Merci

Une minute de lecture

Je voulais te dire ce que je n'ai jamais osé te dire : Je t'aime Maman.

Par pudeur, on n'exprime pas ses sentiments, on dit bonjour, on fait des bisous trop rapides, on fait des cadeaux mais jamais on ne prononce les mots. Et un jour, il est trop tard et on regrette.

Sans doute peut-on le dire autrement, par-delà le Départ. Je pense que tu m'entends.

La vie n'est pas simple.

Et pourtant, si, elle est tellement simple : partager de l'Amour.

Tu m'as donné la Vie alors que la tienne n'était pas facile. Tu m'as donné ce que tu pouvais me donner, mais tu me l'as vraiment donné : beaucoup de tendresse, une grande écoute, ta joie aussi quand je te racontais mes histoires quelles qu'elles soient. Ta générosité, c'était aussi bien celle de donner que celle d'aimer recevoir et le montrer. Des sourires, des petits gestes que l'on ne comprend pas sur le moment, qui sont chargés d'Amour.

Je me souviens d'un bol de tilleul bu sur tes genoux, le breuvage était aussi chaud et doux que tes bras. J'étais si petite alors, quatre ans, peut-être cinq, et ce souvenir ne m'a jamais quitté, il est resté blotti au fond de moi précieusement.

Ton sourire et ta délicatesse sont toujours présents pour moi. Et parfois, je fais un geste, je prononce une parole et j'ai l'impression que c'est toi que je vois, que j'entends. Ma surprise est encore plus grande quand la même chose se produit chez mon fils. Merci.

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour dire ses sentiments.

Parce que notre pudeur nous étouffe parfois.

Au-delà de ce qui me paraissait infranchissable, tu continues à me donner. Merci.

Tu n'as pas voulu me donner de précision sur ton environnement actuel. Tu le sauras quand il sera temps. Là où tu es aujourd'hui, tu m'as juste assurée que tu as trouvé la sérénité, l'épanouissement ; j'en suis heureuse.

Merci Maman, je t'aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0