Mars/suite

5 minutes de lecture

Cette réunion secrète se préparait dans l’un des sous-sols de la villa. Cette salle avait des plafonds très hauts et était éclairée par luminaires simulant les rayonnements solaires. Le style décoratif abordé pour ce lieu était très épuré, seuls quelques meubles étaient positionnés sur un grand tapis bleu roi au centre de la pièce. Du côté gauche, se trouvait un bar couleur bois de teck qui occupait toute la largeur, et contre ce dernier quelques chaises hautes y trônaient. De l’autre, un long tableau de Charles Verlat « Buffle surpris par un tigre » était exposé sur fond vert empire.

Silver, Victor, Michel, André et Julia étaient les premiers à prendre place. Tandis que les quatre hommes s’installèrent sur les fauteuils autour de la table basse, Julia, elle, se dirigea vers le bar afin de se servir un verre. Les hommes attendaient patiemment les membres manquants de ce sommet, tout en se délectant d’une vieille bouteille de vin château Haut-Brion, accompagnée de petits canapés positionnés sur la table basse :

— Excellent ce vin, lança André Var responsable du secteur D.

— Oui, mais il est peu frais, ajouta Michel Mars neuro-cybernéticien.

— Ne soyez pas si difficile avec nos hôtes, répliqua Victor Crans, nano roboticien.

Silver Master ne dit mot et se contenta de boire et d’apprécier. Alors que Julia, elle, se servit une vodka pomme. Elle sortit de sa veste son paquet de cigarettes qu’elle secoua. Vide. Cela lui fit avaler son verre d’une traite et aussitôt s’en resservit un autre

Une demie heure passa, non sans peine pour les invités quand soudain, la porte de la salle s’ouvrit, un homme vêtu de l’un de ses plus beaux ensembles marine accompagné d’un nœud papillon dit d’une voix assurée.

— Messieurs les scientifiques bonsoir, nous y voilà, enfin ! Il balaya du regard le bar et y vit Julia. Madame, annonça-t-il en faisant un signe de tête pour marquer sa courtoisie.

Les trois hommes se levèrent par politesse, mais ils furent rapidement stoppés de la main par ce personnage.

— Allons messieurs pas de ça chez moi, rasseyez-vous, je vous prie. Je me nomme Louis Reeves, représentant majoritaire de la Cyber Corporation. J’espère que vous avez fait un bon trajet. Et pour être franc, je ne vous ai pas invités pour parler de vols spatiaux, mais pour que vous me disiez où en est la recherche alimentée par nos actionnaires.

« Il est direct celui-là » marmonna André à son collègue Michel, cette messe basse arriva aux oreilles de Louis Reeves qui s’empressa d’y répondre.

— En raison des 20 millions de new dollars que j’ai personnellement investis dans votre laboratoire, monsieur André Var, en ce moment, oui, je peux me permettre d’être exigeant !

Var n’en rajouta pas plus et un pic de stress l’envahit. Avec ses propos, Reeves mina l’ambiance bonne enfant qui y régnait. L’actionnaire était à cran, il avait tellement alimenté ce projet, qu’il en était devenu nerveux. Cela faisait plus de vingt ans qu’il investissait des millions et n’y voyait pas de retour tangible.

Il alla au bar et nerveusement, il se servit un grand verre de Vodka. Desserra son nœud papillon, but quelques gorgées tout en cherchant ce qui semblait être un paquet de clopes, en prit une entre les lèvres sous le regard de Julia, envieuse. Il mit ses mains dans son pantalon, en faisant mine de chercher son briquet quand, une flamme embrasa sa cigarette, le briquet de Julia. Il lui lança un sourire et sortit un « merci » étouffé par la fumée. Elle lui sourit aussi et lui tendit à son tour le paquet. Cette scène se déroula sous le regard hébété des quatre hommes. Et lorsque les nerfs de Reeves passèrent dans sa cigarette, l’ambiance devint, soudain, moins tendue, Silver engagea le dialogue.

— Monsieur Reeves, nous ne sommes pas venus groupés pour vous annoncer de mauvaises nouvelles. Non, nous y sommes arrivés, enfin, le projet Cristal a abouti ! s’exclama-t-il enthousiasmé.

L’homme interrogé reprit son sérieux, fit un signe de la main afin qu'il poursuive ces propos.

— J’ai porté avec moi cette mallette, elle vous donnera accès au notre interface commune, le Skyne. Je l'ai spécialement apportée pour vous éviter tout bavardage rempli de jargons complexes et verbeux. Pour cela, il vous faut votre accord pour vous implanter une nano puce cérébrale. Reeves inclina la tête, inquiet.

— Nous vous en faites, c’est totalement indolore, rassura Silver.

L’actionnaire hésitait et répliqua.

— Non, non, mais je ne suis pas si inculte que ça, exposez-moi l’avancement du projet, je verrais en suite pour m’implanter ce machin truc.

— Très bien, dans ces cas-là, je vais laisser parler mon ami et collègue André Var, car de nous tous c’est bien lui le plus pédagogue, proposa-t-il.

Un court instant passa, et André Var se leva, se racla la gorge à plusieurs reprises et se lança.

— Monsieur, commença-t-il en inclina la tête en guise de respect. Le projet Cristal à, comme vous le savez, un but précis, l’immortalité. Et bien que nous soyons à la fin de notre recherche, nous sommes aux prémices de cette merveilleuse quête. Pour cela, nous avons sélectionné une matière exotique, nommé l’héliophasite que vous connaissez si bien.

Reeves plissa les yeux, et devint très attentif à ses propos.

— Nous avons, grâce à Minéral Compagny, réussi à extraire de l’héliophasite pure afin d’en ressortir une énergie infinie que nous avons nommée l’essence vitale. Essence que nous retrouvons dans chaque être vivant et surtout en l’homme. Grâce à cette énergie, nous avons pu maintenir des êtres primitifs en état de stase dans des conditions les plus extrêmes qui soient, et en voici la preuve en image.

Il sortit de sa poche, un petit cube holographique argenté, il le posa sur la table basse et demanda que la lumière soit moins intense. Et aussitôt la luminosité de la salle se tamisa. L’hologramme jaillit du cube : elle représentait un singe attaché par des sangles sur une table d’opération. Reeves fronça les sourcils et André commenta cette scène étrange :

— Cette séquence est choquante, mais ne vous inquiétez pas, elle est aussi surprenante, là vous voyez, Rollie, notre chimpanzé qui a été augmenté à l’aide d’une puce cognitivox, il est pleinement conscient et a un QI d’adolescent. Dans quelques secondes vous allez voir un cylindre du plafond, et…, le voilà. A L’intérieur il contient l'extrait le plus pur de l’héliophasite. Regardez, bien. Un, deux, trois… Voilà !

Il fixa l’hologramme quand soudain, Reeves détourna son regard de la cinématique, mit sa main devant la bouche l'air nauséeux. Prit un verre et but quelques gorgées.

— Monsieur, regardez, voilà à quoi ressemblera l’avenir de l’homme.

L’homme n’en revint pas ! La scène fut tellement surprenante, qu’il en lâcha son verre. Il se mit debout s’avança vers le centre de la pièce. Il s’empressa de serrer la main d’André posa sa main sur son épaule et le questionna en bégayant :

— Qu… quand, pensez-vous le commercialiser ?

André dubitatif allait répondre, quand Silver le coupa net :

— Dans trois années nous pourrons déjà vous le faire parvenir ! affirma-t-il sur un ton catégorique.

— Je suis d’accord pour suivre encore ce projet et je m’engagerai à faire le nécessaire pour que mes confrères le suivent eux aussi. Je veux en savoir plus sur vos travaux. Par conséquent, j’accepte votre implant, conclut-il convaincu.

Parfait mes amis sont ici même pour vous accompagner dans cette entreprise et vous ferez vous aussi partie des membres du Skyne, cela se passera vite, ne vous en faites pas, c’est vraiment indolore. J’ai pris soin d’amener avec moi deux docteurs qui vont se charger de superviser cette petite opération.

C’est ainsi que Louis Reeves investit, non plus sa fortune inestimable, mais autre chose : l’espoir de vivre au-delà des limites du temps.

Annotations

Vous aimez lire Petit Sylvain ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0