7.1.4 Charmeuse de serpents

8 minutes de lecture

Le soir arrive enfin et je la revois. Elle se place volontairement à la table de ses copines. La coupe fait sortir le nom des champions. Le mec dont on a fêté l'anniversaire est choisi parmi ceux de Durmstrang. Les deux copines de Maeve sont choisies. Alice puis mon cousin sont appelés. Puis comme elle l'avait prédit, moi et Maeve. Lorsque nous arrivons dans la salle, Maeve fait une tête pas possible. Elle enrage intérieurement. Ses deux amies ne parviennent pas à la calmer. Mon cousin se rapproche et se reprend une gifle.

Alice tente. Maeve lui fait une bise en lui promettant de la protéger. Maeve est préoccupée. Je dois reconnaître que moi aussi. Nous faisons examiner nos baguettes. Lorsque Maeve donne la sienne, nous nous apercevons tous qu'il s'agit d'un morceau de bambou. Ce n'est pas un bois magique. Lorsque l'examinateur tente d'envoyer un sort, celui-ci sort de la main de Maeve. Les juges veulent la disqualifier. Le ministère de la magie est demandé en conseil. La décision est reportée.

Les vacances débutent. Je les passe à répéter et analyser ce que m'a dit Maeve avec Horace, Jamie et mes parents. Mes parents et mes amis s'inquiètent du tournoi. Il a mauvaise réputation. Des blessés, des amputations, des comas, des morts. Je tente de les rassurer, mais je ne suis pas tranquille.

Le ministère et le jury ont accepté la baguette de bambou de Maeve. Ou plutôt son absence de baguette. Nous allons pouvoir débuter les épreuves. L'atmosphère régnant à l'école est étrange. Elle a changé. La complicité et la saine chamaillerie ont fait place à l'esprit de compétition. C'est chacun pour soi, école contre école. Heureusement, mes potes me soutiennent.

La première épreuve arrive dès la première semaine après les congés. Nous sommes réunis sous une tente. L'épreuve se fera en équipe. Les champions de chaque école ensemble. Nous entendons de la musique à l'extérieur. Nous sommes à l'écart des réjouissances e et attendons. Le ministre de la magie arrive et nous tend un sac. Un membre de chaque équipe doit tirer quelque chose du sac.

Nous envoyons Alice. Les trois champions plongent la main ensemble dans le sac et se mettent à grimacer. Quelque chose les a mordus. Un minuscule Magyar à pointes avec le numéro trois est pendu au doigt d'Alice. Les deux autres champions tiennent des dragons miniatures dans le creux de leur main. Le ministre nous explique qu'il faut récupérer quatre œufs, un par champion gardé par des dragons.

- VOUS ÊTES CONS OU C'EST FAIT EXPRES ? JE PARLE AUX DRAGONS ? BANDE D'ANDOUILLES ! L'ÉPREUVE N'EST PAS ÉQUITABLE ! Hurle Maeve.

Le ministre lui dit que c'est une décision votée à l'unanimité des juges. Elle grogne de colère et va ronchonner dans un coin tandis que nous élaborons à trois une stratégie. Nous attendons notre tour. Durmstrang puis Beauxbatons réussissent leur épreuve. Nous entrons dans l'arène. Quatre Magyar à pointes femelles couvent. Maeve siffle.

-Accio œufs. Dit Maeve en claquant des doigts

Je vois les œufs voler jusqu'à nous, envoyer par les dragonnes elles-mêmes. Maeve les réceptionnent. Maeve blague quelques secondes avec Alice en les plaçant au niveau de ses seins. Puis elle m'en lance un puis donne le troisième à Alice. Elle jette le dernier avec violence. Elle a visé la tête de Benoît. Épreuve finie. Nous sommes premiers.

Maeve et Benoit tardent un peu. Ils doivent sûrement s'expliquer. Nous arrivons dans la cour et nos camarades nous félicitent. Maeve crache au sol devant Benoît.

- C'est de la triche et tu le sais. Ce n'est pas une victoire.

Les élèves des deux autres écoles arrivent autour de nous pour nous féliciter. Maeve se tourne vers les champions.

- Je suis désolée. L'épreuve n'était pas équitable.

Elle baisse la tête et frappe un malheureux caillou. Alice et moi avons honte nous aussi.

- Ce n'était pas de ta faute. Tout le monde sait que tu parles aux dragons. Y compris les juges. Ce n'est pas toi qui as décidé de cette épreuve. Cela fait cent ans depuis le tournoi des sorciers où Cédric Diggory est mort. Pour sa mémoire, ils vont nous faire passer les mêmes épreuves. Seule la dernière épreuve, la quatrième sera différente puisqu'elle n'existait pas à l'époque, Dis alors l'un des champions de Durmstrang.

- Comment le sais-tu ? Demande alors Alice d'une voix douce.

Le garçon rougit puis il avoue qu'il a voulu triché. Il a utilisé du polynectar pour se transformer temporairement en spectateur lors du conseil décidant des épreuves. Nous aurons donc un être cher à récupérer au fond des eaux puis un objet à récupérer dans un labyrinthe. La dernière épreuve n'a pas encore été décidée. L'une des filles de Beauxbatons rigole. Celle qui a chanté avec Maeve.

- Cool, j'ai du sang de sirène. La prochaine épreuve sera fastoche pour moi.

- Mouais, mais moi aussi. Ça reste de la triche, bougonne Maeve.

- Le tournoi sans triche n'est pas le tournoi, éclate de rire les mecs de Durmstrang.

Je vois les yeux de Maeve s'illuminer.

- Et si on leur bousillait leur tournoi ? Moi et ma copine poisson, on récupère vos êtres chers à tous. On les envoie tous. Faut faire le calcul des points et on fait en sorte qu'on soit tous à égalité pour le labyrinthe.

Les gars s'étonnent, mais acceptent. Les copines de Maeve acceptent. Elles veulent gagner à la loyale. Alice et moi acceptons aussi. Benoît râle, mais finit par céder pour faire plaisir à Maeve. Lorsqu'il lui fait un baise main, je sens un dégoût en moi. Il flirte ouvertement avec elle. On dirait qu'elle aime ça en plus.

Nous bavardons tranquillement. Les mecs de Durmstrang charrient Alice, Maeve et ses deux copines à propos du soir de la fête. Alice rigole et traite les filles de sales gosses. Elle a compris que c'était fait exprès pour la rendre jalouse. Benoît reprend la parole d'un ton charmeur.

- Maeve chérie, si tu ne m'avais pas prévenu, j'aurais cassé la figure de Jamie. Je ne suis retenu toute la soirée pour toi, mais crois-moi que mon poing me démangeait envers Jamie et Horace.

- Touche à un seul cheveu d'Horace ou n'obéit pas à mes exigences et je choisis l'autre noblion. Maeve lui répond d'un ton blagueur.

Elle lui fait une pichenette amicale sur le nez pour le faire rire. Seul Horace, Benoît et moi comprenons sa phrase. Je croise un éclair noir dans les yeux de Maeve. Je comprends alors que Maeve fait du chantage à Benoît et n'est pas dupe de son opération séduction. Elle est auprès de lui pour qu'il ne découvre rien à propos de Charline et ne fasse pas de mal à Horace et sa famille. Tant qu'il croit qu'elle en pince pour lui, il ne cherchera pas plus loin. Les champions sont convoqués pour l'annonce des résultats.

Aujourd'hui, c'est samedi. Nous avons quartier libre. Les filles de Beauxbatons s'entraînent à la danse à l'extérieur. Donc, forcément, tous les mecs sont dans les parages à admirer et les filles de Poudlard nous surveillent. Alice opte pour la méthode assise sur les genoux de Jamie et lui cache la vue. Les copines de Maeve la supplient de les rejoindre.

Nous apprenons tous qu'elles ont faits de la pôle dance ensemble cet été. Maeve leur jette des tas d'objets divers au visage pour les faire taire. Elles parlent d'un certain Enrique. Maeve mordille ses lèvres en riant. Benoît est aussi furieux que moi. Horace et Charline semblent amusés. Les mecs hurlent pour avoir une démonstration. Maeve crie qu'elle ne peut pas le faire sans Enrique. Horace se lève et tend sa main vers elle.

- Sale Traître, dit-elle en riant.

Ses copines protestent. Maeve lance un sort sur Horace qui se transforme en bombe nucléaire hispanique puis reprend son apparence.

- QUOIIIIII ? C'EST AVEC TON FRANGIN QUE TAS DANSE TOUT L'ETE ?

- Ben vi. Il me fallait un moyen pour tenir les mecs en chaleur loin de moi. Et vu ce que je vais faire.... Ben, je n'accepte qu'Horace. Oh et je préviens son fan-club, C'EST MON FRANGIN. Et on n'utilise pas la magie. C'est bien son corps d'athlète dont vous rêverez cette nuit.

Charline pleure de rire. Elle tente de me cacher les yeux. Louise fait pareil avec Benoît. Nous maîtrisons vite les filles. Moi, je maintiens Charline prisonnière contre moi. Benoît jette Louise comme une malpropre. Des barres métalliques apparaissent. Les filles sont en maillot de bain sauf Maeve qui a une robe longue fendue et Horace est torse-nu. Putain ! Il est musclé ce con. Je n'avais jamais fait gaffe. Une musique de rock retentit. Les filles se mettent à danser.

Le spectacle est magnifique. C'est sexy et en même temps hyper athlétique. Horace et Maeve se déhanchent et font des prouesses sur la même barre ou bien l'un en face de l'autre. Si je ne voyais pas leurs regards complices sans attirance physique, je mettrais mon poing dans la face de mon meilleur ami. Benoît se contient avec difficulté. À la fin de la démonstration de pôle dance, tout le monde applaudit.

Les filles de Beauxbatons veulent faire une démo de lap dance. Je prends peur en voyant Horace en chemise blanche et pantalon noir très serré, Maeve avec un haut vert en lacet et une jupe portefeuille noire. Ce sont surtout les chaises qui m'effraient. Une démonstration s'entame. Sur une musique de Britney Spears, Maeve se transforme en fille serpent et tourne autour d'Horace de manière hyper provoquante. C'est hyper chaud. La souplesse de mes deux amis m'étonne. Je croise par moments le regard d'Horace qui vérifie si je ne vais pas le taper. Je gère avec difficulté. Heureusement que je sais qu'il en pince grâce pour Sarah, qui se moque de lui et prétexte avoir super chaud. Maeve sourit alors.

- Viens nous rejoindre ma chère Serpentard. Alice s'occupe de Jamie. Horace te fera une démo privé.

Elle regarde avec défi Sarah. Je vois Horace qui panique un peu.

- Mais avec qui vas-tu danser ma chère petite sœur si je fais une démo privé à Sarah ?Dit t'il en tentant de rester sérieux.

- CHARLINE LOUISE VENEZ ME PROUVER QUE VOUS ÊTES DE VRAIS SERPENTARDS ET RENDONS FOUS CES MESSIEURS, Maeve hurle.

Elle oblige Sarah à se lever ainsi que Charline et Louise. Sarah ricane et va se coller à Horace sans gêne. Charline et Louise sont rouges de honte, mais elles se débrouillent pas mal. Les filles présentes les rejoignent. Les mecs sont fous.

- Benoît. Tu vois que les filles sont plus douées que les mecs. Elles arrivent à faire lever des baguettes sans utiliser la magie.

- Ma très chère Maeve, vous déformez mes propos. Quant aux baguettes qui se lèvent, ça reste celles des hommes.

Mon cousin et Maeve se disputent joyeusement avec des propos à double sens. J'ai sérieusement besoin d'une douche froide à force de voir Maeve se déhancher. Je croise le regard de Benoît. Il est dans le même état que moi. J'entends sa voix dans ma tête sans douleur.

- On fait neiger pour calmer les chaudasses ? J'ai besoin de fraîcheur.

Sans même me poser de questions, je souris et nous levons nos baguettes en même temps. Complices de bêtises comme quand on était gamin. De la neige blanche se met à tomber du ciel. Les filles crient et se couvrent. Sauf Maeve qui éclate de rire.

- Bande de jaloux obsédés. Vous ne valez rien de bon l'un comme l'autre, les cousins.

Je vois du coin de l'œil Horace poser sa cape sur les épaules de Sarah et Rodrigue sur celle de Charline. Maeve me fait un clin d'œil. Je crois qu'elle l'a fait exprès. Benoît sourit aussi en voyant la mine ravie de Maeve. Il lui pose sa cape sur les épaules, mais elle préfère récupérer la sienne. Horace se fait charrier par les mecs sur ses talents de danseur. Jusqu'à ce Charline rétorque qu'Horace est le seul mec à avoir dansé avec une vingtaine de filles magnifiques à demi-nues qui se trémoussaient contre lui. Et nous cloue le bec.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0