Chapitre 5

3 minutes de lecture

Matteo est toujours entrain de réviser son vélo, comme souvent il a les écouteurs dans les oreilles et écoute des morceaux envoûtants. En l’occurrence Light of the seven de Ramin Djawadi, ses musiques préférées pouvaient l’emmener si loin dans ses pensées que plus rien n’avait d’importance. Il peux faire abstraction de tout le reste, comme hypnotisé. Il peut se laisser aller pendant des heures durant, ses gestes devenaient presque automatiques.

Pourtant aujourd’hui une chose réussie a le ramener à lui, cette invitation accompagnée d’un petit message. Il est ravi de lire Léo mais d’un naturel timide et réservé il hésite à répondre. Ils avaient un peu échangés sur le groupe de discussions de Jonas pendant le mois de juillet pourtant. Tous deux étaient d’ailleurs passionnés de sport. Léo, quant à lui, pratiquait plutôt la course à pied et le baseball. Afin de faire plus facilement connaissance avec Léo vu qu’il commence à l’apprécier, Matteo prit son courage pour répondre, heureusement qu’il était encore dans ses rêves, envolé au gré de sa musique.

  • Salut Matteo, hâte de te voir dans 2 jours
  • Salut Léo. Oui ça va être sympa
  • Tu penses à tes baskets aussi. On pourra faire du running en forêt.
  • Oui ne t’inquiète pas. J’ai déjà une maman.
  • Et tu as une copine aussi ?
  • Oh non, les filles ce n’est pas trop pour moi
  • Ou un copain peut être ?
  • A part mon vélo? Non plus.
  • Tu n’oublie pas non plus ton vélo ? On a dit que je t’emmènerai sur les pistes du coin qui traverse les forêts.
  • Non pour ça pas de risque. J’oublierai ma tête avant le vélo! Tu dois aussi m’apprendre à jouer au baseball.
  • De mon côté tout est prêt, j’ai déjà quelqu’un idées de parcours pour le running et le vélo. Et le terrain de baseball est toujours vide donc pas de soucis de ce côté là en été.
  • Ça va être top, et sinon toi tu as une copine?
  • Moi non plus. Je n’est pas encore trouver quelqu’un avec qui je me sens bien. Enfin jusqu’à présent. Et je ne sais pas si les filles m’intéressent vraiment

J’ai l’impression qu’il flirt un peu avec moi ou je me fais des idées ? En tout cas j’aime bien discuter avec lui. Nous avons pas mal de point en commun. Jonas avait franchement raison de m’inciter à venir en vacances avec mes parents. J’ai vraiment hâte de le voir, de rencontrer ses cousins, surtout Léo qui a l’air sympathique. Et dire que j’aurais pu passer à côté de cela.

  • Matteo tu as fini ? Cela fait un quart d’heure que je t’appelle. Tu ne m’a pas entendu? demande Hélène la maman de Matteo.
  • Ah euh si. J’étais entrain de régler le vélo.
  • Tu avais de nouveau la tête dans les nuages avec tes écouteurs. Et pourquoi tu souris autant.
  • Ben rien. J’ai fini le vélo. Je suis prêt à partir. Toute les affaires et le vélo sont ici.
  • J’espère bien car j’ai eu la maman de Jonas au téléphone. Ils viennent te chercher dans quelques jours. Ils partent tôt le matin donc tu dois être prêt à temps.
  • Oui c’est bon là…. Je sais déjà. Jonas m’a tout dit.
  • Allez tu viens on va manger.
  • Déjà? Il est quelle heure
  • Quand je te dis que tu as la tête dans les nuages…

Bon, j’ai fini de préparer mes affaires, je vais ranger tout ça et je vais pouvoir déjeuner. Je dois encore écrire un message à Léo mais je ne sais pas quoi lui dire, vu que maman m’a coupé alors qu’on parlait de lui. Il va croire que j’évite sa réponse.

  • désolé Léo ma mère est venu me dire qu’on va déjeuner. Tu me disais que tu n’a pas de copine et que tu ne sais pas trop si elles te plaisent ?
  • Oh non j’aimais bien discuter avec toi. C’est ça. Je pense pas que les filles soient pour moi.
  • D’habitude je n’en parle pas trop, mais moi j’ai toujours préféré les gars, je n’ai jamais eu de copain non plus. Un jour j’espère
  • Ça va pas être dur, sportif et gentil. Tu trouveras. Tu fais quelques chose cet après-midi ou demain ?
  • Non rien de prévu pour le moment
  • Si tu as envie de continuer à discuter

  • MATTEO, ON T’ATTEND

  • Je dois te laisser ma mère m’appelle en criant c’est le signe qu’il faut se dépêcher, mais oui on continue et après-midi
  • Ok bon appétit

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire loix67 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0