Sur les traces du fiston

de Image de profil de VanepVanep

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Sur les traces du fiston
Tata Sissi veut régler ses comptes avec le fiston. La confrontation approche et le combat risque d'être âpre !
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Sept jours pour un récit-rallye #2

Lancé par Naethano

Coucou tout le monde,

Voilà, comme l’indique le titre, je relance un défi hebdomadaire qui a plutôt bien marché la semaine passée. Le principe est simple : élaborez un récit, une nouvelle ou un poème, construit(s) en 7 chapitres, à raison d'un par jour, chacun soumis à 7 mots (aléatoires) quotidiens.

Si c’est trop flou, allez jeter un œil aux publications du premier défi.
Mais en clair, voyez ça comme une extension d'un logo-rallye, sur non plus un texte, mais sept, liés plus ou moins logiquement par une intrigue.

À l’instar de la dernière fois, vous êtes libres de :

  • Changer la nature des mots (un nom peut devenir un adjectif, un verbe, un adverbe…)
  • Les prendre dans l’ordre ou les mélanger ; en une phrase comme étalé sur tout le chapitre.
  • Créer une seule œuvre compilant vos chapitres, ou (par visibilité) une pour chaque chapitre. (Tout le monde sera lu, au moins par un lecteur : moi)

Si vous prenez le défi en cours de route ou manquez de temps, d'énergie, voire de motivation pour tenir la cadence, sachez que les mots des jours passés sont mis en commentaire au fil de la semaine.

27 février, jour de première importance pour les fans de fromage, car à cette date que le norvégien Thor Bjørklund a déposé le brevet le plus important du monde : celui du rabot à fromage. Un must chez les Hollandais.
Voici les mots du jour :

Barjaquer

Cèdre

Flamboyant

Loin

Maroilles

Raboter

Skieur

Commentaires & Discussions

Sur les traces du fistonChapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0