Chapitre 3 : Discussion

Une minute de lecture

Franchement, j'hésitais. Passer par la porte et me faire lyncher direct, ou passer par ma chambre, trouver une excuse débile et retarder ma mort.
La porte s'ouvrit à la volée.
- Entre, m'ordonna mon frère.
- C'est-à-dire que...
Mon frère ne parla pas plus et disparu de l'encadrement de la porte. Au moins, je n'aurai pas à choisir...
*
Doucement, je m'assis sur le sofa. Peut être que si je ne fais pas de bruit, il ne me remarquera pas...
- Emy...
Loupé ! Je baissa les yeux.
Soupirant, il grommela :
- Tu es bien la seule adolescente qui refuse de faire de l'école buissonnière avec l'accord de ton tuteur légal, sérieusement ! Tu as quel âge, rappel moi ? Quarante-deux ans ?
Il... était sérieusement en train de me prendre la tête parce-que j'étais allée au lycée ? Bon... J'étais pas au courant que je n'avais pas cours, ok ?
- On n'est pas à chez les Schtroumpfs, tu sais ?
Il haussa un sourcil.
- Chez les Schtroumpfs ?
- Désolée, c'est le nouveau fond d'écran d'Amélie, Margaux et Rosalie...
C'est un peu bizarre comme délire, je sais. Elles ont fait un pari. Chacune d'entres-elles a misées dix euros. Celle qui tient le plus longtemps gagne.
- Elles sont zarbs, tes potes...
Je lui souris. Lui aussi. La hache de guerre est enterrée, apparemment.
Il se leva et se dirigea vers sa chambre. J'attrapa mon téléphone. Avant d'être hors de ma vue, il ajouta :
- Au fait, ne crois pas pouvoir me désobéir comme ça impunément. T'es de corvée vaisselle pendant deux mois.
Puis il reprit son chemin.
- Sérieux ? Deux mois ? C'est excessif, là !
Un rire se fit entendre.
- Ça t'apprendra à vouloir jouer à la plus maline !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MaéRay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0