Chapitre 13 : Une pincée d'oubli

Une minute de lecture

J'avais oublié le plaisir de cuisiner. Au quotidien c'est Rosalie qui gère ça pour moi. Avant, c'était un moment qu'on passait à deux avec Marianne.

L'odeur du café flotte maintenant dans la cuisine. Je fouette les œufs avec une fourchette tout en demandant à Siri de me lancer "Cazio" et la musique se met en marche. J'ai déniché du bacon qui grésille gaiement dans la poêle. J'y ajoute mes œufs brouillés, quelques herbes, une touche de poivre et c'est prêt.

Je savoure tout en invitant l'assistante vocale à jouer de la musique qui pourrait me plaire. La set liste se déroule, amenant avec elle un flot de souvenirs tantôt joyeux, tantôt douloureux. Je me sens chamboulé mais vivant.

Je range la cuisine sur un dernier morceau, une chanson d'amour et de déchirement qui me fait écho. Je demande le silence et m'assois sur mon canapé. Je réalise alors que je suis resté nu comme un vers et me met à rire comme un cinglé, puis à pleurer, puis à rire encore... Ça épuise toutes ces émotions… Je décide de me glisser à nouveau sous les draps et me rendors.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire EruxulSin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0