Petits rappels sur Les résistants

3 minutes de lecture

Attention, ne lisez pas ce glossaire si vous n’avez pas lu Les résistants.




Non, sérieusement, nous allons divulguer des points essentiels de l’intrigue du tome précédent. Ses twists, ses rebondissements et sa situation finale… Si vous n’avez pas encore lu Les résistants, allez le lire et revenez.




Glossaire des personnages :

Leuthar : ancien leader de l’Ordre. Mort en affrontant l’Once et quatre de ses alliés. Sa disparition entraîne la chute de l’Ordre : infiltrée par des espions fédéraux, fragilisée par la mort de leur leader et de ses plus hauts dirigeants, affaiblie par la perte de fort Lievinsk, l’organisation frôle de peu l’anéantissement.

Amalia : Amalia (ou Alix) Elfric, de son nom officiel, travaille comme magistre au sein du gouvernement fédéral. Elle agit également sous l’identité secrète de l’Once, un criminel recherché qui applique sa propre justice et lutte activement contre l’Ordre.

Fillip : ancien lieutenant de Leuthar, il survit miraculeusement à la chute de son leader et reprend alors les rênes de l’organisation. Il est le nouvel architecte de l’Ordre dont il compte reconstruire la toute-puissance par la terreur…

Adélaïde : Veste Grise, mentalisme émérite et médecin, Adélaïde est un nom de couverture qui dissimule Esther Cromwell, fille héritière d’une des plus riches familles sorcières de la Fédération. Elle entretient une relation passionnelle avec Fillip qu’elle sauve d’une tentative d’assassinat. Avec lui, elle tente de reconstruire l’Ordre, soutenue par sa famille qui voit là la possibilité d’enrichissements à venir.

Mattéo : élève de l’Once et petit ami de Naola, c’est un ancien sportif doué en magies occultes qui a été embauché au ministère de la Recherche à la suite d’un procès l’accusant d’être une Veste Grise. Il cherche à venger la mort de son frère, tué par Leuthar des années plus tôt en traquant et tuant secrètement des Vestes Grises. Fillip le fait enlever et torturer au nom de l’Ordre dans le but de tendre un piège à l’Once. L’armée fédérale se porte finalement à son secours et la bataille de Maison Haute est une cuisante défaite pour l’Ordre.

Naola : compagne de Mattéo, elle rencontre l’Once grâce à lui. Elle les rejoint progressivement dans leur lutte. Directrice d’une école sportive (où elle a rencontré Mattéo), elle est aussi informatrice au sein du large réseau d’information entretenu par le Vampire de Stuttgart, dont elle a été l’employée.

Xâvier : meilleur ami de Mattéo et second élève de l’Once, il est borgne et plein d’humour. Il participe, sous couverture, à l’opération de Maison Haute dans laquelle il est gravement blessé alors qu’il portait secours à Mattéo.

Pierre : demi-frère de Fillip, Pierre a tout juste dix-sept ans et est enrôlé plus ou moins de force dans l’Ordre, en tant que soignant. Lors de l’enlèvement de Mattéo, il est chargé de le maintenir en vie après torture, afin que le prisonnier puisse toujours servir d’otage et être interrogé de nouveau. Il aide Mattéo à s’échapper et est arrêté par l’armée.

Mordret : Le Vampire de Stuttgart, informateur principal de la Capitale est, effectivement, un vampire. Tenancier d’un bar dans un quartier mal famé, il propose ses services et vend ses connaissances aux plus offrants. Naola a été son employée quelques années. Ils ont développé une relation de confiance particulière lors de cette collaboration.

Serge : Chef des armées, responsable suprême de l’armée fédérale. Il entretient une relation amicale avec Amalia Elfric, dont il ignore la double identité.

Zerflingen : L’un des trois présidents de la Fédération. Amalia Elfric est sous son commandement direct.

Grimm : Ami proche de Fillip, il perd un bras lorsque l’Once attaque l’une des bases de l’Ordre, en représailles à l’enlèvement de son élève.

Jestak : Jestak est l’une des cent yassards de la Congrégation d’Égée, une des représentantes humaines impliquées de près dans l’attaque des Vestes Grises contre les phytoligocomplexes de la côte.

Faï : Faï est la fille de Jestak. Elle se perd dans la forêt lors de l’attaque des phytoligocomplexes. L’Once se porte à son secours et la raccompagne auprès de sa mère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mesdames Duc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0