Réponse à "Imaginez..."

de Image de profil de CJenny02CJenny02

Apprécié par 3 lecteurs

Assise au bar, une tequilla en guise de remontant, je me demande encore pourquoi j'ai accepté. La fameuse réunion d'anciens camarades de classe. Le moment où chacun évalue l'autre pour déterminer s'il a réussi sa vie. Le pire, c'est de revoir ces personnes qui ont pourri ce qui était censé être les meilleures années de nos vies. Ces visages, ces mots qui restent gravés dans notre mémoire tel un marquage au fer rouge. Jamais je ne pourrais oublier cette bouche détestable qui s'en prenait à moi sans raison. Ce regard dur qui me suivait au loin avec cet air méprisable. Ni même ces malheureuses coïncidences qui me mettaient dans l'ambarras.
Revoir cette personne me fait l'effet d'un poignard glacé que l'on enfonce inlassablement dans ma poitrine. Je me sens tellement pitoyable quand je la vois avec ses vêtements de marque et sa préstance naturelle. Il n'y a rien d'extraordinaire chez moi. Je ne suis pas excessivement belle, je n'ai aucun talent particulier et j'ai un travail des plus ordinaire. Qu'est-ce qui pourrait me rendre intéressante aux yeux des ces hommes qui rient tout autour d'elle ? Probablement rien.

Dans ces moments là, je me dis que si je venais à disparaître, personne ne le remarquerait. Je serais probablement la candidate idéale pour un de ces faits divers qui ferait la première page des journaux locaux et nationaux. Un récit effroyable d'un corps découvert des semaines après sa mort et dont personne ne se préocupperait. Un cadavre dont on regretterait probablement la solitude durant quelques jours et que l'on finirait par oublier totalement.
En pensant à ma vie incroyablement insignifiante, je ressens une profonde tristesse. Finalement cette fille avait peut être raison : je n'aurai jamais dû naître. Alors que je m'apprête à demander un second cocktail, un bruit attire mon attention. Le son du verre qui se fracassent violemment contre le sol. Puis des voix qui s'élèvent dans le fond de la pièce. Mon regard est automatiquement attiré par cette scène de chaos. Au milieu de tout ce , je l'aperçois : ce bel homme qui vient chaque jour me commander un café. Je l'admire en secret travailler sur son ordinateur portable dans le coin du restaurant. Il se met toujours à la même place, il boit toujours la même boisson et il reste à chaque fois au moins une heure. Il a de beaux yeux en amande et des cheveux ébène qui se chamaillent tout au long de son front. Lui aussi, il bénéficie d'une préstance incroyable. Un charme énigmatique qui agit presque comme un aimant. Rien qu'en le voyant, mon cœur semble reprendre vie. Je sens à nouveau ses battements frénétiques provocant de légères décharges aux extrémités de mon corps. J'en ai presque le souffle coupé lorsque je le vois s'avancer vers moi. M'a-t-il reconnu ? Probablement pas. Pour lui, je suis sans doute qu'une de ces serveuses dont on ne se souvient pas du nom. Dont parfois même on oubli la présence.
Si j'étais cette fille qui se pavane un peu plus loin, avec ces belles jambes élancées et cette silhouette impeccable, je me serais probablement mise en avant. J'aurai attiré son attention et aurait été lui parler. Mais je ne suis que moi. Et ce simple moi est incapable de faire quoique ce soit d'autre que le regarder. Je me retourne vers le bar pour demander un autre verre. Je crois que j'en ai vraiment besoin. La chaise à côté de moi se déplace légérement et le parfum intense de mon client favori vient chatouiller mes narines. Une odeur délicieuse qui me ferait presque plus d'effet que l'alcool que j'ai accumulé depuis mon arrivée.
- salut. Je peux me joindre à toi pour cette soirée particulièrement barbante ?
- Oui Même si je ne suis pas certaine de comprendre en quoi ta soirée peut être aussi ennuyante que la mienne. Je dois me coltiner cette soirée d'anciens camarades de classe durant laquelle personne ne prête attention à moi. Déjà à l'époque c'était comme ça.
- Peut-être que ce n'était qu'une impression.
- Pardon ?
- Le fait que personne ne faisait attention à toi...
- Tu vois la fille parfaite là-bas...
- Je ne vois personne de parfait. Mais tu parles sans doute de la fille qui pousse des rires à faire fuir les corbeaux ?

Je suis interloquée par sa réponse. Je pensais que ce serait exactement le genre de fille qui lui plairait. Sans doute est-ce le cas, du moins physiquement. Devant mon regard ahuri, il se met à rire. Son rire est doux et franc. Ses prunelles marrons semblent vouloir me transpercer. Ou plutôt transpercer un secret qui me concerne et dont il ne parvient à saisir la nature. Une bouffée d'air chaud m'envahit. Rien de désagréable, bien au contraire. Mon corps semble sortir lentement d'une ére glaciale, appréciant de retrouver progressivement de sa vivacité. Au moment où je m'apprête à ajouter quelque chose, une main se pose sur mon épaule. Je n'ai pas besoin de me tourner davantage pour savoir de qui il s'agit.


- Salut Tao. Je vois que vous vous entendez bien.
- Je trouve en effet que nous nous entendons bien. C'est une bonne chose.
- Notre petite Jana travaille dans un café. C'est peut être pour cela qu'elle n'est pas à l'aise dans ce bar.
- Je le sais déjà ça. À vrai dire, on se voit tous les jours depuis un an dans ce café.
- Vraiment ? Ce qui est proposé doit être particulièrement bon.
- Je dirais plutôt que l'atmosphère est agréable. La boisson en elle-même ne m'intéresse pas.
- Tu as toujours été quelqu'un de peu ordinaire...
- J'aime simplement le café que Jana me sert tous les jours. Et pour tout dire, je souhaiterai qu'un jour on puisse en partager un ensemble.

Pour la première fois depuis le lycée, la garce de service en perd ses mots. Elle nous regarde à tour de rôle cherchant à savoir si elle n'est pas entrain de participer une émission dans laquelle on piège des connaissances. Puis, voyant que Tao est sérieux, elle s'en retourne en pestant. Moi, je suis incapable de dire quoique ce soit. Je me demande si tout ce n'est pas un rêve. J'aurai presque envie de me pincer pour m'assurer d'être encore en vie. Heureusement que les battements de mon cœur sont encore perceptibles pour m'assurer de mon état. Beaucoup de questions tournent dans ma tête à vive allure. Je suis incapable de réfléchir posément. Il y a-t-il réellement une possibilité pour que cet homme s'intéresse à moi ? À nouveau, j'entends son rire chaleureux à travers la musique.


- Tu n'as vraiment pas changer, Jana. C'est pour cela que tu me plais toujours autant. Si tu veux mon avis... tu réfléchis beaucoup trop.
- Je ne comprends pas... Tu parles comme-ci on se connaissait depuis des années.
- Je suis vexé que tu ne te souviennes pas de moi.
- Attends... Tu es...
- Je suis le Tao qui te demandais toujours des conseils pour gérer sa vie amoureuse tumultueuse, qui aimer te taquiner en prétextant avoir une aventure avec toi, celui qui t'as secouru alors que tu t'étais perdu dans la forêt.
- Celui à cause de qui je finissais toujours par me faire remarquer.
- J'avoue mais on s'est bien amusé, non ?
- C'est vrai... c'est grâce à toi que j'ai tenu le coup même si le fait que tu sois le type le plus populaire du lycée ne m'a pas franchement aidé.
- Il y a une question que j'ai toujours voulu te poser et je n'ai jamais osé me lancer. Je l'ai longuement regretté, jusqu'au jour où je t'ai retrouvé...
-Quoi ?
- Veux-tu sortir avec moi ?

Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Imaginez...

Lancé par Manon .

Le contexte :

Vous vous retrouvez à une soirée, tout seul. Vous avez vingt-sept ans. Vous vous sentez envahi par la tristesse, car vous venez de croiser cette personne qui se moquait de vous au lycée. Vous ne vous sentez pas joli, vous ne vous sentez à la hauteur de personne ici.

Au moment où vous songez à appeler un taxi pour rentrer, vous le croisez. Ce garçon qui vous plaît depuis au moins un an, qui vient s'acheter un café tous les jours là où vous travaillez. Il est toujours gentil et doux avec vous, mais à cause de ce manque de confiance, vous ne vous sentez pas assez bien.

Vos regards se croisent, il paraît surpris et soudain, le voilà qui vient vers vous...

Que se passe-il ?

Commentaires & Discussions

Second printempsChapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0