût le voir est une histoire d 'amour , cela pet-ête autobiographique ou inventé . Mais je veux absolument une histoire d'amour entre deux personnages peut importe du si ils sont en couple ou pas . C'est à vous de choisir .

Mais je veux que vos histoires soit dans une de ces catégories :

- touchante

-choquante

-triste

- pure

- écoeurante

- magnifique

- qui nous apporte du bonheur

-rigolote

...

A vos stylos / claviers !

Commentaires & Discussions

Baba YetuChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0