Éternel recommencement.

Une minute de lecture

La craie est parmi nous depuis la nuit des temps. Chaque mur de notre planète peut en être recouvert. Recouvrir les murs de craies, mais pourquoi ?

Les enfants ne sauront pas vous répondre, ou alors vous répondront « pour dessiner ». C’est vrai. Ils se servent des craies pour dessiner… Pour dessiner des marelles sur lesquelles ils pourront jouer. Pour dessiner leur monde à eux. Un monde fait de bonheur, de princes et de princesses, de fées et de forêts enchantées.

Puis les enfants deviennent adolescents. Ils réutilisent ces mêmes craies pour graver leur première histoire d’amour. Celle qui, d’après eux, « durera toujours ».

Enfin, les adolescents grandissent et deviennent adultes. Certains d’entre eux deviendront maîtresses ou instituteurs. Ils utiliseront de nouveau des craies pour écrire sur des tableaux et des ardoises. Ils instruiront l’histoire de la vie à une multitude d’enfants, qui, à leur tour grandiront et deviendront des adolescents, puis des adultes.

Les craies ne s’arrêteront pas tant qu’il y aura un mur, un arbre, un tableau ou une ardoise leur permettant d’écrire leur histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Célia Dri ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0