Chapitre 1

3 minutes de lecture

Mattéo est un lycéen plutôt timide et réservé, il préfère souvent la solitude a son groupe de camarades de son lycée. Agé de 16 ans, il est grand, cheveux châtains clairs aux yeux bleus océan, et plutôt svelte. Il apprécie le sport et principalement le vélo de route. Pour lui, une sortie de vélo est réussie si il a pu faire un long trajet entrecoupé de différents paysages de sa région natale.

Bien qu’il attire souvent les regards de la gente féminine de son lycée et même en pleine rue, il n’y prête guère attention. Il n’est pas à proprement parler ouvertement gay, mais sa famille et quelques camardes sont au courant de son homosexualité. Quant bien même il préfère les garçons, pour le moment, il ne s’y intéresse que très rarement,

Matteo sur le trajet de l’école s’était perdu dans ses pensées, au point qu’il était comme au matin, le moment qui sépare la fin des rêves du réveil. Un état semi conscient ou son imagination l’emmène là où tout était possible. Il pensait justement à s’intéresser un peu plus aux garçons qu’il trouve attirants, chercher à les rencontrer ou les aborder. Et bien sûr dans son lycée il y en avait plusieurs qu’il observait discrètement au détour d’un cours de sport ou d’un repas à la cantine.

A la veille des congés estivaux qu’il attend avec impatience il profite de la dernière semaine de cours pour évoquer avec ses amis les activités prévues pendant ceux-ci. Lorsqu’il arriva à son lycée, comme tous les matins il se dirige vers son bâtiment, le A, il se situe à l’entrée à droite de la cours. Il va tout de suite à l’étage devant la salle du premier cours de la journée et salut son petit groupe de camarades, il fait la bise a Laura sert la main à Jonas et leur demande:

M- salut alors vous avez prévu quoi pendant les vacances?

J- j’avais prévu de rester en Alsace mais comme mes grands parents essayent d’organiser des vacances de famille avec mes cousins à Lacanau. Je pense que je vais aussi y aller tout le mois d’août. Je pourrais aussi profiter de la plage pour essayer le surf.

Laura était tellement plongée dans sa conversation par sms avec son copain depuis plusieurs années qu’elle n’entendît pas la question et continue d’échanger avec lui des messages. Inutile de préciser qu’elle attend avec impatience ce week-end puisqu’elle avait prévu de passer les dite vacances chez son chéri.

Jonas et Matteo continuèrent leur conversion alors que le reste de la classe arrive au compte gouttes.

M- ah c’est cool ça. Mes parents vont aussi à lacanau, mais je préfère rester là. J’ai prévue de faire plusieurs longs tours de vélo de quelques centaines de kilomètres. Et je n’ai toujours pas atteint mon niveau de l’année dernière, j’ai encore quelques entraînements à prévoir.

J- mais tu es un grand malade toi! Tu ferais mieux de sortir de temps en temps pour rencontrer des gens. Tu ne trouvera pas un futur chéri si tu passes tes week-end et vacances à faire du vélo seul.

Jonas était intérieurement désespéré. N’importe quelle personne de son âge préférerai sortir, voir les potos, faire des rencontres plutôt que faire du vélos tout seul tout le temps. Il en profitât pour lui proposer:

J- tu devrais partir avec tes parents, on pourrait passer quelques jours ensemble, on ira même faire du VTT ensemble si tu veux.

Jonas n’eu pas le temps de finir sa proposition que la sonnette de l’établissement sonnait et que là professeur arriva pour ouvrir la porte de la classe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire loix67 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0