S'attarder sur le passé

Une minute de lecture

Mes pieds foulent ce sol pour la 2077ème fois. C'est fou comme un parc peut résumer toute mon enfance. L'euphorie de monter toujours plus haut dans les airs grâce à une balançoire. La sasiété qu'on ressent après avoir mangé un bon sandwich dans l'herbe. La douleur qu'on éprouve après être tombé du haut d'une cabane en bois. La satisfaction de glisser le long d'un tobogan.

Je continue mon chemin et quelques gouttes de pluie commencent à me tomber sur les épaules. J'épousète mon costar cravate et passe devant mon ancien collège, résumant mon adolescence. C'était tellement bien de pouvoir manger tout les mercredi au snack avec mes amis. C'était tellement intense le jour où j'ai embrassé pour la première fois. C'était tellement marrant de voler le CPE. C'était tellement chiant de se taper 5 heures de colle après avoir volé le CPE.

La pluie tombe drue et je décide de me hâter. Je tombe sur une affiche de vente d'immeuble. Ca me rappelle quand on a emménagé pour la première fois avec ma petite amie dans un pauvre HLM. Ca me rappelle quand on s'est marié deux ans après. Ca me rappelle quand j'ai décroché un emploi, elle était folle de joie.

Je remarque à peine que je pleure. Des larmes dans la pluie. Des souvenirs innefaçables. Ma vie a basculé, au moment où j'ai accepté cet emploi. J'assèche mes larmes et je décide de reprendre ma vie en main. Certaines personnes disent que c'est impossible de faire machine arrière mais je ne suis pas de leur avis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire NjP ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0