Chapitre Trois : Recherchée écrit par Evie Lopi

Une minute de lecture

Chapitre Trois : Recherchée écrit par Evie Lopi

Dans les rues de la ville, Noémie essayait d'apprendre à contrôler ce mystérieux pouvoir, tout en s'éloignant de la voiture du dictateur. Elle se posa des questions tout en continuant à se déplacer: " Quel est ce prisme? Comment contrôler ses pouvoirs ? " Soudain, elle croisa une bibliothèque et décida d'y faire des recherches. Elle s'installa face à un ordinateur et chercha "Prisme de 5000 ans" et "Couleurs". Elle cliqua sur plusieurs pages qui confirmaient ce que disait le dictateur, mais une question persistait: D'où venait-il? Si elle en connaissait la réponse, elle pourrait peut-être savoir à qui s'adresser pour contrôler les pouvoirs de ce prisme. Soudain, un mot apparut au bout de trente minutes de recherches: Coloris. Noémie devint perplexe: " Coloris ? Ce mot a sûrement un lien avec le prisme!" Elle chercha ce mot et tomba sur l'histoire d'une planète aux couleurs chatoyantes dont les habitants étaient des créatures de toutes les couleurs et possédaient tous un prisme similaire à celui de Noémie. La jeune femme décida alors de quitter la bibliothèque et de trouver un moyen de contacter cette planète. Elle aimerait que les créatures de Coloris soient accueillantes!

Pendant ce temps, le dictateur mobilisa ses troupes pour trouver la jeune fille au prisme. L'homme ambitieux fit une annonce à toute la ville: "En ce moment, une dangereuse criminelle m'a volé un bien précieux! Celui qui la retrouve sera récompensé d'une grande somme d'argent! " Plusieurs avis de recherches parcouraient les rues et les forces de l'ordre fouillaient les rues équipés de drones.

En parcourant les rues, Noémie se rendit compte qu'elle était prise pour cible par le dictateur. Elle se déplaça en rasant les murs des rues les moins fréquentées en se demandant: " Comment vais-je voyager vers Coloris ? Je n'ai pas beaucoup d'argent ? " Elle se reposa devant la porte d'un gigantesque garage pour se reposer, se sentant sortie d'affaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0