UN BON COUP, CE DÉFI !
13 mots ! Ça devrait être de bon augure !
Je suis insomniaque, je passe donc mes nuits à ramasser toutes sortes de choses qui traînent sur la toile. Aussi, à force de traverser la poussière galactique, j’ai les yeux en piteux état. « Tu t’abîmes la vue ! » me dit mon conjoint en criant haut et fort que je suis idiote. Mais, il a beau hurler, je ne me résigne point à changer mes mauvaises habitudes. C’est ainsi que je suis tombée une nuit où il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors, sur ce site farfelu qui m’a emballée. Après quelque temps d’observation — ouais un brin voyeuse la Marylen ! —, j’ai fini par créer un compte et me lancer dans l’encrier Scribay ! Ah ! Un bonheur, ce marathon poétique où on trouve de tout, le meilleur comme le pire ! Mais il faut dire que je m’y plonge avec bonheur lorsque ma santé m’en laisse le loisir. Être là, me met le cœur en joie. Vous vous souvenez de ma chanson « Allumer les étoiles », eh ben, elle trotte dans ma tête encore ce matin ! c’est signe que je me sens bien, alors ! Holà ! Que vois-je ? Ma sœur s’y met aussi à la chanson ! chouette ! elle participe à un concours ! La bonne nouvelle du matin ! Allez ! Je suis tellement contente que je vous invite à trinquer. Je vous offre ? Punch, Rhum arrangé, Whisky, j’ai aussi sans alcool, sinon ! Si vous voulez lui donner un coup de pouce à mon têtard pour qu’il se métamorphose en jolie rainette, c’est là qu’il faut cliquer :
https://www.nlions.fr/music-al
Je ne vous garantis pas que le loup à l’œil perçant qui épie nos activités n’avalera pas tout cru ma chanteuse en herbe en censurant mon lien. Mais, ma devise étant ce qu’elle est…
Ouf ! Mais ça m’a donné chaud tout ça. La traversée du Net, entre les GJ, qui préparent leur prochain spectacle son et lumière, l’affaire des crashs d’avions qui fait sérieusement cogiter là-haut et les crachats et invectives divers et variés qu’il m’a fallu éviter, je pue plus que la transpiration ! Et on voudrait me pousser à faire du sport pour de vrai ? Alors là, non, merci ! Allez ! je file à la douche ! Ciao !
Euh ! Attendez ! Un dernier petit mot : si mon lien est effectivement censuré, pas de panique. Demandez-le-moi en privé ! Je vous le ferai porter par un corbeau de chez Potter. Ni vu ni connu !
Annotations
Versions