The Bells

3 minutes de lecture

C'était durant l'été 2011 et j'avais 15 à l'époque. Cette année-là, l'une de mes cousines allait se marier en Août et ma famille était invitée au mariage. Mes parents logeaient chez le père de la mariée (donc mon oncle par alliance) alors que moi, j'étais durant juillet chez mes grands-parents paternels, à mon plus grand bonheur, et ma sœur avait elle aussi passé le mois entier chez quelqu'un de la famille, la jumelle de ma mère. C'est le frère de mon père (donc mon oncle) qui m'a déposé devant la maison du beau-frère de ma mère. Mes parents dormaient au rez-de-chaussée tandis que ma sœur et moi étions à l'étage, construit un an plus tôt, qui comportait une salle de bain, la chambre bleue (qui doit son surnom au papier peint) et la grande chambre dans laquelle on s'était installés.
Un soir, on étaiet au lit mais aucune de nous deux dormait quand un bruit de clochette a résonné. Nullement inquiètes, nous n'y avons pas prêté attention jusqu'à ce qu'on réalise que le son se répétait toutes les 5 minutes environ. Ma soeur commençait à avoir peur de cette intervalle aussi régulier alors que je ne voyais qu'une explication logique.

-" C'est sûrement un chat qui passe."

-" Un chat qui repasse toutes les 5 minutes, j'ai un doute."

Là-dessus, elle n'avait pas tort. On a regardé partout à l'étage avec nos lampes mais rien et on entendait encore ce même bruit de clochette. Il faut savoir que fin décembre 2009 (j'avais 13 ans), la sœur de ma mère (donc l'épouse de l'oncle chez qui on a dormis) avait succombé à une leucémie et on avait supposées que c'était elle qui se manifestait. Après une demi-heure à écouter ce bruit dont on ignorait la provenance et l'origine, ma sœur qui était terrifiée demandait à ce que je l'accompagne voir les parents pour leur dire mais ils ne l'ont pas cru. Restée seule dans le salon pendant 2 minutes, le bruit retentissait mais semblait plus... Proche. J'en ai fais part à ma sœur qui commençait à pleurer de peur, au point qu'elle voulait dormir avec moi. J'ai accepté qu'elle vienne dans mon lit et si en apparence, j'étais calme c'était une autre histoire dans ma tête; je commençais à avoir peur parce que je ne savais pas comment calmer ma soeur et surtout à expliquer pourquoi ce son et d'où il provenait. Après un énième son de clochette et à bout de nerfs, elle me demandait si j'avais regardé dans la chambre bleue... Un lourd silence s'immiscait dans la pièce, c'était la seule pièce qu'on n'avait pas regardée. Lampe dans la main et la boule au ventre, je m'avançai dans le couloir en jettant de vifs coups d'oeil à la salle de bain avant d'entrer dans la chambre et sans attendre, j'appelai ma soeur avec insistance pour la faire venir dans la pièce. Avec hésitation, elle quittait mon lit pour approcher de la porte.

-"Quoi ?"

-" Le voilà, ton fantôme !!"

Elle entrai dans la chambre bleue pour me voir pointer avec ma lampe.... Le détecter de fumée qui était au plafond ! C'était lui qui faisait le bruit car les piles étaient à plat. Toute la pression était retombée aussi vite qu'elle était montée et on était plus sereines pour dormir.
En tout cas, si aujourd'hui on en ri, ça n'a pas trop été le cas à l'époque sauf à la fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martine P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0