La fin de l'aventure

5 minutes de lecture

Elddir ramenait Manon dans l'autre pièce. Elle était à peine consciente. Louise aussi était encore mal au point, dans un coin de la pièce. Elle n'eu même pas une réaction face au retour de Manon. Elle était comme une drogué sous drogue, en plein trip.

Cinq heures passaient avant que Manon et Louise aient repris leur pleine conscience. Certes encore un peu embrumé mais saine d'esprit. Elles étaient chacune, côte à côte, dans un coin de la pièce, à attendre la suite. Cela faisait bientôt vingt quatre heures qu'elles étaient là et qu'elles n'avaient pas dormie en pleine conscience.

Elddir fit enfin sa réapparition sur le pas de la porte. Il avait l'air heureux.

- On a retrouvé l'Obscurus, et on vous emmène avec nous.

Deux mangemorts apparurent de chaque côté de la porte avant de rentrer dans la pièce. Ils se rapprochaient des filles avant de prendre leurs bras et de les emmenées hors de la pièce. Le groupe repartit par là où il était venu. Ils étaient sept au total. Cinq mangemorts et les deux prisonnières.

Une marche toujours dans les odeurs désagréable. Une marche toujours sous la contrainte. Une marche qui vu la puissance de l'Obscurus, allait vers la mort. Vingt minutes dans les égouts, trente minutes dans les rues, en dehors de Place Cachée. Ils ne croisaient presque plus aucun sorciers. Ils pouvaient se montrer sans éveillé les soupçons.

Marché au milieu des moldus en toute discrétion était plus simple. Traverser des rues, des avenues, des boulevards, jusqu'à une place. L'enfant était là, l'obscurial était là, assis sur un banc. Regardant des oiseaux qui volaient au dessus de la place et se perchant par moment dans quelque arbres présent sur la place.

Ils allaient tous à sa rencontre, Manon et Louise toujours à l'arrière du groupe.

- Je le sens mal ce coup, prononça Manon.

- Je sais, moi aussi, répondit Louise. On a même pas nos baguettes, si sa se passe mal on ne pourra rien faire. Même pas se défendre, juste au pire fuir en courant.

Le groupe continuait à avancer, toujours vers l'enfant. A l'approche de l'enfant, les mangemorts sortaient leurs baguettes.

- Tu vas nous suivre petit, s'exclama Elddir.

- Non, répondit l'enfant.

Elddir ne donna même pas de réponse, il empoigna immédiatement l'enfant malgré son désaccord.

- J'ai dit non ! s'exclama violemment l'enfant.

L'enfant se leva du banc subitement. Il commençait à convulser, une ombre noire commençait à sortir par certain endroit de sa peau. Ses oreilles, ses yeux, sa bouche, tout ce qui le définissait commençait à noircir. Il disparu petit à petit et laissait de plus en plus place à une ombre opaque et menaçante. Les mangemorts reculaient. Manon et Louise essayaient de fuir, mais elles en fut empêché par le mangemort qui les surveillait.

La place se vidait du monde présent, ne laissant plus que l'enfant, et le groupe complet des mangemorts. L'Obscurus était maintenant entièrement libéré de son enveloppe charnelle. Il était menaçant et plongea directement sur un mangemort. Le mangemort n'eu même pas le temps de réagir qu'il était déjà absorber par l'obscurus.

Le mangemort tomba à terre, laissant tomber au passage sa baguette. Louise se précipita sur cette baguette malgré le mangemort qui essaya de l'en empêcher. Elle attrapa la baguette, certain mangemorts était concentré sur l'obscurus mais un était concentré sur Louise. Elle esquiva tant bien que mal les sortilèges, plongeait, utilisait le sortilège "protego" pour se défendre. Elle se dirigeait vers le mangemort qui retenait encore Manon avant de le désarmer.

- Merci, prononça Manon en récupérant la baguette du mangemort au sol.

Louise et Manon était enfin libre, pas dans dans leur meilleure forme mais libre. Manon et Louise, côte à côte, baguette à la main prête à braver le combat qui allait les attendre. L'obscurus continuait d'attaquer et de se défendre contre les mangemorts. Pendant que Manon et Louise rassemblaient leurs dernières forces.

Elles commençaient à attaquer les mangemorts par l'arrière, sans qu'ils s'y attendent. Elles lançaient tant bien que mal des sorts "Stupéfix" ratant à chaque fois leur cible. C'était comme si les baguettes qu'elles avaient prises sur le champ de bataille refusaient de combattre ces mangemorts. Elles n'eurent pas d'autre choix que de se défendre, esquivant les tir, se protégeant derrière des banc, des arbres, des poubelles. La place était un véritable champ de bataille.

Des "pop" se faisaient entendre à travers toute le place. Des Aurors apparaissaient, déjà prêt à attaquer baguette à la main. La place était devenu un véritable bazar et ce fut une bataille croisée. Les filles et les Aurors contre les mangemorts qui sont eux même contre l'obscurus. Trois camp mais une seul bataille.

Un autre Mangemort tombait au sol, ils n'étaient plus que deux. Louise y vit une occasion de partir à la rencontre d'Elddir. Seule, sans Manon à ces côtées. Elle se lança au milieu des deux mangemorts mais Elddir fut plus rapide, il désarma Louise d'un coup de baguette. Manon voyait du coin de l'oeil ce qu'il se passait. Ni ni deux elle courra, bravant tous les dangers pour sauver Louise. Elddir s'attendait à ce que Manon intervient et il attendait qu'elle soit assez proche. Manon n'était plus qu'a vingt mètres, hors d'haleine.

Louise était à genoux sur le sol regardant Elddir, droit dans les yeux. Elddir s'apprêtait à lancer le sortilège de la mort. Louise eu juste le temps de regarder une dernière fois son ange, avant de sombrer dans la noirceur de la mort.

- Non !!! s'écria Manon d'une force inestimable.

La scène était comme ralentit. Une force invisible surgissait du plus profond être de Manon et déstabilisait toute les forces en présence, faisant vaciller Manon au passage. Elle profita de ce désarroi pour courir auprès de Louise. Elddir n'était pas sa priorité, elle voulait retrouver Louise. La serrée dans ses bras, l'étreindre de toute ses forces.

Elle serait le corps sans vie de Louise de toute ses forces. Elle sanglotait, et les larmes coulaient à profusion. Elle venait de perdre son unique raison de vivre. Les secondes passaient, tout les sorciers en présence se relevaient. L'Obscurus était déjà partit à la première occasion. Seul restait une vingtaine d'Aurors, les deux mangemorts et Manon.

Elddir se relevait derrière Manon, baguette à la main et pointait Manon avec.

- Ne t'inquiète pas, tu vas la rejoindre.

Manon n'essayait même pas de lever sa baguette, elle restait sans réaction et la dernière chose qu'elle voyait... était un flash vert.

La vie de Manon s'écoulait devant ses yeux en un quart de secondes. Sa rencontre avec Louise sur les marches de l'entrée à Beauxbatons. Leur première dispute d'amie qu'elle avaient eu en deuxième année suite à une mauvaise blague. Le baiser forcé par des septièmes année en plein milieu de la cour centrale était un de ses meilleurs souvenirs. Mais surtout, le moment où Louise lui avouait ses sentiments dans le couloir de Poudlard pendant l'assaut des mangemorts.

La fin d'une bien belle aventure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rémy Gasse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0