Toi
Cher fils,
La vie...elle est dur à endosser n'est ce pas ? Elle peut paraitre si complexe, lourde, et insurmontable. Pourtant, je te promet que ce n'est pas le cas. Vois-tu, nous sommes des passagers, des voyageurs, sur un beau et grand navire. Il y a ton départ, qui est ta naissance, et ton arrivé qui est ta mort, tu les connait bien parce que c'est les seuls que tu vois. Et ce qu'il se passe entre les deux, l'ignores tu ? Ta vie, c'est ce qu'il se passe, une vie est plus précieuse que tout au monde, que se soit la vie d'un être innocent ou celle d'un être cruel. Car la vie est ce qui ne peut pas etre reproduis, fabriqué, et recommencé, c'est le plus grand mystère du monde, mais aussi la plus belle chose qui existe.Toi, pourtant, tu accordes peu de valeur à la tienne.
Mais si tu trouves une raison, une seule bonne raison, alors tu voudras vivre. Pire encore, tu refuseras de mourir...aies un rêve, un but. Fixes toi des objectifs, et tu te rendras compte d'à quel point la vie qui t'as étais donné est précieuse. Ne te compares pas aux autres parce qu'il sagit de toi. Toi et toi seul. C'est ta vie ou rien. Ne disparait pas de sur mon chemin, et continus de marcher sur le tien. Les pierres sur ta route, fais en des ponts et non des murs. Et ne laisses rien, ni personne te décourager, tu es un miracle comme un autre. Tu es une personne désespéré, mais pas perdu. Trouves le bon sens, et aimes, pardonnes et fonces. C'est TA vie.
Tu as seulement une vie, alors vis la, tu n'as rien à perdre. Que tu meurs maintenant ou dans plusieurs années et bien tu arriveras au même endroit. Profites du temps qu'il t'est donné pour changer la donne. Lorsque tu ne vas pas bien, viens me voir. Trouves des moyens de redresser. Tu dois rester debout, ne jamais baisser les bras, lèves toujours la tête et alors, tu comprendras...tu comprendras la vie !
Vis fier et détérminé, nous ne sommes pas obligé d'être heureux tout le temps, mais souris, souris tous les jours ne serait-ce que pour donner l'exemple. Je crois en toi alors ne me deçois pas, Vis !
Table des matières
Commentaires & Discussions
Mon fils, vis ! | Chapitre | 4 messages | 4 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion