Un choix troublant

de Image de profil de I.OI.O

Image de couverture de Un choix troublant

J'ai une question : Comment dire la vérité à quelqu'un, quand on sait qu'elle va le blesser ?

Je suis dans un point de ma vie où j'essaie de toutes mes forces de trouver la sérénité.
A mon âge, les adolescents passent leur temps à faire tout et n'importe quoi sans se soucier de toutes les futilités de ce monde, sans se prendre la tête, sans songer au futur, à l'avenir et à tout ce qui puisse se rapporter de loin ou de prés, au sérieux.
Moi, pendant ce temps, je me sens emprisonnée dans le corps d'une femme de 35 ans. Je sais déjà ce que ça fait d'être à bouts de nerfs, de perdre les pédales, de péter les plombs, de ne plus pouvoir supporter les pressions extérieures, Je cherche déjà la paix, alors que je n'en connais même pas la définition. Je suis déjà à la quête du calme, alors que l'animation n'a même pas encore sonné à ma porte.

Alors, j'apprends. J'apprends à accepter cette personne que je suis. Du moins j'essaie.
À chaque lever de soleil, Je me tue à essayer de me regarder dans la glace, sans fondre en larmes, à faire face au monde extérieur sans baisser la tête, à me souvenir de qui je suis sans vouloir m'écorcher vive, à dormir le soir sans espérer quitter définitivement ce monde.
J'ai dit que je ne capitulerai pas, même si tout abandonner et me laisser emporter dans ce tourbillon de noirceur est ce qui me tente le plus.
Alors, tout ce qui me reste à faire c'est de rassembler le peu que je repère comme énergie positive, afin de l'utiliser pour avancer, et trouver cette chose, dont j'ignore la nature, qui me révélera ses secrets pour laisser ce désespoir au fond de mon corps, s'échapper, sans pour autant me percer la peau ou m'ôter la chair.

Alors Comment continuer cette guerre, quand en plus de tout ça, quelqu'un vous jette des cailloux de feu ? Comment persister ? Comment poursuivre ? Comment survivre?
Qu'on me siffle la réponse, parce que je ne sais plus quoi faire moi.

Je lis souvent que parfois, il faut savoir s'éloigner de certaines personnes, pour être heureux. Mais que faire si les gens qui nous font du mal sont ceux que nous aimons le plus ? Que faire si leur présence nous coupe les veines, une par une, mais que leur absence nous brûle vifs ? Que faire si on arrive à un point où il faut choisir entre eux et nous ?

Vais-je continuer à me sacrifier, alors que cela ne m'apportera que plus de peine et me guidera tout droit vers la mort ? Ou vais-je céder et risquer de perdre mes repères et mon équilibre ?

J'ai essayé de comprendre le but de toute cette méchanceté, J'ai essayé de trouver une raison à tous ces propos offensants, une cause à tous ces commentaires blessants, une logique à toute cette pression tuante. J'ai même regardé le ciel, en espérant y avoir encrées des indices, mais mes recherches n'ont abouti à rien.

Alors je ne sais plus vers qui me tourner, où chercher, pour trouver une réponse, une solution, avant que ma propre vie fasse le choix de m'abandonner, et que l'univers décide pour moi.

- I.O

 

EssaiExpérimentalJeunessechoixnoirceurquestionexistenceviedecision
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le choix troublantChapitre1 message | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0