Nœud Karmique
https://www.youtube.com/watch?v=LiHag6vAin0
Elle ne comprenait pas, elle refusait de comprendre. Elle était restée sage si longtemps, pour eux, pour qu'ils puissent vivre à deux. Et plus. Elle avait arrêtée de vendre ses soins, son corps et son âme. Elle avait choisit l'endroit le plus isolé, elle avait tout quitté. Et il avait trahit leur secret. Elle avait été vendu aux gardes, l'autorité était claire, au moindre soupçon, la mort pouvait être donnée dans l'instant, sans jugement, sans procès. Et elle avait eut sa petite réputation, bonne à son sens, mais ce n'était pas l'avis des autorités. Elle avait agit en conséquence. Et il avait trahit leur secret. Alors qu'elle s'était sacrifiée afin de les protéger. Il l'avait trahit. Il l'avait trahit.
- Anne...
- Non, je ne veux plus rien entendre.
- Je t'en prie! Nous n'avons...
- Tais-toi Noah! Tais-toi! Les sabots des chevaux se firent entendre sur la place centrale du hameau. Noah fixait la nuque d'Anne qui restait dos à lui, dans sa chemise de nuit, des mèches de ses cheveux blonds foncés glissaient entre ses épaules. Une rage immense vint lui brûler les entrailles.
- Tu dois partir, maintenant!
- Pourquoi? C'est ce que tu voulais non? Que je disparaisse! Elle rageait.
- Ne dis pas ça! Je suis marié à Sam depuis seize ans, elle est comme ma soeur, elle n'a pas voulut...
- Si c'est ce qu'elle veut, ma mort, Quelle qu'elle soit. Tu le savais.
- C'est faux.
- Pourquoi tu as fait ça? Pourquoi avoir dit à ta mère... A ta femme... Qu'est-ce que tu attendais? Elle s'était tourné pour planter ses yeux dans les siens, seulement c'était à son tour de fuir.
- Si tu rejoins les mestres, tu pourras les accompagner jusqu'aux confins et trouver une place dans une école. Tu seras en sécurité et tu feras ce que tu aimes. Personne ne saura que tu as été accusé d'être une sorcière. Tu auras une nouvelle vie. Elle le fusilla du regard.
- Je ne peux plus aller nulle part et tu le sais très bien. Il s'effondra en sanglot.
- Vas-t-en! je t'en prie! Vas-t-en!
- C'est trop tard... La porte de l'atelier s'ouvrit violemmet et des gardes entrèrent. L'homme et la femme furent emmenés à l'exterieur. Noah regarda les autres gardes construire un échaffaud de fortune, ses yeux s'aggrandir de peur et il se débattit le plus violemmet qu'il put. Mais ils étaient trop nombreux et l'homme éperdu fut bientôt semi-conscient sur les pavés ou une demi-douzaine de soldat l'avait frappé. Anne ne disait rien, elle allait être pendue et ceci la soulageait, elle ne voulait pas brûler. Elle avait de la chance. Bien sur, tout en elle, et ce qu'elle était, était interdit. Une femme sauvage, sollitaire et autonome, vivant ses amours sans tabous, ses rêves sans peurs. Et c'est pour cela qu'on l'ammenait sur l'estrade macabre. Elle était profondément déçue par le comportement de Noah. Et cela l'accablait alors qu'elle allait mourir. Elle l'entendit soudain hurler.
- Anne! Pardonne moi! Anne je t'aime! Pardonnne moi! Son coeur fondit, elle leva les yeux et leurs regards fusionnèrent quelques secondes avant qu'elle ne sente la corde tombée et se serrer sur son cou fin. La peur tordit ses entrailles. Pour sa vie. Elle évalua la hauteur de sa chute et fut un peu rassurée, sa nuque céderait. Elle voulut retrouver les yeux de son amant, seulement ce dernier était de nouveau à terre, frappé sans pitié.
Elle murmura " Dans une autre vie, en un autre temps, nous nous reverrons, et nous nous pardonnerons" alors son estomac fit un salto et elle chuta dans le vide, puis le choc. Il l'avait tué.
Noah hurla. Les derniers coups qu'il reçu le tuèrent.
Leurs âmes s'envolèrent.
Les souvenirs s'effacèrent.
Ils furent enterrés dans le même fossé.
Anonymes épousés.
Et bientôt, ils se pardonneraient.
Annotations
Versions