6.2.1 Puzzle

9 minutes de lecture

Nous passons les vacances chez Louise. Maeve continue de s'exercer en cachette à sa magie morganesque. Elle reste triste depuis le week-end pluvieux. Elle est tracassée. Maeve s'énerve sans raison.

Je finis par comprendre en recevant un hibou de Bellatrix. La folle s'est aperçue que quelqu'un tenter de pénétrer son esprit. Elle redouble de vigilance pour contrer celui qui fait ça. Bellatrix boit des potions et se fait lancer des sorts par les mages noirs pour se protéger, pour compliquer la tâche à l'intrus que je sais être Maeve.

Bellatrix pense que c'est un Auror qui aurait découvert qu'elle était encore en vie. Je brouille les pistes et la laisse croire cela en lui disant de surveiller Carrow qui devient bavard sous l'emprise de l'excès de whisky pur feu. Mentant sans aucune honte, je fais en sorte que Bellatrix cherche du mauvais coté.

Maeve veut trouver quelque chose et s'en cache de moi. Je profite de la présence de mes potes pour occuper Louise et attirer dans un coin Maeve. Je lui révèle ce que Bellatrix me dit. Je ne gronde pas Maeve pour ses secrets et lui demande si je peux l'aider à quelque chose.

Elle est réticente et cherche à s'enfuir. Maeve ne veut clairement pas en parler. Elle n'est pas à l'aise. J'insiste, lui promettant de l'écouter et de tout faire pour l'aider de mon mieux. Je la supplie de ne pas se méfier de moi. Je lui avoue combien je m'inquiète de la voir si tracassée.

- Je ne sais pas. Depuis que Morgane m'est apparu, je fais des rêves bizarres. C'était rare alors je ne m'inquiétais pas. Depuis deux mois, ca devient régulier. Des visions du passé. Des impressions étranges. Des pressentiments. Des prémonitions. Sans queue ni tête. Je... Suis perdue, Benoît. Je deviens folle.

Je l'embrasse doucement et la prends dans mes bras. Maeve tremble et se montre très nerveuse, au bord de la crise de nerfs. Elle surveille sans cesse les alentours, ayant peur d'être entendu par la bande. Maeve ressemble à un animal traqué. Je ne le supporte pas.

Je lui dis de tout me raconter. Elle essaye, mais se perd dans ses descriptions. Elle est confuse. Je comprends que tout s'embrouille dans sa tête et que mon amie manque de clarté et de recul.

Alors, je procède de manière plus élaborée. Je prends un cahier et je détaille chaque rêve, chaque perception d'après ses souvenirs. Lorsqu'elle a rêvé plusieurs fois de la même chose, je note les différences, les rajouts. Pendant plusieurs jours, nous mettons à plat tout ce qu'elle se rappelle.

Un par un, je décrypte ses rêves et reprends les propres notes de Maeve. Elle a pensé à noter certaines choses, toutefois, en plein milieu de la nuit et réveillée en sursaut, ses idées n'étaient pas très claires et ses phrases n'ont parfois ni queue ni tête. Je ne peux pas lui en vouloir. Cette situation est très compliquée.

C'est un vrai puzzle. Pas étonnant que Maeve soit déboussolée. Écrire tout cela l'aide à se vider la tête. Nous voyons les choses un peu plus clairement. En posant tout sur le papier, cela permet à mon amie d'oublier un peu puisque c'est noté et donc de se détendre. Elle dort plus paisiblement et retrouve sa sérénité.

Maeve fait de nouveaux rêves chaque nuit. Nous rajoutons les pièces du puzzle une à une. Très souvent, elle revit une même scène d'un point de vue différent. Elle ne saisit pas toutes les paroles dites et chaque rêve comporte un bout des phrases. Peu à peu, nous avons les dialogues en entier.

Le plus dérangeant pour elle est qu'elle se retrouve dans le corps de chacun des protagonistes du rêve et éprouve les sentiments ressentis par eux. La joie, l'excitation, le dégoût, l'horreur, la terreur.

Le rêve le plus récurrent concerne la première prophétie. Nous n'arrivons pas à en avoir les mots exacts. Toutefois, il semblerait que ce soient les familles des descendants et non les descendants eux-mêmes qui soient cités. Il est question des descendants des créateurs de Poudlard aussi et de la façon dont Voldemort reviendra.

Il n'y aurait pas une, mais trois prophéties. La première, est une vision apparue à Voldemort lui-même lorsqu'il créa un horcruxe. Il n'en parla à personne sauf Bellatrix. C'est pour cela que nous avons peu d'informations. Pour protéger son retour, Voldemort garda secrets les éléments de la prophétie afin qu'elle ne puisse être contrée.

Maeve se mit à vomir quand elle rêva de la prémonition de Voldemort. Elle était dans le corps de Bellatrix, qui assistait son précieux amour qui tentait de faire de la divination. Maeve ressentit les sentiments de la folle envers le monstre et sa joie alors que tout deux élaboraient un plan diabolique consistant à réunir les quatre sangs.

La première étape fut l'union charnelle de Bellatrix, descendante de Rowena Serdaigle et de Voldemort, descendant de Salazar Serpentard. Bellatrix accoucha de jumeaux, un garçon et une fille. Maeve n'en sut pas davantage, le lien mental avec Bellatrix ne revenant plus de toutes les vacances.

Les deux suivantes proviennent de deux voyantes. Des sorciers dont plusieurs au ministère à l'époque y ont assisté. Il y est question de Charline et de son père. Je crois que Maeve sait qui est le Père de Charline, le descendant de Morgane. Toutefois, elle ne veut rien me dire et me certifie que cela n'est d'aucune utilité.

Nous avons presque tous les éléments des deux dernières prophéties. Par bribes, nous avons retrouvé l'intégralité des paroles. Maeve est passé dans le corps de chacune des personnes présentes, y compris des mages noirs, sauf Bellatrix. Par tronçon, nous avons enfin une idée plus claire de son contenu.

La seconde prophétie intervient un an avant ma naissance. C'est celle que je connais sous une version déformée. C'est cette divination qui mit ma famille sur la piste d'Oliver et qui décida Bellatrix à avoir de nouveau un enfant, cette fois avec un descendant de Morgane qu'elle trouva, je ne sais comment.

- Deux sorciers aux quatre sangs vont bientôt naître, ayant le même pouvoir. Ils descendront tous deux de Merlin et leur puissance ne pourra les départager. Un cœur noir, lié par le sang avec un des descendants aux quatre sangs, concevra, avec la descendance de Morgane, un enfant dont la magie sera décisionnaire pour l'avenir du monde des sorciers et le retour du Seigneur.

La première prophétesse et les membres du ministère en comprirent rien à son contenu. Ils devinèrent juste que deux sorciers puissants allaient naître et qu'un autre prendrait parti pour l'un des deux. Ils ne comprirent pas le terme quatre sangs et n'envisagèrent pas une seule seconde qu'on parlait des fondateurs de Poudlard.

Les mages noirs, eux, y compris mon Père qui était présent, réalisèrent qu'un second sorcier très puissant risquait de mettre en péril leur projet. Ils épluchèrent tous les arbres généalogiques jusqu'à découvrir quelque chose de suspect et remontèrent à mon cousin.

Bellatrix, pendant ce temps, s'octroya le rôle du cœur noir. Elle se mit en tête de devenir mère de nouveau. Nous ignorons comment elle trouva les descendants de Morgane. Aucun mage noir ne le sait. Pensant que son enfant serait la clé du retour de Voldemort, la folle tomba enceinte alors que je venais au monde. Elle accoucha neuf mois jour pour jour après ma naissance.

Très vite, Belltrix détecta un problème. Je ne sais comment elle l'apprit aussi vite, cependant la folle comprit que son enfant n'avait aucun pouvoir. Voyant que Charline était une cracmole, Bellatrix l'abandonna puisqu'elle n'avait pas de magie, croyant que Charline n'était pas l'enfant de la seconde prophétie.

Bellatrix chercha les autres descendants de Morgane sans succès durant cinq ans. Aucun d'eux n'avait pu concevoir un enfant avec une personne au cœur noir lié par le sang à Oliver ou moi. Bellatrix s'arracha les cheveux jusqu'à la troisième prophétie. La seconde voyante eut une crise prémonitoire en plein milieu du ministère.

Encore plus nébuleuse que la seconde, celle-ci indiqua enfin au ministère que le Seigneur était Voldemort et ils firent le lien avec la seconde prophétie. Le ministère se mit donc en quête de rechercher des descendants de Morgane. Malheureusement, d'après leurs archives, le sang de Morgane s'était éteint vers le milieu du quinzième siècle.

Lorsqu'elle eut vent de cette prophétie, Bellatrix fut terrorisé à l'idée que son enfant puisse empêcher le retour du Seigneur. Elle rechercha son enfant pour le tuer. En tant que Mère, Bellatrix pensait être le créateur de l'être de magie pure et donc en mesure de la tuer.

- Ce sera le choix des cœurs purs qui décidera qui devra mourir ou vivre. Lorsqu'elle sera mature, l'enfant de Morgane laissera la mort emporter un des descendants aux quatre sangs, permettant ou annihilant le retour du Seigneur. Plus puissante que n'importe qui, l'être de magie pure saura anéantir définitivement les descendants et le Seigneur si telle est le besoin de la décision finale. Une seule chance pour Voldemort. L'être de magie originelle peut-être tué avant sa maturité par son créateur. Une fois mature, rien n'arrêtera sa puissance universelle.

Bellatrix attaqua alors l'orphelinat et mon oncle lança un sort sur Maeve. Nous ne savons pas pourquoi mon oncle et Bellatrix se sont trompés de fillette. La magie de Maeve se réveilla à cet instant, pour protéger Charline.

Quand Bellatrix attaqua Maeve, le sort ne fonctionna pas, Bellatrix n'étant pas la créatrice de Maeve. Mon amie ne sait pas pourquoi elle n'a pas pu tuer Bellatrix à cet instant. Nous pensons que le lien de sang entre la folle et Charline entrave la magie de mon amie.

Tout cela perturbe Maeve. Elle perd de son innocence enfantine en découvrant l'ampleur de sa tâche. En comprenant qu'elle va tuer quelqu'un un jour. La mort de Père l'avait salement amochée. Elle ne se sent pas capable de cela. Je vois bien qu'elle s'y prépare et devient morose. Elle accepte peu à peu qu'elle sera une tueuse. Elle est née pour cela. Tuer.

Chaque nuit, en plus de ses rêves sur le passé, elle a des prémonitions sur ses pouvoirs et leurs capacités. Elle se voit faire naître une fleur et la faire faner. L'incendie d'une forêt et de ses habitants la plonge dans un abîme de perplexité. L'inondation de villages entiers la fait crier d'effroi. Toutes les nuits, Maeve voit comment ses pouvoirs peuvent tuer. Impitoyablement.

Maeve va ôter la vie de quelqu'un. Qui elle ne le sait pas, elle pense que ce sera moi ou Oliver, ce qui la rend triste. Nous croisons les doigts que que ce soit la vie des mages noirs. Toutefois, les prophéties semblent indiquer que mon cousin ou moi allons mourir.

Pourquoi elle ne le sait pas, probablement pour protéger Charline. Cependant, elle ne pense pas que moi ou Oliver fassions du mal à la jolie rouquine. Nous sommes tous les deux trop rompus à l'occlumancie pour qu'un mage noir puisse prendre le contrôle de nos corps. Maeve ne croit pas non plus qu'Oliver ou moi finissions par devenir mage noir.

Comment, sûrement avec ses pouvoirs. Chaque période de sommeil lui montre toute sa puissance et les mille et une façon de s'en servir pour donner la mort. Le feu et le contrôle du sang reviennent de plus en plus souvent. Maeve pense qu'elle va utiliser un de ses deux pouvoirs.

Où elle l'ignore. Nous avons l'impression que nous serons tous réunis, elle, Charline, moi et Oliver en un même lieu, au même moment et que la décision de Charline décidera de la vie ou la mort pour Oliver et moi. Je ne suis guère optimiste, Charline me méprisant au plus haut point.

Mais Maeve tuera. Un jour. Un jour qui se rapproche de plus en plus. Un jour funeste et tragique. Elle le ressent au fond d'elle. La date fatidique est déjà fixée dans le cours du destin et nous ne la changerons pas. Un jour, la mort frappera de la main de Maeve.

L'été finit et nous reprenons le chemin de Poudlard pour la sixième année. Maeve est épuisée de se cacher et a décidé de laisser sa vraie nature agir. Elle ne veut plus se cacher des mangemorts et des autres sorciers. D'un commun accord, nous décidons de montrer au monde l'étendue des pouvoirs de Maeve. Avec un peu de chance, cela effrayera les mages noirs.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0