7.2.8 Morgane et Morana

12 minutes de lecture

Suite à nos congés d'hiver, je tente désespérément de me rapprocher de Charline. La jolie rousse me fuit comme la peste. J'essaye tous les sujets de discussions, possibles. J'ai beau poser des questions, lui demander son avis, cela finit souvent en monologue. Malgré que nous avons tout révélé à nos amis, Charline reste persuadée que je suis un mangemort et non un futur agneau sacrificiel.

Je multiplie les attentions, les petits cadeaux. Chaque jour, Charline reçoit bonbons, chocolats, fleurs, oursons en peluches et autres délicatesses. Quotidiennement, Charline les refuse, me les rend ou les offre aux autres filles. Louise, Horace, Maeve et Oliver ainsi que le reste de la bande parlent de moi en compliments et mots gentils. Rien n'y fais. Je suis l'éternel méchant de l'histoire. Il faut un coupable. Charline m'a désigné.

Je ne sais plus quoi faire pour au moins avoir son amitié. À ses yeux, je suis le responsable de l'éloignement de Maeve en fin de troisième année. Celui qui l'empêchait de voir sa sœur et le rapprochement d'Oliver et Maeve. Aux yeux de la jolie rousse, je suis le diable incarné. Je finis par abandonner. Charline ne veut pas de moi. Mon amour est à sens unique. Il serait temps que je me trouve une autre fille à admirer.

C'est en me rendant au nichoir à Hiboux que je comprends enfin. Bellatrix m'envoie de nombreux messages depuis que Maeve et moi l'avons dupé. Je me rends quasiment tous les jours là-haut pour répondre. Je surprends un regard de Charline lors de ma lecture d'une missive. La petite fée pense que je dissimule des choses. Alors, depuis, chaque courrier que je reçois est ouvert par Maeve qui écrit également les réponses devant les yeux de la rouquine.

J'améliore un peu la situation toutefois, j'en ai assez de m'épuiser pour une cause perdue. J'ai suffisamment de soucis avec ma famille et le futur retour du Seigneur pour perdre mon temps dans une amourette vouée à l'échec. Alors, un jour, je me débrouille pour être seul avec Charline. Je lui déballe tout ce que j'ai sur le cœur, mes sentiments pour elle, mais aussi ceux que j'ai pour chacun des membres de la bande. L'éducation que j'ai reçue et ma destinée macabre. Puis, j'embrasse Charline à pleine bouche dans un geste désespéré et je pars, la plantant là. Je l'ai prévenu que dorénavant, je la laisserais tranquille. Dès le lendemain, même s'il m'en coûte, je cesse d'importuner la rouquine.

Louise et Maeve essayent de me trouver une copine pour me changer les idées. Elles sont adorables. Ce que j'ai besoin, c'est surtout qu'une autre ascendance. Je me mets à envier les moldus qui ignorent ce qui se trame dans l'ombre. Maeve a demandé à la reine des Sirènes si, puisqu'elles peuvent inspirer l'amour, les sirènes peuvent aussi le faire disparaître pour réduire ma peine. Malheureusement, ce qu'elles créent est éphémère et mensonger. Mes sentiments pour Charline sont sincères. Seul le temps pourra peut-être me guérir.

Si avec Charline la situation est mauvaise, avec Bellatrix et ma famille, c'est au beau fixe. La folle est persuadée que Maeve et moi sommes entièrement dévoués au Seigneur. Si ce n'est l'identité de son espion au sein de Pourdlard et mon destin exact, nous sommes au courant de l'avancée de son plan quotidiennement. J'ai répertorié l'ensemble des acolytes de Bellatrix. Nous accumulons les preuves avec la bande. Le jour J, nous révélerons tout et livrerons ces saletés de mages noirs à la justice.

En cent ans, Bellatrix a réussi à rassembler un grand nombre d'adeptes dans le monde entier. Sur les cendres de la Bataille de Poudlard, et malgré la recherche impitoyable des derniers mages noirs par Drago, Bellatrix a su se cacher, garder son secret et accroître ses troupes en envenimant le cœur de familles de sorciers. Sur l'ensemble de la planète, les mangemorts sont presque un millier parmi les plus puissants sorciers. Si je n'étais pas aussi écœuré, je serais impressionné par le travail accompli par Bellatrix. Je me jure de tout réduire à néant. De n'en laisser aucun en vie.

Avec mes potes, tout va pour le mieux vu le contexte. J'ai retrouvé ma complicité avec Horace, Oliver et Jamie. Rodrigue, Niles et Benito complètent la bande coté garçons. Louise et Maeve m'aiment profondément. Sarah, Alice, Emma la petite amie de Niles et Cynthia la copine poisson de Maeve représente la gent féminine de notre groupe. Nous nous entendons tous merveilleusement.

Je corresponds avec mon oncle et ma tante ou bien, ils viennent nous voir le week-end et j'ai un semblant de famille heureuse. Je trouve enfin ma place dans ce monde et une fois que j'aurais éliminé la menace des mages noirs, je serais pleinement épanoui. Chaque jour, je me sens plus légitime et plus fort. Si l'eau reste mon pouvoir le plus puissant, je maîtrise les autres brillamment.

Avec Oliver, nous nous entraînons et devenons plus fort. Lui, c'est l'air son domaine de prédilection. Bien sûr, les rares fois où Maeve nous accorde sa présence, elle nous ratatine sans effort. Cependant, Oliver comme moi créons de tels cataclysmes que nous pouvons affronter chacun une dizaine de mangemorts chevronnés sans problème. Nous sommes fins prêts pour le grand final.

C'est le jour de la troisième épreuve. Je reçois un hibou quelques minutes avant le début de l'épreuve. Des nouvelles de Mère à propos du tournoi. Comme il y a cent ans, la coupe est un portoloin. Seulement, cette fois, ce n'est pas le gagnant qui sera téléporter dans un cimetière, mais les mangemorts qui viendront au sein de Poudlard. Bellatrix a prévu la cérémonie de renaissance dans le labyrinthe. Notre seul espoir est de détruire la coupe avant que quiconque ne la touche.

Maeve improvise un plan pour que les autres candidats ne risquent rien. Oliver, elle et moi allons gagner l'épreuve de vitesse. Nous nous avançons sur la ligne de départ, tous alignés. Maeve se fait pousser des ailes faites de plumes multicolores sombres rouges, violettes et vertes, avec des veines bleues et Or. Ses cheveux sont violets et verts. Deux dragons se posent à côté de moi et d'Oliver. Un à côté d'Alice. Nous les enfourchons. Le départ est lancé. (Sia She wolf. A shot in the dark .... A past lost in space....)

Nous décollons et fonçons vers la ligne d'arrivée. En cachette, Maeve lance un sort à Alice pour la faire chuter. Nous arrivons tous les trois à la fin du parcours avec énormément d'avance sur les autres. De quoi nous placer pour les neutraliser et assurer leur sécurité. Maeve me prévient mentalement.

- Pour que la coupe soit ensorcelée, il faut un mangemort qui la place. Nous devons trouver l'espion de toute urgence.

Nous profitons des félicitations de tout Poudlard pour tester un maximum de personnes. Nos potes Ok. Les autres élèves Ok. Au tour des professeurs. Clean aussi. Je m'approche de la directrice, trop souriante à mon goût. Ma bague devient noire. Je rentre dans son esprit. Ce n'est pas un Impero. Quelqu'un occupe le corps sans vie de la directrice.

- C'est Mme Soenrart. C'est une Mangemort.

Je préviens mes potes immédiatement. Maeve tente une distraction. Elle fait réapparaître ses ailes au grand bonheur des filles sous le nez de la fausse directrice. Charline fait en sorte d'illuminer les ailes en couleur licorne pour inquiéter la directrice pour qu'elle se méfie de l'allégeance de Maeve et parte en informer Bellatrix. Bingo. Horace, prévenu par Maeve, se ramène avec Jamie et Rodrigue et la neutralise discrètement. Maeve montre aux yeux de Poudlard sa vraie nature.

Elle plane au-dessus du sol. Ses jambes sont une queue de serpent rouge. Sa poitrine est masquée par deux coquillages jaunes or. Sa peau est bleue. Ses yeux d'un magnifique violet. Elle est entourée d'une sorte de Halo violet pâle assez lumineux. Terrifiante. Merveilleuse. Magique. Puissante. Maléfique. Poudlard n'a pas peur. L'amour entre elle et Charline est trop visible. Charline est adorée. Maeve redescend de sa lévitation et retourne à son état normal. Charline l'enlace avec tendresse et pleure de joie.

Oliver se décide à officialiser son idylle. Il embrasse amoureusement Maeve sous les quolibets de la foule. Malheureusement, cela provoque à Maeve une vision. Une puissante vision. Je ressens de la douleur, comme si Maeve me transmettait une blessure. Même Horace pâlît sous le choc.

- NONNNNNNNNNNNNN PAS CAAAAAAAAAAAAAAAA. Hurle Maeve.

Mentalement, j'entends un murmure quasi-inaudible.

- Il n'a rien à voir là dedans. Il est pur et innocent. Pitié pas lui.

Maeve s'enfuit sans un mot. J'ai le cœur battant à toute vitesse. Horace est dans le même état que moi. Maeve allait nous parler par télépathie quand elle a eu sa vision. On a encaissé une partie de sa douleur. Elle a rompu le lien. Depuis ce moment, ni moi, ni Oliver, ni Charline ou Horace ne parvient à lui parler par télépathie. Ou autrement. Maeve est introuvable.

Pâques. Je dois parler aux parents d'Oliver. Tout leur dire. Maeve est là-bas. Silencieuse et maussade. Ma tante la reconnaît. Les questions fusent. Maeve finit par évoquer à demi-mots ses visions. Horace et moi, nous nous regardons. Voilà la vision de Maeve. Sa douleur. La mort de Charline. Et celle soit d'Oliver, soit moi. Deux personnes qu'elle aime tendrement vont mourir. Seulement, ce n'est pas ce que j'ai entendu. Je doute maintenant des propos.

Maeve est en période de pré deuil. Elle sait que son cœur va être déchiré. Quoi qu'il arrive. Quoi que Charline décide, elle mourra. Et un de nous aussi. Horace est sous le choc. Il perdra sa petite sœur et un de ses amis. Tout le monde est abasourdi par les paroles de Maeve dont les pleurs perpétuels appuient la véracité. Tout le monde essaye de consoler Maeve.

Les baisers d'Oliver lui font voir de nouveau la mort. De moins en moins violemment. Mais toujours la mort. Maeve est inconsolable. Elle ne pourra rien faire. Juste être une spectatrice. Elle refait des crises de colère la nuit. Je la vois sortir et lancer des flammes ou des éclairs. Exploser des cailloux. S'envoler et s'écraser au sol sans un bleu. Maeve se met à haïr sa magie morganesque. Elle insulte Morgane et veut changer le cours des événements. Je la vois tenter de tuer Carrow dans son sommeil. Mais elle n'y parvient pas. Sa magie est bloquée. Jusqu'à la décision finale.

Une nuit, je pense de la consoler. Je lui demande des nouvelles de sa tante. Peut-être que si elle s'allie à elle, Maeve pourra combattre les mangemorts. Tristement, Maeve m'avoue qu'on ne peut rien contre sa tante. Morgane et Morana sont liées et indissociables. Deux magies complémentaires et contraires. Maeve a cessé de se battre contre sa tante quand elle a compris qui elle était vraiment. Cependant, elle n'a pas le droit de me le dire. Ce qu'elle est autorisée à révéler, c'est que c'est avec l'aide de sa tante que le problème sera résolu définitivement si telle est la décision finale.

Horace nous rejoint. Il a senti les larmes de Maeve et arrive avec une couverture. Il serre notre petite sœur dans ses bras et la couvre de bisous tendres. Je me rapproche pour câliner Maeve quand je ressens un grand froid. Le temps s'est comme arrêté. Je suis immobilisé et pourtant mon cerveau reste actif. C'est Maeve qui a stoppé le temps. Je devrais être tétanisé et inconscient. J'aperçois au loin la tante qui me fait un signe de silence, un doigt sur la bouche en disparaissant. Morana veut que je voie quelque chose. Je tourne les yeux vers ma sœur et là, je comprends que mon ouïe est toujours aussi fine. Je verse moi aussi une larme.

Quand le temps reprend son cours, je m'éloigne. Révolté, je me mets à injurier Morgane moi aussi. Une muse apparaît dans la nuit et me touche, me révélant la vision de Maeve. Celle qui lui fait si mal et que j'ai deviné. Morana revient pour me calmer et m'expliquer que quand on part en guerre, il faut se préparer à devoir faire de grands sacrifices. Chaque décision a ses conséquences. Chaque cause a ses répercussions. Un battement d'ailes de papillons qui peut créer un typhon à l'autre bout de la terre.

Je demande à Morana pourquoi elle m'a expliqué cela. En souriant, la jolie femme me dit que tout est lié. Ceci n'est qu'une possibilité. Morgane montre l'éventail de possibilités à Maeve au travers des baisers d'Oliver. Chacun de nous peut mourir ou vivre lors de la grande bataille. Chacun de nous peut choisir de tuer ou non. C'est ce qu'est en train de comprendre Maeve à ses dépens. Je dois m'y préparer aussi. Comme Oliver le fait inconsciemment de son côté.

Le retour à Poudlard est morose. Les derniers cours annoncent l'arrivée de la dernière épreuve. Nous racontons tout à nos amis, dans le moindre détail. Je ne cache rien, ni le sort qui risque de m'être réservé par ma propre mère, ni que chacun de nous peut disparaître. Les mangemorts n'auront aucune pitié. Ma tante remplace la fausse directrice à l'aide de polynectar. Le professeur Bordial nous aide. Nous nous entraînons tous à combattre pour le grand final.

Louise fait enfin apparaître son patronus. Une loutre, comme Rodrigue, qui s'en aperçoit et réalise. Il l'embrasse passionnément. Tous se préparent à mourir et font leurs aveux pour avoir le cœur léger. Alice embrasse alors Jamie. Tandis qu'Horace attire Sarah à lui. Niles et Emma en profitent aussi. Benito attire Cynthia. Il ne reste que quatre couillons qui regardent.

Je ne peux embrasser Charline qui me déteste toujours autant. Maeve refuse les baisers d'Oliver, en raison des horribles visions. Alors, je pose mes lèvres sur le front de ma sœur avec tendresse, pour qu'elle sache que quoi qu'il arrive, je l'aime et je lui murmure que je sais ce qui la ronge. Maeve se blottit contre moi, tremblante. Elle est en phase d'acceptation du deuil. Même si elle ne sait pas encore qui elle pleurera. Mentalement, elle me montre chacun de nos amis à terre. Voici ce qu'elle voit depuis qu'Oliver s'est déclaré officiellement. La mort. Encore et toujours.

C'est le jour du labyrinthe. Nous pétrifions un par un les autres candidats en suivant notre plan. La dernière neutralisée, Alice, nous lançons l'appel de détresse à destination des professeurs pour qu'ils récupèrent les champions. Nous courons tous les trois à la recherche de la coupe, que nous trouvons en quelques minutes. Très facilement. Trop facilement. Nous lançons tous les sorts de destruction qui nous passent par la tête. Rien n'y fais. La coupe est indestructible. Maeve semble ne plus avoir de magie.

- Nous devons faire venir les Aurors. Tous les sorciers. Pour qu'ils se préparent à combattre. Nous ferons apparaître les mangemorts à ce moment-là. dit je.

- Comment les faire tous venir ? Rétorque Oliver en prenant la main de Maeve dans un geste tendre.

Maeve se met à pleurer. Elle vient de voir quelque chose. Ses yeux pleins de détresse me fendent le cœur. Je réalise aussitôt ce qu'elle va faire sans toutefois parvenir à l'arrêter. Maeve pointe sa baguette vers le ciel et fait apparaître la marque des Ténèbres. Immédiatement, le labyrinthe s'efface.

- Le moment est venu. Pardonnez-moi. Je n'ai pas le choix. Je vous aime tellement.

Elle reprend son apparence de monstre vert et violet puis flotte dans les airs. Une silhouette noire encapuchonnée apparaît en portant une grande faux. Maeve semble comme contrôlée par cette créature, soumise. Ma sœur pleure toutes les larmes de son corps et je perçois sa peine. C'est le moment de la décision finale. Nous ne pouvons rien faire.

Des centaines de sorciers arrivèrent. Les Aurors pointèrent leurs baguettes vers Maeve et la créature. Leurs sorts sont inefficaces. La créature noire fait un geste vers Maeve, qui touche la coupe en pleurant. Une centaine de Mangemorts arrivent aussitôt. Tout sourire. Ils grimacent en voyant autant de monde.

Se mettant en position de combat, l'un des crétins de larbin s'attaque aux parents d'Horace. Mon ami s'interpose et prends le sort en pleine poitrine. Comme dans la vision de Maeve, Horace s'effondre sans que quiconque ne puisse bouger. Nous sommes tous tétanisés, y compris les mangemorts. Une bataille se prépare. La silhouette crée une barrière pour empêcher le combat.

Maeve hurle comme égorgée au moment de l'impact du sort sur Horace, cependant, elle ne peut bouger. Oliver et moi ressentons sa peine. Sa douleur. Son désespoir. Horace est étendu sans vie au pied de la créature. Oliver et moi, nous débattons pour bouger, comme de nombreux autres sorciers. La magie de la créature nous surpasse tous. Nous contrôle tous. L'être encapuchonné se présente en retirant sa capuche.

C'est Morana. La tante de Maeve. C'est la mort. La sœur jumelle de la vie, Morgane. Je réalise pourquoi Maeve ne peut pas la combattre. Cela ne sert à rien. Morana et Morgane sont de force égale. Complémentaires, elles ne forment qu'une. Elles assurent l'équilibre du monde. Ce que l'une crée, l'autre le détruit. Une seule matière. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. C'est le moment de la décision finale.

Charline va choisir l'avenir de ce monde et aucun de nous ne pourra contester sa décision. Toute la puissance magique présente n'y peut rien. Les quatre sangs, une mangemort centenaire ou Morgane elle-même devront s'incliner face au destin. 

Suite dans le Tome 4 Décisions

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0