006 - ma nouvelle famille

2 minutes de lecture

Elle s’écroule en sueur à côté de moi.

  • Vis à vis de la Loi, il n’est pas ton fils, alors tu es innocente. Vis à vis de la génétique, il faut faire attention.
  • Plus la peine. Je prends la pilule. Quand on se voit ce n’est pas systématique mais ça peut arriver, alors. D’ailleurs, on le fait de moins ne moins. Plus besoin. On s’est vraiment retrouvés maintenant.
  • Tu vois, il va finir par redevenir ton fils. Et moi, ta femme ?
  • C’est une demande officielle ?
  • J’ai rien contre les bi, ni contre les tri.

Chaque jour je me rends compte à quel point elle a les fils qui se touchent. Je me relève pour aller prendre une douche. Aujourd’hui j’ai eu le droit à de la confiture sur tout le corps, et même dedans. Il faut que je me dépêche, les enfants vont bientôt rentrer de l’école. Avant de repartir elle me donne un gros tube, de vaseline ?

  • Pour la prochaine fois, avec lui. Devant et derrière, c’est important.

Pas le temps de réfléchir, je le prends et je trace, vers ma vraie vie normale d’avant tout ça. Natacha, elle, on ne peut pas l’approcher, son derrière. Mais elle m’a raconté pourquoi. C’est bizarre, depuis le rectorat elle n’a plus de tresses de couleur. Et sa garde robe a changé. Même elle, elle fait plus naturelle, plus jeune. Et elle est belle en fait. Elle doit faire tourner des têtes au rectorat. Et pas que des chauves. Mais elle a raison. Il faut sortir de cet équilibre instable. Dans l’espace, quand trois objets sont en interaction, c’est le bordel. Et je dois m’avouer que Natacha a une place centrale. Je tourne autour d’elle et Éric tourne autour de moi. C’est pour ça que je le présente :

  • Avant de connaître papa, maman a connu un autre homme. Tout noir. Et j’ai eu un bébé avec lui. Mais j’étais trop jeune pour m’en occuper alors il a été adopté par une autre maman et un autre papa. Tous blancs. Et puis, le hasard, ou la chance, ou la magie a fait qu’il est devenu mon élève et on s’est reconnus. Je vous présente Éric et sa fiancée, Coralie.

Et quelques minutes plus tard, ils font déjà partie de la famille. R1 veut jouer au foot et Eloa essaye de faire des tresses à Coralie. Je coche la case dans mon carnet secret et il en reste une autre. J’invite Natacha qui arrive en rentrant du travail, méconnaissable dans un tailleur strict.

  • On dirait Scully dans X-Files.
  • Oui, les lunettes rondes oversize, c’est redevenu à la mode.

Et j’admire ma femme et mes enfants, ma nouvelle famille.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0