7.2.2 Miss météo

9 minutes de lecture

Après son périple à l'hôpital, ma petite chipie adorée continue sur sa lancée de super-héroïne sauvant un maximum de vie. Elle réfléchit à tous les moyens possibles pour utiliser ses pouvoirs pour faire le bien à grande échelle. Nous allons dans des centres pour personnes défavorisées et multiplions la nourriture. Des unités pour grands brûlés où Maeve soigne. Des incendies menaçant des maisons à arrêter. Maeve transplane aux quatre coins du monde dès qu'elle a un moment où elle peut s'échapper.

Nous avons entendu à la radio qu'un séisme marin avait provoqué plusieurs immenses vagues qui menacent de faire des tsunami sur de nombreuses petites îles asiatiques peuplées de gens assez pauvres. Les météorologues et émissions d'informations mondiales suivent la future catastrophe avec un intérêt particulièrement morbide.

Maeve décide d'intervenir. Nous transplanons en plein milieu de l'Océan et nous retrouvons face à cinq immeubles d'eau. Je me concentre et tente d'aider mon amie qui commence déjà à réduire la première vague. Elle lévite et se place au cœur de celle-ci, en plein milieu des tourbillons de machine à laver et résiste au courant. Je n'ose pas aller aussi près du danger et ralentit du mieux que je peux le mouvement en restant en l'air.

Maeve déploie son pouvoir. Une aura violette aussi haute que l'eau forme une barrière qui envahit l'eau salée. L'immense vague s'immobilise, comme figée dans le temps. Ensuite, je vois la hauteur diminuer et s'aplatir tel un soufflé qui se dégonfle. Le mouvement de descente s'accélère et l'eau retombe à son niveau normal dans un claquement violent.

Mon amie n'a même pas le temps de reprendre son souffle que le second mur d'eau s'approche. Elle se le prend de plein fouet puis le soulève et le fait voler dans les airs. Formant un nuage large comme une ville, le liquide retombe en fines gouttelettes de pluie. Maeve me lance un regard et me crie de croire en moi et de venir l'aider tandis que les vagues numéros trois et quatre s'avancent vers nous, une pour chacun.

Maeve tend ses mains et s'enflamme, faisant bouillir puis évaporer sa menace. Je vois une boule de feu au milieu d'une colonne d'eau fumante qu'elle fait tourbillonner puis reculer. Je me concentre et parviens à figer moi aussi ma vague en un immense iceberg qui s'immobilise. Maeve envoie son liquide brûlant sur mon bloc de glace pour le faire fondre, et nos deux murs d'eau ne forment plus qu'un énorme écran de vapeur.

La dernière vague arrive. C'est la plus haute et impressionnante. Nous sommes en nage tous les deux, transpirants sous l'effort. Mon amie me rejoint et me prend la main pour affronter notre défi. Son air déterminé me rappelle pourquoi on est là. Sa main dans la mienne ravive mon pouvoir et je sens toute ma puissance se focaliser dans mes mains. Ensemble, nous levons nos bras et tel Moise, nous fendons l'océan, immobilisant jusqu'aux abysses l'onde de choc.

Je sens des picotements en moi. Je visualise dans ma tête, le liquide qui nous fait face. Toute la force de ce mouvement d'eau colossal. Je perçois ma propre force et celle de Maeve qui s'opposent à ce déplacement, nous faisons reculer la masse liquide pus l'obligeons à faire machine arrière pour diminuer doucement.

Quand le niveau normal revient, Maeve me saute dans les bras, me faisant perdre ma concentration et nous dégringolons dans l'eau. Nous sommes trempés et hilares, fiers d'avoir pu éviter cette catastrophe qui aurait sûrement fait des centaines de morts. Mon amie se transforme en sirène et plonge puis saute hors de l'eau, comme la gamine qu'elle est au fond d'elle.

Nous rentrons ensuite au château et nous nous écroulons dans nos lits, épuisés et vidés de nos forces, avec ce sentiment d'avoir bien agi. Le lendemain, quand tout les bulletins d'informations tentent de comprendre comment ce futur tsunami a disparu, Maeve et moi sourions et elle vient se blottir dans mes bras pour un câlin de remerciement. Je me sens le roi du monde.

Aujourd'hui, Défenses contre les forces du mal avec l'ensemble des dernières années des trois écoles. Les sirènes. Je fous le bordel pour enquiquiner Maeve. Elle me menace de représailles par télépathie. Puis elle concocte un plan diabolique avec une de ses copines et le professeur Bordial. Que mijote-t-elle ? Elle et sa copine chantent.« Britney Spears everything . Notice me .... Take my hands. >>

MERDE! J'ai l'impression qu'on veut rentrer dans ma tête. Je perds ma concentration. Leurs voix m'hypnotisent. De l'eau apparaît sur le sol et commencer à monter. Mon corps refuse de m'obéir. Cette chipie utilise sa magie morganesque. Elle va me le payer. Alice est blanche comme un linge. J'ai l'impression que Maeve lui envoie un traitement spécial. Je me mets à penser à Louise, Maeve et Charline. Des pensées troubles, confuses et remplies d'hormones.

Soudainement, Alice embrasse à pleine bouche Jamie. L'eau atteint les genoux. La salle est mal à l'aise. Le cœur battant. L'eau continue de monter et nous arrive aux épaules. La panique gagne l'assemblée. Quand il ne reste plus que l'espace de la tête, les filles ont fini leur chanson. L'eau redescend d'un coup. Le Professeur Bordial reprend la parole et son cours tranquillement. Sale gosse. Elle l'a fait exprès. Elle ose me tirer la langue.

À la fin du cours, Alice se dispute avec une Maeve hilare. J'interroge Maeve par télépathie pour savoir quelle bêtise elle a encore fait. Envoi de rêves érotiques avec Jamie à Alice. Quel sale gosse. Idée géniale. Alice n'arrive pas à rester fâchée devant une blague pareille. Maeve se moque d'elle avec espièglerie. Alice rend les armes.

Tout le monde se ligue contre elle et l'incite à se remettre en couple avec Jamie. Elle se pose sur les genoux de Jamie et l'embrasse. Un hurlement joyeux s'élève de toutes parts. Maeve se tord de rire sur le banc. Alice secoue la tête et ricane. C'est officiel. Alice et Jamie, ca recommence. Maeve est une chipie qui a obtenu ce qu'elle voulait.

Nous sommes en pleine saison de cyclone du côté du continent américain. Tant qu'ils restent sur l'Océan, Maeve laisse faire. Dès qu'ils menacent les côtes, Maeve se précipite et les calme tout comme elle contrôla le tsunami. Enfin, elle les calme en partie. Elle laisse suffisamment de vent pour qu'ils ne disparaissent pas, mais pas assez pour faire des dégâts mortels.

Un jour, peu avant les congés d'automne, Niles vient voir Maeve. Sa copine, Sonia la muse, doit lui parler de toute urgence. Maeve suit mon pote dans la forêt interdite sans m'attendre. Je me rhabille à la hâte et les rejoins en courant. Quand j'arrive, Maeve s'enferme dans une bulle de silence et semble se disputer avec la muse. La sphère éclate. Maeve transplane en fureur tandis que la muse éclate en sanglots de terreur. Je ne parviens pas à la faire parler.

Mon amie revient sept heures plus tard, couverte de bleus et de coups et refuse de me parler. Elle est encore en colère. J'ai beau l'interroger avec Louise, tout ce qu'on apprend est qu'elle a eu une discussion assez vive avec sa tante. Toutes nos suppliques ne nous aideront pas à en savoir davantage. Une seule autre information filtre. La tante est la sœur jumelle de Morgane.

Durant les trois semaines qui suivirent, Maeve disparût plusieurs fois pendant quelques heures pour revenir couverte de coup et d'une humeur massacrante. Elle passe ses nerfs sur sa tante toutefois, celle-ci semble plus en mesure de répliquer que ne le fût Oliver ou moi. À moins que comme c'est une femme, elle n'est pas soumise à la galanterie qui nous empêche de frapper ou d'envoyer des sorts trop blessants sur une fille.

Quoi qu'il en soit, les relations familiales semblent particulièrement tendues. Je ne supporte pas de voir ma petite sœur revenir dans cet état. Je suis à la trace Maeve pour l'empêcher de disparaître. Pendant deux jours, je la colle, ce qui l'irrite un peu. Même la nuit, je dors avec Louise pour être près d'elle si elle se lève. Au bout du troisième, elle ne tient plus et tente de transplaner.

Je suis plus rapide et je m'agrippe à son bras. Durant le trajet, Maeve se débat et essaye de me renvoyer. Comme elle ne veut pas me faire mal, ma petite sœur n'y parvient pas. Nous atterrissons sur un rocher, au milieu d'une mer que je ne reconnais pas. Je n'ai pas le temps de m'attarder sur le décor qu'une femme apparaît.

Elle semble âgée de vingt-cinq ans tout au plus. Ses longs cheveux noirs lisses lui descendent jusqu'aux bas du dos. Ses yeux sont sombres, un regard d'acier noir déterminé. Sa peau pâle n'a aucun défaut et ses lèvres minces sont parfaitement dessinées. Sa taille et fine et svelte et son port de tête altier. Vêtu simplement, mais élégamment d'une robe noire épousant ses formes parfaites, la femme est sublime. Ressemblant fortement à Morgane ou Maeve, avec toutefois un air inquiétant, je me sens mal à l'aise en sa présence.

- Pourquoi t'as amené Benoît ? Je croyais que c'était entre toi et moi.

- Il s'est accroché. Deux secondes. Je le renvoie à Poudlard et je te casse la figure.

- Attends. Pour une fois, qu'on a un spectateur... Il pourra nous départager à la fin vu qu'on n'y arrive pas toute seule. Dit la femme en riant.

Je suis donc face à la tante de Maeve. Je me sens affreusement mal. Mon trouble n'est pas dû au transplanage brutal, mais bel et bien à sa présence. Je suis troublé, inquiet sans en comprendre la raison. Mon instinct me dit de faire très attention et de me tenir sur mes gardes malgré l'apparence aimable et souriante de la tante.

Les deux jeunes femmes s'envolent dans les airs, me permettant de me remettre un peu d'aplomb. En regardant autour de moi, je m'aperçois qu'une tornade se dirige droit sur moi. Je suis entouré d'une bulle de protection verte et violette qui m'emprisonne, crée par les deux femmes conjointement. Je le sais en raison du minuscule fil qui relie la sphère à chacune d'elle.

Différents objets volent et se brisent sur mon dôme. Des morceaux d'arbres et des coquillages pour la plupart des solides, beaucoup d'eau et de bourrasques. Levant le nez au ciel, j'aperçois les deux êtres magiques qui illuminent le ciel comme deux soleils violet. Maeve tente de ralentir les vents, sa tante les accroît. Je devine que cet ouragan va sûrement atteindre bientôt des rivages et devenir dangereux.

Parmi les objets solides, je vois parfois des poissons ou des tortues qui volent, soulevés par les violentes bourrasques. En plus de chercher à diminuer les vents, Maeve replonge dans les profondeurs les êtres aquatiques. Je peux l'aider sur ce point. J'utilise ma magie pour récupérer et mettre hors de danger tous les êtres vivants que je peux. Un triton ou homme poisson apparaît soudain, et je l'attire à mes côtés, dans la zone protégée par le dôme.

Maeve se concentre sur sa tâche principale et les vents changeants de sens n'aident pas à se protéger. Je comprends qu'elle essaye non seulement d'en diminuer la puissance, mais également de faire repartir en arrière la colonne d'air pour qu'elle retourne vers l'Océan où elle fait moins de dégâts.

À l'inverse, sa tante met toute sa puissance dans le renforcement des bourrasques et les dirige vers les terres les plus proches comme me l'a indiqué brièvement le triton. Elle ne se préoccupe en aucun cas des dégâts occasionnés. Le pauvre triton et moi-même avons bien du mal à résister contre les vents et les courants engendrés par les deux femmes malgré la bulle de protection.

Le triton me hurle de ne surtout pas prendre parti et de me contenter d'aider les animaux que nous voyons voler. J'essaye de lui poser des questions pour en apprendre plus sur la tante. Tout ce qu'il me dit, c'est que Morgane et Morana sont sœurs jumelles et qu'elles ont des pouvoirs égaux et opposés, elles se complètent en paix. Maeve fout le bordel et sa tante a bien l'intention de la recadrer.

Tout à leur bagarre, mon amie et sa tante ne parviennent pas à éviter tous les objets volants non identifiés et se prennent parfois un tronc ou des trucs tranchants en pleine face. Au moins, j'ai l'explication des bleus et blessures de Maeve. Elles s'épargnent pas. Je me rends compte que si Maeve le voulait, Oliver et moi serions déjà de la pâtée pour chats, tellement ses pouvoirs sont immenses. Je me concentre sur un seul élément l'eau et j'ai déjà du mal à tenir ma position. Maeve et sa tante travaillent sur le vent, les éclairs, l'eau et lévitent en même temps.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0