27/07/386

2 minutes de lecture

« Kenji, les grikans s’enfuient vers la montagne ! »

« J’ai vu Zef, je vais les poursuivre ! »

« Ne sois pas stupide, tu vas te faire tuer ! »

La bataille fait encore rage dans le village, tandis qu’une partie des grikans tire femmes et enfants vers les grottes environnantes. Kenji, pris de rage, mais prudent, n’écoute pas Zef et s’enfonce à leur poursuite, suivi par d’autres aventuriers.

« Sale gamin ! »

Zef grogne au loin, mais le suis tout de même. Alors que le groupe s’enfonce dans les grottes, les combats sont hostiles et redoutables : le métal s’entrechoque, se fracassant parfois contre les parois. Ici, les grikans ont l’avantage de leur petite taille.

Cependant, après une lutte acharnée, le groupe arrive dans une vaste salle où l’horreur règne. Le Skar, cruel et perfide, utilise ses sorts pour forcer les mères à égorger leurs enfants. Je ne ressens rien de cela, mais Kenji est émotif et se jette au combat. La bataille fait rage, plusieurs aventuriers meurent sous les assauts, finalement le Skar lance une puissante malédiction sur Kenji. Mais au dernier moment, Zef s’interpose et meurt sur le coup.

Kenji élimine le Skar, les aventuriers libèrent les survivants, mais il est trop tard. Aucun d’eux n’a plus de volonté, Kenji est triste, ses larmes le prouvent. Il les essuie, avant de traîner un grikan qui a survécu plus loin dans la grotte, et ce qui suit est une torture sans nom.

Mais en quelques semaines, Kenji apprend leur langue. Plus déterminé que jamais et avec une rage viscérale, il continue et enchaîne les quêtes. Nous voici aujourd’hui en l’an 393. Il se tient devant une jeune fille de quinze ans dans la ville d’Ardentia.

« C’est toi que je dois escorter ? »

« Oui, c’est bien ça… Monsieur Ashura ? »

« Appelle-moi Kenji. Tu dois être Annie Emerson ? »

« Tout à fait, on part quand ! »

« Maintenant, la route est longue jusqu’à Célestia. »

Alors qu’ils se mettent en route, Annie fixe Kenji qui a aujourd’hui vingt-sept ans. Il est devenu fort et très musclé. Depuis toutes ces années, je l’observe : il n’a accompli aucun exploit extraordinaire. Mais mon rôle n’est pas de juger les choix de mon Chishiki.

« Alors comme ça, tu veux être coiffeuse ? »

« Carrément, et vous, pourquoi vous êtes devenu aventurier ? »

« Longue histoire, je n’aime pas en parler. »

« On ne va pas passer tout le voyage en silence. »

« Non, parle-moi de toi. Qu’est-ce qui te motive à faire tes études à Célestia plutôt qu'à Ardentia. »

« Les profs sont bien meilleurs, et je voulais ouvrir un salon là-bas. »

« C’est bien de suivre tes rêves.

Kenji est souriant, comme apaisé par les années. Ils continuent de discuter et le voyage avancent doucement mais sûrement. Au gré des nuits et jours qui s’enchaînent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MirinaIshiki ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0