Chap 1 / Épisode 5 : Cygne Noir

4 minutes de lecture

SCÈNE 1 : Le Double Jeu

​Lieu : La villa des Braxton, le matin.

​MATIAS : (À Orely, au petit-déjeuner) Alors, les études ? Je vois que tu as repris le dessus. C'est bien. Un homme comme ce Karter ne valait pas le coup.
​ORELY : (Calme, indifférente) C'est du passé. J'ai des objectifs plus importants.

​MATIAS : Je vois ça. C'est pour ça que Maman (Liliane) organise une réception ce week-end, pour le lancement du "Cygne Noir". On va inviter beaucoup de gens importants. Et il y aura les Karter.
​Orely manque de s'étouffer avec son jus.

​ORELY : Les Karter ? Pourquoi ?

​MATIAS : Notre cher ami Stan a décidé d'être magnanime. Il veut inviter les petites entreprises de la ville. Le disquaire de Baldi sera là. Et comme il n'a qu'un employé, ce petit Dom Karter sera probablement là aussi. Ce sera l'occasion pour toi de montrer que tu l'as vraiment oublié, Orely. Tu passeras la soirée au bras de Lucas, tu ne lui adresseras pas la parole. Tu me suis ?

​SCÈNE 2 : L'Écharde d'Aegis

​Lieu : Le disquaire / L'atelier.

​Dom était en train d'utiliser l'ordinateur du disquaire pendant sa pause pour rechercher des contacts chez Aegis. Il ne trouve rien : le cabinet est une forteresse de sécurité.

​DOM : C'est impossible. Aegis n'a pas de stagiaires. Leurs architectes sont anonymes. On ne peut pas juste débarquer et demander le dossier géologique du Cygne Noir.
​M. Baldi arrive avec une enveloppe chic, estampillée du logo de la Braxton Corp.

​M. BALDI : Regarde-moi ça, Dom. Une invitation ! Stan Braxton organise une réception de luxe pour son projet. Il nous invite, moi et mon "employé". C'est de la courtoisie, même si je sais que je ne suis là que pour faire tapisserie. On y va,
Dom. C'est une chance de faire du réseau.
​Dom réalise l'horreur de la situation : il va devoir voir Orely et elle va devoir l'ignorer. Et Matias sera là pour les surveiller.

​DOM : Baldi, c'est... c'est une très mauvaise idée.

​M. BALDI : Au contraire ! C'est ta chance de voir comment les gens riches vivent. Enfile ton costume le plus propre, mon gars. Samedi soir, on est à la Villa Braxton.

​SCÈNE 3 : Le Contre-Plan

​Lieu : La maison de Camille.

​Orely retrouve Camille à la fin des cours, le visage fermé.

​ORELY : Matias a tendu un piège. Samedi, il y a une réception chez nous, pour le lancement du "Cygne Noir". Dom sera là.

​CAMILLE : Mais c'est génial ! Vous allez pouvoir vous parler !

​ORELY : Non ! C'est le piège. Matias veut que je l'humilie, que je l'ignore devant tout le monde. Je dois jouer la comédie à la perfection. Mais cette réception est aussi notre seule chance d'avancer sur Aegis.
​Orely sort une petite carte.

​ORELY : Il y a une personne chez Aegis que Matias déteste : Mme Delphine Ruiz. Elle est la responsable des permis. Si Dom arrive à lui parler en privé, elle pourrait l'aider, car elle est en froid avec mon père à cause d'un vieux désaccord professionnel.

​ORELY : Tu dois retrouver Kalvin. Dis-lui de dire à Dom de trouver Delphine Ruiz et de lui parler de l'"humiliation de la 12ème Rue". Seulement ça. Elle comprendra. C'est le seul moyen de la rallier à notre cause sans éveiller de soupçons.

​SCÈNE 4 : La Mise en Place
​Lieu : L'atelier de répétition / La maison Karter.
​Kalvin revient à l'atelier et trouve Dom en train de repasser une vieille chemise.

​KALVIN : J'ai vu Camille. Elle est folle. Elle t'envoie un message.
​Kalvin transmet le plan d'Orely : la présence de Mme Delphine Ruiz d'Aegis, la "responsable des permis" en froid avec Stan, et le mot de passe : l'"humiliation de la 12ème Rue".

​DOM : (Les yeux pleins de reconnaissance pour Orely.) Elle est incroyable. Elle met sa vie en danger pour nous.

​KALVIN : Mais tu vas la voir, Dom. Elle va être obligée de te sniffer. Matias va la regarder. Tu es sûr de pouvoir supporter ça ?

​DOM : Je dois la supporter. Notre amour est désormais un instrument de guerre, Kalvin. Je dois jouer mon rôle : celui du pauvre gars délaissé par la princesse, le simple employé qui n'a rien à faire là. Matias veut me voir souffrir. Il aura ce spectacle. Mais pendant qu'il regardera la façade, je trouverai Delphine Ruiz.

​SCÈNE FINALE : La Préparation du Sacrifice

​Lieu : La chambre d'Orely, le vendredi soir.

​Orely était assise devant son miroir... Sa mère, Liliane Braxton, entre, ravie de voir sa fille redevenir une "fille de bonne famille".

​LILIANE : Tu es magnifique, ma chérie. Je suis si contente que tu aies mis fin à cette histoire ridicule. Matias est si fier de toi. Lucas sera là. C'est le moment de lui montrer que tu es une Braxton.

​ORELY : (D'une voix neutre) Je sais, Maman.
​Liliane sort de la pièce. Orely se lève et choisit la robe la plus éblouissante.

​Elle prend son téléphone et compose un numéro jetable. Le téléphone de Dom sonne à peine une fois avant qu'il ne décroche.

​DOM : (Voix basse) Orely ?

​ORELY : (Le ton est froid, presque sans émotion.) Il va falloir que je te traite comme une merde, ce soir. Ne réagis pas. Concentre-toi sur la cible.

​DOM : (Il comprend immédiatement le jeu.) J'ai compris l'inventaire. Le sacrifice est noté.

​ORELY : Fais attention, mon amour. Si tu tombes, je tombe aussi.
​Elle raccroche. Elle met sa robe, se regarde dans le miroir. Elle ne voyait pas Orely, la rebelle. Elle voyait la Princesse Braxton, prête à livrer un combat pour la survie de son cœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'univers de Chloé et Sam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0