Tes yeux

2 minutes de lecture

C'est étrange le sentiment que je ressens quand je suis près d'elle. Nous sommes justes amis, y'a pas d'ambiguité, c'est ce qu'elle affirme, ce que j'ai confirmé non pas, par lacheté, mais simplement parce que je ne m'autorise plus à ressentir quelque chose de plus fort et pourtant, l'alchimie que je ressens est bien réelle, je ne pense pas que ce soit une illusion, un mirage. Laisse le temps faire que mes amis me disent. Laisse le temps jouer sa sérénade, reste toi-même, ne force en rien les choses et si c'est ta destinée, alors ta patience sera une vertue. Ne te torture pas l'esprit pour revoir ses yeux qui pétillent quand elle te met la raclée au baby-foot.

Quand je suis à ses côtés, je me sens serein, capable d'affronter tous les monstres qui se cachent sous mon lit. Je me sens indestructible et à la fois vulnérable à la moindre onde sismique de mon coeur qui vibre en sa présence. Sa lumière, sa joie de vivre m'attirent, je suis intrigué par sa force et sa faiblesse que je perçois. J'ai l'impression de redevenir cet enfant curieux et retrouve mon rire légendaire, je sens mes blessures se panser alors qu'elle n'est pas mon infirmière. C'est juste une pote !

Une pote ! Tu parles...

Est-ce que je serais pas en plein mirage ? Difficile de lui dire non pour se voir... Mais apparement, c'est ce que je dois faire au moins une fois... Je n'aime pas ces jeux de séduction, je suis bien trop simple pour m'assujetir à ses banalités. J'ai juste envie de la serrer dans mes bras et lui dire que tout va bien aller quand elle se sentira pas en forme, je veux l'embrasser au crépuscule de nos printemps, je veux m'engueuler et me réconcilier avec elle sans se faire de mal, je veux juste pouvoir l'aimer. Je ne comprends pas notre génération, on se méfie de tout, pour un rien. Je perçois son âme, elle est tellement belle...

On a joué comme des enfants, je l'ai vu courir devant moi pour pas avoir d'étiquette collée à sa chemise. Pourquoi, son sourire me fait du bien, elle me fait rire, je crois que je l'aime, mais est-ce que je sais ce qu'est vraiment l'amour ? Peut-être que j'ai oublié, ça se trouve, je n'ai jamais connu l'amour, c'est quoi ce sentiment qui me fait toute chose. J'en ai marre de moi, parfois... J'ai pas envie d'écouter mes amis, ils ont peut-être raison, mais je veux croire mon intuition.

Annotations

Vous aimez lire Samuel Mathiez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0