Mon amie la mort

Une minute de lecture

[ A écouter pendant la lecture : http://listenonrepeat.com/watch/?v=UwVVTBEyaN0#Chanson__triste_%3A_Le_mal_de_vivre____   ]



Si tu est devant moi aujourd'hui c'est que mon heure est malheureusement venue. J'ai tant de choses à te dire...par où commencer ? 

Quand j'étais plus jeune, j'avais si peur de toi. Je pleurais rien qu'à l'idée de mourir un jour. Tu me terrifiait. Je voulais même devenir éternel pour pouvoir te duper. En grandissant je me suis rendu à l'évidence. Je savais qu'un jour où l'autre je viendrais dans tes bras.

Je te détestais. 


Les années ont passées, et tu m'as pris ceux que j'aimais. Tu me la prise. Tu l'as emporté avec toi. tu me l'as arraché pour l'avoir avec toi pour l'éternité. Tu as prise une partie de moi aussi ce jour là. 

Je ne sais pas si tu t'en souviens mais pendant longtemps après je t'ai suppliée de venir me chercher....tu n'est pas venue. J'ai du me faire à l'idée qu'elle faisait partie du passé, mais je ne l'ai jamais oublié.

Tu ne peut imaginer à quel point je t'ai détesté..et envié en même temps. Tu avais une chance que je n'avais pas. L'éternité avec elle. 

J'ai grandis avec ce sentiment.


Avec l'âge , j'ai réussie à te pardonner. J'ai compris le sens de la vie , et l'importance de la mort. Je sais maintenant que tu fais partie de moi, de nous tous. Tu est inévitable. 


Si tu est devant moi aujourd'hui c'est que tu mon heure est sans doute venue. Finalement tu est arrivé au bon moment. J'ai eu de la chance de pouvoir vivre autant de temps. J'ai eu de la chance de pouvoir  grandir, aimer et détesté aussi. J'ai vécu de très bons moments et des fous rire à ne plus pouvoir en respirer. J'ai vécu des moments plus  douloureux aussi, des larmes à n'en plus finir mais au moins je peux dire que j'ai vécu. 


Il est temps pour moi de faire mes adieux, et de retrouver ceux qui sont dans l'éternité. Merci à toi de m'avoir appris tant de choses. Je sais dorénavant que tu fais partie de la vie. 


Maintenant, veux tu bien me conduire au paradis? 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ali Miëlla ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0