"Sling"

Une minute de lecture

« Fronde »

« Amies, amis, va-nu-pieds et poseurs de collets, rôdeurs, voleurs et peuple de la forêt...

Ne vous laissez pas faire !

Voilà des semaines que les chiens traversent nos vertes frontières, écrasent notre lieu de vie, déchirent nos maisons, enlèvent nos amis, nos parents...

Les laisserions-nous continuer ainsi longtemps ?!

Nous ne sommes peut-être rien, mais un petit rien peut faire de grandes choses. Boutons-les hors de nos bois, ils n'ont rien à faire dans nos affaires !

Et puisque le crime paie, et car ils profitent bien assez de nos contrebandes... Que toute marchandise venant de notre cercle soit augmentée par deux. Nous verrons bien alors qui aura le dernier mot !

LA GUERRE EST ICI »

Chauve-souris déchira l'affiche, la lue avec intérêt. Personne ne savait qui avait tapissé les arbres avec ces tracts révolutionnaires, mais les frondeurs étaient lancés, motivés plus que jamais à protéger leur domaine au-delà des lois. Et cela arrangeait bien ses affaires, tant que le fugitif royal, l'ennemi public numéro 1, était tranquillement en train de se prélasser sur son canapé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alyciane Cendredeau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0