Définition de l'amour
L'amour, c'est un voyage tumultueux à travers les hauts et les bas de la vie. Ce n'est pas un conte de fées, mais c'est la plus belle aventure que l'on puisse vivre. C'est un tourbillon d'émotions qui nous emporte dans un océan de joie, de bonheur, mais aussi de frustration, d'agacement et parfois même de colère.
Lorsque l'on s'aime, on ne vit pas seulement les moments parfaits, mais on traverse aussi les tempêtes main dans la main. C'est savoir être là pour l'autre, même quand les mots sont durs, même quand les avis divergent. C'est être capable d'écouter, de comprendre et de pardonner, car l'amour est aussi fait de patience et de tolérance.
S'aimer, c'est être un pilier pour celui qu'on aime, être son rocher lorsque tout vacille. C'est offrir de la liberté et de l'indépendance tout en restant toujours présent, prêt à se retrouver dès que le besoin se fait sentir. C'est savoir laisser de l'espace à l'autre pour respirer, pour grandir, tout en gardant le lien qui nous unit.
Dans les moments de doute, de tristesse ou de colère, l'amour est notre refuge, notre bouclier. C'est se dire silencieusement que même si les mots dépassent parfois la pensée, même si la dispute gronde, on trouvera toujours un moyen de surmonter les épreuves ensemble. Parce que l'amour dépasse tout, parce qu'il est plus fort que tout.
Alors, embrassons-nous, touchons-nous, pour nous rappeler que nous sommes là l'un pour l'autre, que rien ne pourra jamais nous séparer. Car c'est ça, l'amour vrai, celui qui résiste à l'épreuve du temps, celui qui nous rend plus forts à deux, celui qui fait de chaque instant un trésor à savourer.
Annotations
Versions