Chapitre Cinq : Petite balade dans les conduits écrit par Mélanie Schietekat

Une minute de lecture

Chapitre Cinq : Petite balade dans les conduits écrit par Mélanie Schietekat

Quand elle jeta par curiosité son regard dans la petite ouverture, Noémie eut une drôle de sensation. Son cœur, là où le prisme s’était logé, se réchauffait doucement. Agréablement. C’était comme un petit feu intérieur qui la réchauffait. Et peut-être, la protégeait ? Elle ne savait pas. C’était encore trop nouveau pour elle et elle cherchait encore à comprendre le fonctionnement de cet artefact vieux de 5000 ans.

Mais ayant senti cette différence dans le prisme, la jeune femme voulut savoir ce qui l’avait provoqué. Elle se glissa silencieusement dans l’ouverture et rampa dans ce qui semblait être une conduite d’aération. Que faisait une conduite d’aération dans ce miteux garage ? Elle en avait aucune idée mais entre se balader dehors à la vue de tout le monde et un peu explorer ce garage étrange à l’insu des propriétaires, le choix était vite fait !

Elle s’arrêta un instant. Ne venait-elle pas de devenir invisible ?

Elle retint un soupir. Avec la fatigue et la faim qui la prenait, elle commençait à oublier des choses. Tant pis. Elle pourrait toujours se promener dehors plus tard pour peut-être voler quelque chose à manger et une petite solution à son idée de contacter la planète Coloris. Forte de cette idée, elle continua lentement sa progression dans le conduit.

Quand elle arriva à une intersection, elle avisa les deux voies possibles. Le conduit de gauche était sombre, froid et inquiétant. Celui de droite n’avait pas l’air différent, pourtant elle s’y engagea quand elle sentit la chaleur s’intensifier légèrement dans sa poitrine. Plus elle s’enfonçait là-dedans, plus elle avait chaud. Et il y avait ce son étrange maintenant qu’elle n’arrivait pas trop à définir…

Elle finit par arriver devant une grille de métal d’où passait une lumière éclatante et irisée. Elle s’approcha et écarquilla les yeux, son cœur se gonflant d’espoir, en voyant ce qu’il y avait de l’autre côté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0