Chapitre1 : L'anniversaire

3 minutes de lecture

-Tristan, tu viens! m’appelait ma mère.

Je me souviens très bien de ce jour-là. C'était le jour de mes 13 ans. Je devais aller chez mes grands- parents le fêter.

-Oui, oui j'arrive, deux secondes.

J'enfilai mon jean et mon sweat puis je descendis dans la salle de bain me passer un coup de peigne avant de rejoindre mes parents dans la cuisine.

Ils n'avaient aucun paquet dans les bras. Ce qui était étrange ils en amenaient toujours d'habitude pour que je l'ouvre chez ma grand-mère devant toute la famille. Je me suis dit qu'ils l'avaient sûrement mis déjà dans la voiture.

-Bonjour mon chéri, m'a dit ma grand-mère lorsqu'on est arrivé.

Elle me l'a dit avec un immense sourire. Ele était en train de s'empêcher de rire, je le savais.

-Salut, mamie, à peine je l'avais saluée que j'étais déjà parti rejoindre mes cousins.

Je n'aime pas saluer les gens alors j'évite ces moments du mieux que je peux.

Je ne rapelle pas très bien de la suite, ça fait si longtemps maintenant. Je me souviens juste du moment où j'ai déballé mon cadeau. Il n'y en avait qu'un seul, un paquet énorme. Je l'ai ouvert, j'étais émerveillé. C'était une nouvelle console de jeu. Mais pas n'importe laquelle, c'etait une console qui permet d'incarner réellement son personnage. Pressé de l'essayer j'ai remercié rapidement toute ma famille et j'ai invité mon cousin, Matthieu, à jouer avec moi.

Je ne connaissais pas le jeu, je ne me souviens même plus du nom. Au dos de la boîte ça expliquait que l'on incarnait un personnage en 2367. Il y avait marqué "vous commencerez le jeu à 18 ans vous choisirez votre métier et votre vie, dans un monde où les robots risquent à tout moment de se rebeller si vous ne les en empêchez pas"

-waw ça a l'air génial. On commence?

Nous avions branché la console, allumé la télé et nous avons attendu que la console se mette en marche Matthieu et moi trépignions tellement d'impatience que nous avions oublié de mettre le jeu. Cela avait bien fait rire les adultes quand nous avions enfilé nos combinaisons et nos casques sans comprendre pourquoi ça ne marchait pas.

Matthieu mit le disque dans l'encoche prévue à cet effet, nos regards se sont croisés, on s'est souri et on a posé notre casque sur nos yeux avant d'être plongé dans le jeu.

Le menu du jeu était magnifique: d'une simple commande vocale, j'ai lancé la partie.

Matthieu et moi avont choisîmes un personnage. J'ai pris un jeune bachelier au physique athlétique aux cheveux châtain. Je selectionnait les mêmes passions que moi: le sport et les maths. Finalement je décidait de devenir ingénieur serais ingenieur.

Matthieu quant à lui, a pris un jeune homme assez costaud aux cheveux blonds. Je ne sais rien de plus.

Nous arrivions dans ce monde magnifique. J'étais sûrement dans un parc il y avait de grands chênes et beaucoup de verdure, quelques bancs où des jeunes discutaient étaient repartis au quatre coins du parc. Du côté de la rue, une allée piétonne bordait les maisons avec de somptueux jardins.

-Il est beaucoup moins robotisé que ce que je pensais, dis-je à Matthieu mais en me tournant pour le regarder il n'était plus là. Ses choix l'avaient sans doute conduit autre part.

Soudain, un énorme bruit au dessus de ma tête m'a fait sursauter. J'ai levé les yeux et j'ai aperçu un immense réseau routier. Ce grand bruit venait d'un accident: un robot feu rouge avait pété les plombs.

"c'est le cas de la dire", avait-je pensé.

Résultat: un camion était rentré dans une voiture.

- C'est vraiment réaliste.

Un groupe d'adolescents s'était retourné vers moi en m'entendant parler tout seul. Mais lorsque que je me suis retourné leurs figures métalisé m'ont fait me rendre compte que j'étais en présence de robots.

« Ah beh, c'est bien robotisé en fait ». Alors que je me perdais dans mes pensées un vent frais me ramena à la réalité, ou plus exactement au jeu.

Je fouillai mes poches d'où je sortis un talkie-walkie en l'actionnant j'entendis la voix de Matthieu.

-Au ça y est j'ai trouvé! Tristan?

-On rentre?

-Mais on vient juste de commencer, protesta-t-il

-Oui mais on va pas passer tout mon anniv dans un jeu vidéo.

Non, effectivement, ce n'est pas juste mon anniversaire que j'ai passé dans ce jeu vidéo.

En disant "menu" la page d’accueil s'ouvrit mais quand j'ai appuyé sur le bouton "quitter" le message "erreur" s'afficha. Je renouvelai ma tentative mais cela donna le même résultat.

Matthieu, qui était à présent à coté de moi, essaya aussi mais sans succès. Tous les deux passions notre main sur notre corps espérant trouver le moyen d'enlever la combinaison. Mais nous ne trouvions rien...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Jeannemrq13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0